Infos ! [Merlin et BBC]

Gouki
Ta'veren

Message par Gouki »

J'attends encore de voir Michelle Ryan jouer correctement... Ah, ça, elle est jolie, mais...
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

J'aime bien John Hurt et Cabrera se débrouillait pas trop mal dans Heroes. Quand à la demoiselle, elle m'est inconnue, mais quelque chose me dit que ce n'est pas forcément pour ses talents d'actrice qu'elle a été choisi :sifflote: ;)Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il faut bien accrocher le visiteur. ;)
Olivier Minne
Elbakinien d'Argent

Message par Olivier Minne »

Elbakinien d'Or

Mouaif, pas super emballée par ce trailer. C'est sombre, les combats sonnent un peu faux, même si les effets spéciaux ont l'air potables :/ . Et puis, c'est quoi cette coupe de cheveux ridicule qu'ils ont fait à Merlin :pTanis
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Tanis mon amie ! J'étais en train de me dire que je faisais encore une crise capillaire et que je n'allais pas relancer le sujet là dessus mais tu m'as devancé :mrgreen:L'acteur choisi pour Merlin me plait assez, il a un visage anguleux et un peu étrange qui convient au personnage mais cette immonde coupe de moine lui fait ressortir les oreilles...
Aviendha
Elbakinien d'Argent

Message par Aviendha »

Pas plus convaincue que Tanis. Les costumes (les armes?!) et décors m'ont paru assez peu crédibles (trop propres, trop faux...). Il faut dire qu'après des séries telles Rome ou The Tudors, on devient exigeant à ce niveau-là! :pCurieuse de voir ce que ça va donner, mais sans plus...
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Olala, cette bande-annonce me rebute plus qu'autre chose. Visiblement on est dans un Moyen-Âge d'opérette (du Haut-Moyen-Âge mélangé à du début de Renaissance), alors que l'on sait que la légende arthurienne nait au milieu du Moyen-Âge), l'image est trop propre, on a l'impression de voir une série du genre "Dawson" en costumes!!!Les effets spéciaux sont super-voyant, Merlin a une troche bizarre et Arthur fait jeune minet. Je préfère encore revoir "Excalibur", qui visuellement incarne vraiment l'imaginaire arthurien...Cette bande-annonce fait grossier, on ne retrouve pas le côté Fantasy, poétique que l'on avait par exemple dan le téléfilms "Merlin" (qui s'en souvient ?).
Drizzt Do Urden
Elbakinien d'Argent

Message par Drizzt Do Urden »

Moi c'est surtout l'accoutrement du Giles de Buffy qui m'a fait marrer. ;)Pour le reste, ça n'a pas l'air si mal, même si les effets spéciaux sont assez voyants. :)
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Sans réellement m'enthousiasmer, la bande annonce ne m'a en tout cas pas découragée d'en voir plus à l'occasion. :)N'oublions pas que c'est une série ! :)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Aviendha
Elbakinien d'Argent

Message par Aviendha »

Moui... J'attends de connaitre l'audience des 2ième et 3ième épisodes, histoire de voir si tous les curieux qui ont tenté l'expérience samedi soir ont réellement été convaincus par cette série.
Elbakinien d'Or

Ca démarre plutôt pas mal, mais Aviendha a raison, attendons de voir les audiences pour les prochaines épisodes ;)Tanis
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Ça m'a toujours l'air mieux que l'Epée de Vérité en tout cas. ;)
Elbakinien d'Or

Pas difficile :mrgreen:Tanis
Alchimiste
Vala

Message par Alchimiste »

Alana, tu parles du téléfilm avec Sam Neill et Isabella Rosselini ? Si c'est le cas, tu n'es pas la seule à t'en souvenir. Cette version n'était peut-être pas au plus proche de la légende, mais elle dégageait en effet beaucoup de poésie. Je suis d'accord pour le côté "propret", en particulier des armures et des bâtiments... Pas très réaliste. Vivement le Trône de Fer, qu'on replonge dans le panier de crabes bien glauque...
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Alors par curiosité, j'ai regardé ce premier épisode de Merlin. Sans être phénoménal, l'épisode se laisse regarder sans déplaisir à partir du moment où l'on accepte le postulat de départ : l'univers est résolument haut moyen-âge propret, très fantasy et l'approche des personnages est assez moderne. Les acteurs qui jouent Merlin et Arthur s'en sortent très bien et les effets spéciaux sont tout à fait acceptables pour une série (notamment le dragon). Bon après il y a des défauts comme des décors un peu carton ou des costumes pas forcément bien choisis, des scènes un peu tirées par les cheveux,...Il reste que ça fait du bien de voir un série fantasy potable et je vais suivre son évolution pour voir ce que ça va donner.
Olivier Minne
Elbakinien d'Argent

Message par Olivier Minne »

Gouki
Ta'veren

Message par Gouki »

Il y a à prendre et à jeter dans ces deux news ! :pEt vive la France ! B)
Elbakinien d'Or

A défaut d'avoir su attirer le tournage du dernier Narnia, le château de Pierrefond aura gagné celui de Merlin :pTanis
Répondre