21
Oui, bon anniversaire... J'aime bien J'ai lu, ça fait partie des premiers éditeurs chez qui j'ai acheté moi-même mes lectures. Tant qu'ils n'augmentent pas leurs prix, ils peuvent bien changer leurs couvertures. :p

23
John Carter a écrit :C'est sans doute, en partie, pour unformiser sa collection avec la nouvelle en grand format.
Je pense que c'est surtout pour cela! Les prix n'ont pas augmenté; du moins, je n'ai pas remarqué [contrairement aux folio sf (20 centimes) et aux bds (60 centimes pour certaines :( :sifflote:)].Zedd

25
Et cette fois, c'est le grand jour pour J'ai lu ! :)L'Abercrombie sort aujourd'hui, mais aussi les Îles Glorieuses :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KDyDubqkL._SS500_.jpg
Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi prêts à tuer père et mère pour quelques setus ou une choppe de bineille. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte : ramener le plus discrètement possible la castenelle de Cirkase en fuite. Et on ne lui demande pas son avis. Mais à peine débarquée, braise se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car en plus d'être une combattante hors pair, armée d'une épée aux proportions exceptionnelles, Braise Sangmêlé possède le don de Clairvoyance qui lui permet de sentir la magie à l'œuvre. Quoique pratique, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêlent de leurs projets de domination du monde. Bref, Braise s'est encore mise dans de sales draps.

26
J'ai craqué pour le Abercrombie.Pour l'autre, si la critique suit, ainsi que le porte-monnaie, je crois que je tenterais l'aventure. Le résumé me parle bien! :)Zedd

27
Une chose par contre, mais apparemment, ce ne sont pas vraiment des couvertures qui attirent l'oeil. Entre l'Abercrombie et celle-là, il n'y a rien de bien folichon pour cette nouvelle collection...

29
Plutôt sympa comme initiative, moi je devais piquer les lampes de poche pour lire en cachette sous les draps. Là, l'objet est plus petit, et plus facile à dissimuler :D. Pour les couverture, je frémis d'avance à l'idée de cette fresque annoncée :o.

33
Je ne sais pas ce qu'en penseras gillossen, mais j'aime bien cette fantasy distrayante, simple, un poil d'originalité , avec un "héro" assez fantasque ; en résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture.Je suis assez surpris par les titres proposés pour le moment par cette maison d'édition en grand format, et dans le bon sens et pour pas déplaire , sans la coupure de tomes comme pygmalion ou calmann-lévy ( quelle déception à ce niveau ).

34
Pygmalion découpe en trois des "cartons" de librairies comme Martin ou Hobb. Calmann Lévy coupe en deux des auteurs bien plus difficiles à marketer comme Erikson. Je ne suis pas sûr qu'on puisse les mettre sur le même plan quand même. :)

35
Quand je vois le sort réservé à la "ronce d'or" de jv jones chez calmann lévy, j'ai quand même beaucoup de doute ... Autant , Erikson , on pourrait les excuser ( et encore sur le second tome, je ne suis pas du tout dans cette optique vu que ce tome ne s'y prete pas du tout ..) , autant pour jones... Mais, ça m'empêche pas de les acheter hein :p .

38
Eh bien je lui souhaite la meilleure réussite possible après son départ. Pour avoir lancé cette collection, pour avoir mis sur le devant de la scène des auteurs de fantasy inédits en français et pour s'être in vesti là-dedans, je pense qu'il s'en sortira très bien, où qu'il aille. Il ne faut pas maintenant que la colelction pâtisse de son départ. ;)