4
Luigi Brosse a écrit :J'aimerais volontiers avoir quelques avis de personnes l'ayant lu
Oui moi aussi parce qu'en lisant la critique de Luigi ;) j'avoue que j'ai un peu de mal à la faire corréler avec la note. Je ne sais pas si tu as aimé ou pas le bouquin en fait :unsure: je n'ai pas réussi à déméler la critique du résumé du bouquin Et pour moi un 8 est une bonne note. (je précise que ce n'est pas une attaque contre Luigi qui en tant qu' admirateur de mon humour particulier a droit à toute ma considération ;))

6
Ah moi, quand Luigi met un 8, je fonce ! :pOn a généralement les mêmes goûts et je crois bien que je vais me laisser tenter par ce titre.Merci pour la critique ! :)Thys

8
Tisse Ombre a écrit :Vous voulez d'autres critiques alors allons y: ...
T'inquiètes, je les ai lu ;) Non, je parlais plutôt de lecteurs elbakinniens ;)Sinon, alors j'ai un dilemme sur ce livre. D'un point de vue personnel, je n'y ai pas pris mon pied. Mais d'un point de vue objectif, c'est un très bon livre, je veux dire très bien écrit, avec une idée originale... J'ai donc essayé de faire ressortir le coté objectif au maximum, la note ainsi que la critique sont plutôt très positifs pour cette raison. Et c'est vrai que coté défaut, bah rien, il n'y en a pas vraiment, sauf le fait qu'il ne m'a pas franchement fait vibrer... Je sais pas si je suis clair :huh:

9
Parfaitement clair ! C'était donc un "chapeau melon l'artiste"* sans vibrato ;):D*oui je "quote" Florence Foresti et je ne suis pas hors sujet : elle vit dans un monde fantastique où l'avion de Barbie vole en battant des ailes :p

10
J'ai seulement débuté ma lecture, attirée tout d'abord par la couverture - je trouve cette collection Calmann Lévy - toujours aussi sobre et soignée à la fois - et je me demande encore où l'auteur veut en venir pour le moment. :) C'est assez virtuose, mais aussi un peu vain... Enfin, j'ai encore largement le temps de changer d'avis après 50 pages seulement ! ;)