42
Moi c'est plutôt les couvertures avec les "éternels" épées, dragons et autres attributs bien clichés qui me font fuir désormais. ;)En ce qui me concerne je la trouve très belle et très sensuelle tout à fait en accord avec le monde sulfureux de Terre d'Ange.En tout cas pour moi, heureusement qu'il y a vos avis positifs, et j'achèterai le bouquin à sa sortie. Parce que sinon, ce genre couv, ça me fait fuir sans me retourner.
43
Attention, là, ce n'est pas l'absence d'épée, de dragon, ou le manque de testostérone en général qui me dérange. Non, non, je la trouve juste particulièrement quelconque, le genre de couv pour roman de gare. Mais, bon, ce n'est vraiment pas ça qui m'empêchera de l'acheter, vu les avis concernant ce cycle
.

44
Je le savais !!
C'est le moment de sortir les yeux globuleux et la musique hypnotique et de chanter : "Aie confiance"
*Allez comme ça a marché avec John Doe
, je fais une nouvelle proposition de remboursement en cas de vive déception (sincère hein la déception pas de tentative d'escroquerie à l'assurance
) valable uniquement pour Pumila * Edit :ne me souvenant plus du reste des paroles de la chanson de Kaa , je suis plus que choquée par celles que je viens de (re)découvrir : Le silence propice te berceSouris et sois compliceLaisse tes sens glisser vers ces délices tentatrices
c'est pas possible on peut pas chanter ça à des mômes En tout cas sans le savoir, j'étais complétement dans l'ambiance Kushiel

45
Bon Gillo a sans doute raison sur le fait qu'on peut espérer une couv définitive un peu différente mais je ne suis pas d'accord avec toi, Elise. Pour moi cela n'évoque pas la luxure, au sens richesse donc plus luxuriance que péché, présente dans le livre. Maintenant le fait de connaitre le livre m'empêche peut-être le recul qui permet à un néophyte de faire le lien entre le tatouage et le titre "La marque". Mais comme tu sais que je suis en pleine immersion dans Kushiel's avatarelise a écrit :En ce qui me concerne je la trouve très belle et très sensuelle tout à fait en accord avec le monde sulfureux de Terre d'Ange.

► Afficher le texte
47
Tu marques un point, tu as raison. ;)Ceci dit même si j'aimais bien la précédente couverture, je dois admettre que je préfère encore celle qui a été proposée pour Elbakin car plus exotique et moins sujette à confusion tout en gardant le "thème". ;)Et pour rebondir :Pour moi cela n'évoque pas la luxure, au sens richesse donc plus luxuriance que péché, présente dans le livre.
► Afficher le texte
48
Ah oui là vraiment merciKing Kong a écrit :Merci Bragelonne !

49
Je préfère de très loin moi aussi la couverture définitive, beaucoup plus classe que la provisoire.J'espère que cette VF permettra d'attirer beaucoup de nouveaux lecteurs.:)PS pour Witch : oui, la citation de Mott the Hoople (un des grands groupes méconnus des 70's) me trottait dans la tête depuis un moment déjà, et elle me paraissait appropriée dans son ironie à la situation que je décrivais dans le spoiler.

52
Assurément, c'est bien mieux, y compris au niveau typographie, et ils ont viré cet affreux macaron ! Ce n'est toujours pas ma tasse de thé, car tout cela reste quand même bien classique (mais bon, on est quand même bombardé par ce type de références visuelles, et je conçois sans peine que ça ne doit pas être facile d'être innovant) mais le côté peinture, la composition et la discrétion de la colorisation sont quand même plus agréable.Mais bon, comme je le disais précédemment, couverture moche ou pas, ce n'est pas ça qui guide mon achat quand les références sont bonnes. J'ai même acheté le tome 2 de Zindell en VF
, et pourtant, celle-là aussi est assez tarte.

54
Et personne n'a relevé ce passage génial ?Witch a écrit :Sinon le petit macaron "Spécial Fêtes"ça m'a bien fait rigoler, y z'ont une vision des fêtes qui n'est pas que familiale chez Brag. Ou alors c'est un cadeau à message genre "lis ça et après ça va être ta fête"

56
Je viens de terminer Kushiel's Avatar et je suis toujours aussi convaincu. Carey nous fait voyager dans ces deux tomes à travers cette Europe (et même plus loin) imaginaire, à la fois si proche et si lointaine de la notre dans sa géographie et ses coutumes. Les péripéties que Phèdre endure me rapellent certains films d'aventure des années 50-60, dans lesquels les dieux grecs jouaient avec les destinées des êtres humains pour leur faire accomplir leur volonté, les plier à leurs désirs. Je m'imaginais bien les dieux veillant sur Terre d'Ange faire de même avec Phèdre.Carey a également su prendre en compte l'évolution de son personnage au fil des années : Carey nous offre une véritable ode à son personnage : elle nous raconte comment une "simple" femme qui n'a à sa disposition que sa beauté, son intelligence et son courage se bat pour rendre son pays meilleurs et plus juste J'ai hâte de lire la deuxième trilogie !:)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
57
Tout pareil : j'ai manqué pas mal d'heures de sommeil tellement l'intrigue est prenante ! Il était parfois impossible de s'arrêter en route. Mon petit coeur a failli défaillir et Quelques larmes d'ailleurs à la fin de ce passage ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Ce troisième tome est vraiment :amoureux:La preuve que Carey est vraiment une auteur de talent, c'est effectivement cette envie de découvrir sans plus attendre la deuxième trilogie.
► Afficher le texte
58
La 2ème trilogie est sensiblement différente de la 1ère. Elle est également très bonne (de toutes façons Carey écrit tellement bien...) mais moins intense et moins "épique", on assiste plus à une quête d'identité et à un cheminement personnel. Normal quand on sait que le narrateur est :J'ai hâte de lire la deuxième trilogie !
► Afficher le texte

60
Alors autant je peux comprendre la comparaison avec Hobb, encore que le seul lien qui puisse être fait c'est l'utilisation de la 1ère personne car l'histoire elle n'a rien à voir. Autant Martin...Je ne sais pas si la quatrième de couv est provisoire, mais voir le roman comparé à Hobb, Martin, et Goodkind...