541
Coeurdechene a écrit :Et puis c'est surtout un "vote contre".Car le Pistolero, j'ai eu beaucoup de mal à lire le premier volume, que je n'ai pas fini... Je n'ai pas trouvé d'histoire.Donc tant pis. Le western fantasy façon King attendra.
C'est vrai que le premier tome est assez difficile.Le pistolero y parle se son passé, et dans ce passé, il y parle de son passé :huh:Toujours est-il qu'une fois ce premier cap passé, la suite est gigantesque. Ne serait-ce que le deuxième tome qui est selon moi, un des meilleurs du cycle. ;)

542
Gooooo Roland !!! ^___^ Mon vote pour le Pistolero bien évidemment !! La Tour Sombre est un cycle qui vaut la peine d'être lu, même si la fin m'a donné le goût de lancer le bouquin au bout de mes bras..... Et comme je n'ai pas encore lu les Salauds Gentilshommes...

543
Mais ça ne va pas du tout ça! Comme Coeur de Chêne, je n'ai pas réussi à finir le premier tome de la Tour Sombre. Alors imaginer que Roland puisse vaincre Jean Tannen... Non, cela ne se peut!! ^_^

544
Argggg!!! Une fois encore Jean Tannen se trouve dans une situation desespéré!!! pourtant hier soir il me semblait devant son adversaire (qui m'est inconnu) Esperons que Locke lui viendra en aide, il lui doit bien ca!!! Et nous aussi, alors que tous les hesitants votent pour lui!!

549
Sans hésitation aucune, je vote pour Tante Pol.Une femme qui est magnifique, et qui a son caractère. Ce qui n'est pas pour déplaire...Et puis bon, un peu magicienne sur les bords aussi. Mais quand on voit la famille.Qu'est-ce que j'aurais aimé rencontrer Belgarath et boire un coup avec lui. Ah, on ne doit pas s'ennuyer le soir autour de la table ! :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

550
Quel dilemme de devoir choisir entre ces deux là au premier tour. :oFinalement ce sera Polgara. Un personnage vraiment exceptionnel tout au long des cycles.Le choix s'est joué à un cheveux près, enfin peut-être quand même à une mèche blanche ...Les deux méritaient d'aller plus loin, mais enfin, il faut bien choisir.

553
Je ne connais ni l'une ni l'autre pour le moment mais La Belgariade est sur le haut de ma pile de livre " à lire prochainement" donc ma voix à Polgara... :pLe duel est quand même serré entre les deux... :sifflote:

554
p-bu a écrit :Quel dilemme de devoir choisir entre ces deux là au premier tour. :oFinalement ce sera Polgara. Un personnage vraiment exceptionnel tout au long des cycles.Le choix s'est joué à un cheveux près, enfin peut-être quand même à une mèche blanche ...Les deux méritaient d'aller plus loin, mais enfin, il faut bien choisir.
Je vais faire original, je pense tout comme p-bu, sauf que j'ai voté pour La Dame à un cheveux près. ;)

555
La Dame, la Dame ! Que ferez-vous, malheureux, quand les dix Asservis reviendront (oui, je sais qu'ils reviendront), vous aurez l'air malin face à Transformeur ou au Hurleur, et ne parlons même pas de Volesprit si elle n'est pas là pour les occuper. Et je ne parle même pas de la réaction de Toubib.

556
Oulah, le tournoi accélère d'un coup ces temps-ci et ça envoie du lourd...à tel point que je suis encore hésitant, entre deux femmes de caractères et de qualités certaines. Si demain je n'ia pas choisi, ce sera au toss. (j'ai déjà essayé le chifumi en solo, mais ça me frustre de perdre contre moi-même).

557
Je ne connais aucun des 2 personnages et les arguments des uns et des autres sont convaincants, alors je n'arrive pas à choisir. Si personne n'arrive à me convaincre de donner ma voix à l'une ou l'autre, ce sera également le hasard qui décidera pour moi ;)Tanis

558
Tanis, si tu vote pas pour Polgara... eh ben... euh... J'envoie Belgarath (son pôpa) te parler...Hein ? pas crédible ???
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

559
Je te rassure Tanis le popâ en question est plutôt un sympathique bonhomme qu'un patriarche sicilien (même s'il a "quelques" pouvoirs).Tout ça pour dire que tu peux sans remord voter pour son adversaire : la Dame :)S'il y en a bien une qui mérite son nom c'est elle : mystérieuse à souhait, puissante et pourtant loin d'être cette créature inhumaine qu'elle parait au premier abord. Bref, un personnage féminin de haute volée !