1
Bonjour,D'abord, je suis amèricaine et j'habite à Paris avec mon epoux. Pour ameliorer mon français j'aimerait trouver des bons bouquins de fantasie française, ecrit par des auteurs francais. (Je sais qu'il y a plein des livres anglophone traduit en français--c'est pourquoi je précise des auteurs francais.)Pour quelque indices, j'adore cela de George R.R. Martin (Trône de Fer, je crois, en français); Chroniques de Thomas Covenant (en fait, la totalité par Stephen R. Donaldson), et actuellement, je suis en amour avec Steven Erikson et ses series de Malazan (trés, trés bon--je le conseille bien....).Surtout, je cherche les histoires originale (celles qui cassent bien la moule) ou on sais pas vraiment si les charactères sont bonnes ou mauvaises....(comme on trouve dans les exemplaires précédentes). C'est à dire, les histoires bien tordues ("multiple plots") avec un trés bon niveau de qualité d'ecriture. (La qualité est trés importante pour moi--peut-être je suis un peu gâtée due à Erikson et Donaldson.) Enfin, je dirais aussi que pour le genre de fantasie en generale, j'ai lu quasiment toutes des classiques et beaucoup plus encore. (Pareil pour sci-fi et l'horreur.)C'est pour ça, je suis en besoin de votre gentille aide. Merci d'avance (et je m'excuse pour mes erreurs en français).--Micki