601
Je ne connais de Kalhan que son décolleté et sa propension à se faire kidnapper.Alors, même si Hiémain/Wintrow est parfois agaçant, je le connais assez pour dire de lui qu'il a du courage, de l'obstination (même si ça monte jusqu'au fanatisme apparent par moment) et un grand coeur. Malgré ce qu'il subit, il arrive à voir le bon côté des gens, y compris chez les pirates.

602
Et un vote pour Hiémain :)Les personnages des Aventuriers de la Mer sont tous intriguants, intéressants, on a envie d'apprendre à les connaitre, et d'en savoir toujours plus après chaque page. Hiéman fait partie de ceux là.

604
Hiémain est loin d 'être mon personnage préféré des aventuriers de la mer mais il est toujours plus intéressant et émouvant que le personnage lisse de kalhan créé par l'inarrable Goodkind. Une voix pour Hiémain donc! :)

605
Tu n'as pas aimé Caracole, Gillo ? :o C'est pourtant le propre du personnage que d'en faire trop.Pour ce tour-ci pas de mystère : la concurrente féminine se réduisant pour moi à une donzelle au décolleté affriollant et qui fait tourner sa robe à la Xena (merci l'adaptation!) je vote sans hésitation pour Hiemain :)

607
Je n'aimais pas trop Fitz, encore moins Nevare, alors que Téméraire lui a tout pour plaire ! :)J'espère qu'il va passer, surtout avec la sortie des romans en français. :)

608
Ah, quel mahleur, j'ai manqué Kahlan qui n'a finalement pas eu besoin de mes arguments...:pPour ce nouveau duel, une fois n'est pas coutume, je vais voter pour le personnage que je ne connais pas et que j'ai bien envie de découvrir : Téméraire.Nevare est en effet un personnage assez insupportable pendant les deux tiers du Soldat Chamane : passif, soumis, sans réel esprit de révolte sauf contraint et forcé (même si le cycle vaut mieux que son personnage principal).Ma voix pour Téméraire donc.

609
Plutôt d'accord avec John Doe! J'ai seulement lu le premier tome du Soldat chamane et je ne suis bien pressée de continuer à lire à propos de Nevare (Dans ma version, il s'appelle Jamère)...

610
Je ne connais pas Téméraire mais je connais Nevare (Jamère dans la VF) et ce n'est pas à son avantage... Il m'a paru absolument sans profondeur, en tout cas dans les deux premiers tomes de la série car, chose inédite pour moi, je n'est pas réussi à aller plus loin tellement ça trainait :angry:Par contre j'adoooooooooore les dragons... :wub: Ma voix pour téméraire :coeur:

611
Et nouveau duel entre personnalités : un tyran bénévole contre un prince sans royaume.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Caspian est bien pâlot quand il entre en scène, gamin perdu dans un monde en mutation, puis il devient hardi aventurier et monarque éclairé (je ne parle pas du bellâtre du film).Le patricien a cependant ma préfèrence, pour son intelligence pratique et son exceptionnel sens de la diplomatie et de la persuasion ;)

612
Alors là les fan de Caspian (avec ou sans la jolie gueule de celui qui l'incarne au cinéma) va falloir se mobiliser parce que le Patricien a l'air pour l'instant de rassembler les suffrages. Caspian c'est l'espoir et l'honneur quand il ne reste plus d'espoir et quand l'honneur n'est pas le chemin le plus facile. Et puis c'est celui qui résiste à Peter le bien pensant tellement sûr de lui et rien que pour ça, il vaut la peine de continuer son chemin dans le tournoi. Rien de mal à dire sur le Patricien, cela dit !

613
Keûmeû ça le bellâtre du film ?!!!! :mrgreen:Caspian (celui du livre, hein, pour pas qu'on m'accuse de délit de belle gueule;)) représente depuis que je suis petite le prince, le vrai. Pas dans le style Peter la grosse tête, mais avec un réel sens de l'honneur et de l'humilité. Vous n'allez pas le laisser se faire marcher sur les pieds par le patriarche quand même ! Réflechissez un peu : à choisir pour mettre à la tête d'un pays je préferai un prince éclairé (et charmant) à un vilain tyran (argument profond).

614
Entre le tyran bénévole et le prince bien propret, mon coeur a balancé une demi-seconde et mon vote est allé au Praticien. Faut dire que sa bio est vraiment excellente :p (en plus, je pensais qu'avec la photo choisie, Caspian n'aurait pas besoin de soutien, mais finalement, ça chauffe pour lui :o ).Tanis

615
Alors sans aucun doute, n'en déplaise au Prince, j'ai voté pour le Praticien.Un homme comme ça, c'est une perle.Et sa bio est édifiante.Le Praticien, votez pour lui. Et vous ne verrez plus jamais les hommes politique en fantasy de la même façon...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

616
Réflechissez un peu : à choisir pour mettre à la tête d'un pays je préferai un prince éclairé (et charmant) à un vilain tyran (argument profond).
Mais non, puisqu'on vous dit que c'est un "tyran bénévole"...:p, votez bien, votez Patricien.:D

617
Mon vote pour le Patricien Vétérini ! :DC'est le meilleur politique que j'aie croisé dans le monde de la littérature. Arriver à faire tenir Ankh-Morpok debout d'une façon ou d'une autre... Je ne dis pas qu'il peut fonder sa propre religion, mais presque. :pBon, quand est-ce que Snape pointe son grand nez dans ce tournoi, au fait ? :sifflote:

618
Mais non, puisqu'on vous dit que c'est un "tyran bénévole"...
C'est encore plus supect ! :pProlétaires, prolétaires, vous n'allez pas donner votre voix à un être portons le nom honni de patricien !????!!!Ne vous laissez pas manipuler par ces pauvres forumeurs déjà tombé au pied de l'ennemi !Votez Caspian (non, non, il n'est pas membre de l'aristocratie lui aussi, c'est une erreur dans la biographie) !!!:mrgreen:

619
Le Patricien a le mérite d'être drôle... alors que le Prince Caspian est drôle à force de ridicule grotesque. :sifflote: Et puis il me casse les pieds sans mauvais jeu de mots. :|Personnellement je n'ai pas lu Pratchett, à part les premières pages de la Faucheuse mais j'ai tout de même voté pour le Patricien. :)