921
Merci Luigi pour la bio, on en sait un peu plus maintenant pour se faire une idée du livre, toute la partie instruction au combat de Nihal doit rendre le bouquin vraiment plus intérèssant, je suppose ! ;)De part son naturel et ses brillantes aptitudes en tant que combattant, Ido doit certainement beaucoup plaire à Nihal, avide d'étancher sa soif de combat :)

922
Merci pour cette bio qui permet d'en apprendre non seulement plus sur ce personnage, mais aussi sur le romand dont il est issu. Ce Ido a l'air d'être plutôt intéressant, même s'il n'échappe pas à certains clichés concernant les nains ;)Tanis

924
Est-ce qu'un perso de "Loup et le Cristal d'Erax" a été fait, je n'est pas vu dans la liste Ophéline ou Chiron.C'est assez bizarre comme histoire, ça mêle Fantasy et Science Fiction je trouve, à moins que ce ne soit plus du domaine Fantastique au sens large !A part le fait qu'elle (Ophéline) chevauche un centaure et parcourent tout deux des mondes ou époques aux moyens de couloirs spatiotemporels qu'ils empruntent à travers des écrans de brume, on ne sait pas vraiment qui ils sont, j'aimerais bien une petite bio svp pour en savoir plus, ça à l'air pas mal ! :)

928
Pumila a écrit :Merci pour la bio :). Joshua Norton, c'est bien celui qui a inspiré Goscinny pour L'Empereur Smith dans la série des Lucky Lucke ?
Oui c'est bien le même :). Dans mes souvenirs en tout cas c'est évoqué à la fin de la BD.En tout cas voici un personnage qui m'a l'air bien intéressant et sympathique, je m'essaierais peut être à l'oeuvre dont il est issu! Mais voilà un personnage fort présent en fantasy entre cette apparition et une autre dans Sandman de Gaiman où il est le souverain préféré de Death, ça lui en fait des apparitions!

930
Amusante coïncidence avec ma lecture en cours : ce personnage (ou plutôt le Joshua Norton réel) inspire pas mal de monde car Neil Gaiman en fait le "héros" de l'une des nouvelles de Sandman 6 - Fables et réflexions.Merci pour la bio... et il faudra que je me penche sur les ouvrages de C. Moore à l'occasion, pas de doute... :)

932
J'aurais bien une petite proposition pour la semaine prochaine: ce serait Le Marquis de Carabas de Neverwhere. Il ne me semble pas qu'il aie déjà eu droit à son portrait.

935
Héhé Gaï sensei est un ninja haut en couleur, et surtout capable de positiver chaque situation :"si le combat est difficile, c'est que je ne me suis pas entraîné suffisamment, c'est une bonne leçon ; et comme le combat est difficile, ça fera un bon échauffement....".

936
Merci donc à Alana, grâce à qui je comprends encore mieux pourquoi les shônen comme Naruto sont définitivement hors de ma portée (et de mon intérêt) : un personnage dont les cheveux ont l'air d'un bonnet et qui a des sourcils à la Emmanuel Chain, ça ne peut pas me parler :DC'est bien aussi quand on peut retirer des lectures de la liste donc mon merci est sans ironie :)

937
Je n'ai jamais lu Naruto mais j'aime tenter de comprendre le "phénomène" alors merci pour cette bio :)Pour ce qui est du charac design, les dessins varient tellement d'une série à l'autre qu'on ne peut pas mettre tous les shonens dans le même panier ;)

938
J'ai tout de même une certaine tendresse pour Gaï, même si c'est un personnage "trop" délire pour être réel... Il dépasse l'imagination et met le cerveau à zéro... Vous saviez qu'il était inspiré de Jackie Chan ?:D

939
Ah bon !? V u la coupe de cheveux j'aurais cru plus à Bruce Lee, personnage spécial mais qui était lui bien réel et pour qui j'avais et j'ai toujours une profonde admiration, ça ne me fait pas pour autant aimer les mangas :D :sifflote: Mais merci quand même alana pour la bio. ;)