43
Gamekult a écrit :Les joueurs américains et européens de World of Warcraft marqueront d'une pierre blanche le 13 novembre prochain puisqu'il s'agit de la date retenue par Blizzard pour la sortie de Wrath of the Lich King sur ces territoires. Proposée à 34,99€ en édition standard, cette seconde extension du MMORPG débarquera également sous la forme d'une édition collector dans nos rayonnages. Pour le prix de 69,99€, celle-ci contiendra outre une copie du titre : un livre de 208 pages en français et intitulé The Art of World of Warcraft, un DVD des coulisses du jeu, la B.O., un tapis de souris, deux "starter decks" du Jeu de Cartes à Collectionner World of Warcraft et enfin un familier en jeu exclusif (un bébé wyrm de givre).

46
Je suis peut-être naïf mais je ne sais pas s'il y a véritablement une logique de concurrence dans ses deux dates, certes troublantes par leur proximité. Les deux éditeurs ont pris leur temps pour sortir leurs bébés, très attendus de part et d'autre : je ne sais pas s'ils ont passé leur temps à se regarder en chiens de faïence.Par ailleurs, je ne crois pas à une guerre sanglante entre WOW et WAR : le premier peut compter sur un public fidèle en dépit de son âge vénérable dans le milieur des MMORPG et le thème de la future extension fait frissonner bien des gens qui n'ont pas aimé le détour "space opéra en enfer" de Burning Crusade. Quant à WAR, ses nouveautés et sa licence devraient lui attirer bien des joueurs sans pour autant tailler dans les croupières du glorieux aîné.En somme, et c'est le mot bisounours du jour (vite, mes cachets), je pense qu'il y a de la place pour plus d'un acteur sur ce créneau du MMORPG, si tant est bien entendu que les éditeurs soient adeptes de la stratégie du Blue Ocean !

47
Je pense que wow a de beau jour devant lui, il a réussi à toucher vraiment un large public et a démocratiser le MMO ce n'était pas vraiment le cas avant meme si on en avait eu de très bon. Je pense qu'on a le temps avant de trouver un concurrent sérieux à wow et je ne pense pas que warhammer y arrivera (ca veut pas dire pour autant qu'il ne trouvera pas son public ^^). En tout cas je ne joue quasiment plus à wow (ca prends trop de temps ces cochonneries) mais ca ne m'a pas empêcher de réserver mon édition collector, pour l'art book et pour visiter un peu le nouveau continent quand j'aurais deux minutes.

49
Après les Gaming Live, les configurations de cette future extension ! Je vous laisse les découvrir ici sur Jeuxvidéo.com ! ;)PS: ne me dites pas que les 15Go c'est juste pour cette extension ?!! :huh::o C'est abusé...

52
Quand je vois l'enthousiasme sucité par la future extension de ce jeu, je me dis qu'il n'est effectivement pas urgent de lancer une suite à ce jeu, qui est promis à une durée de vie extraordinaire.Mmm, un world of starcraft ! ^^

54
WoW = World of Warcraft, c'est le 1, et il n'y aura qu'un seul MMORPG, à mon avis. Dans la saga de Warcraft, c'est plutôt le 4 en fait ;)Quant à Starcraft : on en est au 2ème mais, petite subtilité, il est divisé en 3 ! (Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté, Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim, Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide)C'est Diablo 3, le mastodonte, qui va sortir prochainement. Quand ? c'est encore un peu un mystère.... Blizzard est tellement énorme qu'ils arrivent à faire bosser des centaines de gars pendant des mois sans que personne ne s'en rende compte !Bref, pour revenir sur WoW : le patch pour la version 2.0 (préparatif à l'extension) a été mis en ligne la semaine dernière, et il change tellement la physionomie du jeu qu'on peut presque dire qu'il s'agit d'un nouveau !!!

55
le patch pour la version 2.0 (préparatif à l'extension)
C'est le patch 3.0 en fait ;) Mais en effet, ça fait déjà énormément de contenu, surtout que pour annoncer WotLK on a droit a des events spéciaux : invasions et contamination des joueurs dans les grandes villes par des zombies et par...des cafards, qui transmettent aussi la "peste de non-mort" quand on les attaquent.

56
dwalan a écrit :Quant à Starcraft : on en est au 2ème mais, petite subtilité, il est divisé en 3 ! (Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté, Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim, Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide)
Je suis curieux de savoir d'où tu tiens cette information :huh: Ça fait des mois qu'il n'y a pas eu de news sur le site officiel... j'espère que ça ne va pas donner une annulation de dernière minute comme pour StarCraft : Ghost...Mais concrètement, ça se présenterait comment, ce jeu divisé en trois ? Il faudrait acheter trois jeux ? :(Pour revenir à WoW, ça ne me surprend pas tellement qu'il n'y ait pas de second volet annoncé, au moins pour l'instant. Je ne vois pas trop où serait l'intérêt de Blizzard à faire ça alors que le jeu actuel marche encore très bien et a rassemblé un nombre impressionnant de joueurs...

60
Ah oui je l'ai vu ! ;)Très positif mais je vais pas me remettre à WoW pour ça. Assez no-life de l'ordi comme ça :pTanis->"extansion" ==> extension :rolleyes::D