942
Dynam a écrit :Ah bon !? Vu la coupe de cheveux j'aurais cru plus à Bruce Lee
en réalité, Bruce Lee a inspiré Rock lee (ou Lee Rock selon la traduction/pas traduction), lequel fait de sa vie un combat en calquant sa respiration, sa coupe de cheveux, sa tenue, ses attitudes ...tout en fait, sur son senseï préféré.La ressemblance avec des acteurs rééls tient plus dans leur façon de sourire (façon ultrabrite) et leur tempéramment (Lee est tout de même un poil plus réfléchi que Gaï qui "croit voir un ennemi" et fonce dans le tas...de ses amis.

943
Je ne saisis pas bien Foradan, tu confirmes ou tu infirmes ce que j'ai dis !? Non pas que je ne veuille pas apprendre.....Mais tu dis "en réalité" cela signifie déjà, que ce que j'ai dis n'est pas réel donc faux d'où l'infirmation !Ensuite que "Bruce Lee a inspiré Rock lee ou Lee Rock" je comprends donc que ce dernier a bien été inspiré par Bruce Lee qui (et ça rejoint ce que je disais sur la bio) en a inspiré plus d'un. Alors que voulais-tu dire exactement ?

944
Je veux dire (il me semblait que Lee avait été héros de la semaine, mais pas moyen de le retrouver) que Maito Gaï est sans doute inspiré (pour le tempérament) par Jackie Chan.Pour son look, il a le même que son élève Rock Lee (cheveux, sourcils, tout), lequel a un tempérament plus Bruce Lee.Rock Lee ou Lee Rock, c'est le même perso, mais ça dépend de comment c'est traduit.

945
Ok ! donc si j'ai bien compris (vu que je ne connais pas l'histoire d'où le personnage Maito Gai est tiré) Rock Lee est l'élève de Maito Gai. Ils ont le même look, mais un tempérament différent dont le premier est plus inspiré de Bruce Lee alors que le maître serait lui plus inspiré de Jackie Chan ! C'est bien cela ? Si oui, c'est donc en somme l'élève qui surpasse le maître, parce qu'il vaut mieux, je trouve pour un personnage de Manga ressembler en tout point à Bruce Lee qu'à Jackie Chan !

952
Alors là franchement merci John pour cette héroïne de la semaine sans laquelle je n'aurais sans doute jamais lu la critique de Gillo sur le Cycle d'Ea et n'aurais donc jamais inscrit cette série tout en haut de ma liste des "à lire très bientôt" Le portrait est très tentant et les critiques sont ... enflammées :) Ca fait vraiment envie un tel enthousiasme !

953
Merci pour la bio :) Grâce à vos critiques et remarques j'ai aussi acheté le cycle d'Ea, que j'ai reçu il y a quelques semaines, mais the Lighstone attendra un peu ... j'ai un pile "urgente" à entamer avant :)

956
Idem pour moi, il vient d'atterrir sur ma liste " livre à lire" et un de plus... :sifflote:Le problème avec Elbakin, c'est que plus ont va sur le site et moins cette liste risque de diminuer :blink:Heureusement pour mon porte monnaie, c'est bientot Noël... :p ;)

960
Ah ! Villequin.Un personnage même pas secondaire (tertiaire ?) mais qui a de la classe. Même un pic a glasse en main.Sa première "scéne", avec Vimaire, au début de Jeu de Nains est sans aucun doute une des meilleures de ce personnage.S.