203
Cela faisait longtemps que l'on en avait pas fait un ::arrow: http://elbakin.net/fantasy/news/8492-Le ... g-Du-MatinAu programme une couverture de Téméraire, une définition de la bit-lit, Danny Elfman confirmé sur Alice, les Chroniques de Kheradon d'Hachette, et les plans post-Bilbo de Del Toro.
205
Pê parce que ce n'est pas Bragelonne qui a les droits sur Fascination ;)Sinon, la bit-lit ca ne se résume pas qu'à Fascination, c'est tout de même un phénomène un peu plus ancien que ça. OK, Fascination fait beaucoup parlé de lui, surtout en ce moment, mais c'est le sommet de l'iceberg. Il y a quand même tout un paquet d'œuvres autres qui appartiennent à ce sous-genre.PS : désolé, ca ne se veut pas condescendant (même si en me relisant, ca sonne un peu comme çà
)

206
Quelle condescendance :pEffectivement Bragelonne n'a pas les droits sur Fascination mais c'est la même chose pour Neverwhere et la série des Buffy et pourtant ils sont cités dans leur petit topo ! C'est cette absence que je trouve bizarre, parce qu'en lisant leur définition de la bit-lit c'est le premier titre qui m'est venu à l'esprit : un héros féminin qui doit gérer créatures fantastiques et tracas de la vie quotidienne (essentiellement sentimentaux)...Mais je cherche peut-être la petite bête...
207
Reste à savoir si ce genre n'est pas un genre purement américain. En ce qui concerne l'accueil et la lecture je pense qu'il y aura un impact positif. Mais en ce qui concerne l'écriture et la possibilité d'avoir des plumes françaises dans ce domaine, je dirais que c'est mort. C'est trop lié aux grandes mégalopoles, au mythe du melting pot avec des créatures issues de toutes les mythologies qui se retrouvent dans les rues des grandes métropoles modernes. Peut on imaginer les mêmes histoires à Paris ou à Marseille (encore que cette dernière ville de par son histoire serait peut être la ville française la plus à même de fournir un décor à la paranormal romance) ?
208
Ou même en province. Ce pourrait être un "filon" à creuser car ce type de décor est pour l'instant assez peu occupé par ce type de littérature (personnellement, j'aimerais bien lire des histoires du même style que dans le film de K. Bigelow, Near Dark (Aux frontières de l'Aube en VF), et Fascination change justement de décor, puisque l'action se passe dans une petite ville.Peut on imaginer les mêmes histoires à Paris ou à Marseille ?

209
Le terme est exactement celui que je cherchais et ton analyse me semble vraiment juste. Il y a vraiment une énôrme littérature de ce "sous-genre" (pas de mépris chez moi promisFabien Lyraud a écrit :paranormal romance

211
Comme Almaarea, j'avoue avoir tout de suite pensé à Fascination en lisant la définition de la bit-lit (quel mot horrible, je trouve
) et avoir trouvé ça un peu bizarre qu'il ne soit pas cité dans leur petit topo. Mais bon, effectivement, ce n'est qu'un roman parmi tant d'autres appartenant à ce sous-genre ;)Sinon, moi ce que je retiens c'est la confirmation d'Elfman sur Alice (encore que 13
) et le nouveau projet de Del Toro post-Hobbit (un de plus, il va décidément être trèèèès occupé après Bilbo
).Tanis

215
Et encore un autre
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/8530-Le-Zapping-De-Lactualite-Fantasy

216
Les jours se comptent avant l'arrivée de Futurama : Bender's Game... Et les premières critiques le considèrent comme le meilleur film parmi les trois premiers. Très encourageant comme incursion dans la fantasy. Je reviendrai naturellement plus longuement dans le topic dédié une fois que j'aurai eu la chance de le voir.Du côté de Pushing Daisies, qui a aussi un topic dédié, la saison 2 démarre très bien côté qualité mais s'effondre côté audiences (dans les 5 millions aux dernières nouvelles). Ça sent vraiment pas bon du tout pour la suite...
218
Mis à part quelques exceptions, c'est le cas de l'ensemble des networks donc pas trop d'inquiétude tout de même. Peut être les élections et la crise actuelle perturbent les habitudes des téléspectateurs.Désolé du HS.Merwin Tonnel a écrit :Du côté de Pushing Daisies, qui a aussi un topic dédié, la saison 2 démarre très bien côté qualité mais s'effondre côté audiences (dans les 5 millions aux dernières nouvelles). Ça sent vraiment pas bon du tout pour la suite...
219
Nouveau zapping mais littéraire cette fois !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/859 ... LitteraireOn y parle des parutions du nouveau R. Scott Bakke, d'un concours pour gagner une cotte de mailles, de la crise économique chez Scholastic, des humeurs de Patrcik Rothfuss, de l'adaptation BD de Prince of Persia et enfin de la reprise (possible) de Saint Seiya.