821
C'est pas cool de nous donner à choisir entre ces deux là dès le premier tour. :tetemur:J'aurais donner ma voix sans hésitation à Jack s'il avait été contre nimporte qui d'autre, mais là ARAGORN!!!! :wub:Franchement c'est pas humain... Ma voix pour :aragorn: bien sur

822
Ahhh!! Dur duel en ce lundi... Mais en fait, le choix est pas difficile: Aragorn bien sûr !!! ^___^Mais j'aime aussi beaucoup Jack qui est bien plus qu'un cabotin un peu étrange hihihi... Toutefois, malgré tout, malgré tout le rhum, il ne fait pas le poids... Meilleure chance la prochaine fois, cher pirate!

823
khedra a écrit :C'est pas cool de nous donner à choisir entre ces deux là dès le premier tour. :tetemur:
Si je dis pas de bêtises, c'est le fonctionnement de ce tournoi : plus on avance dans les duels du premier tour, plus on a de poids lourds. Et moi j'aime bien ces duels de titans. :) Pour ce tour, je voterai Aragorn, plus l'histoire avançait plus il prenait d'ampleur, alors que Jack, plus les films passent plus il m'énerve. ;)

825
J'ai voté pour la demoiselle.Je n'ai pas lu Abarat, mais c'est une lacune qu'il faudra combler.En revanche, j'ai tenté la lecture du souricier gris et j'ai trouvé ça complètement imbuvable. J'ai abandonné au bout d'une centaine de pages, plus à cause du style et de la construction du récit qu'à cause des personnages, mais bon, ils ne m'ont pas emballés non plus (contrairement aux critiques élogieuses que j'ai vu sur Elbakin).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

827
Peu de messages... Pourtant, Candy est la fille la plus sympa de toute la fantasy. Dommage que l'on en voit pas plus des comme elles dans la fantasy comme dans la vraie vie. :p (Ce n'est pas une critique envers le sexe féminin! :sweat: )

828
Vote pour Candy aussi en ce qui me concerne ! Je sors à peine de la lecture d'Arabat, et c'est une très bonne découverte, avec un personnage central attachant, drôle et aventurière dans l'âme ! Go, go, Candy, go !

830
Ah non ce mec au nom imprononçable ne va pas encore gagner !! <_<D'accord avec Coeurdechêne pour le peu d'intérêt que j'ai trouvé dans le premier tome (terminé et en anglais donc c'est pas forcément un problème de traduction) Je n'arrive pas à les trouver sympathiques ces deux personnages et finalement si vraiment il fallait mettre quelque chose en avant pour moi ce serait plus leur duo en opposition que l'un ou l'autre en particulier. Le portrait de Candy donne par contre envie de lire Abarat, dommage pour elle, elle joue contre le classicisme.

831
Tiens, il y a au moins un elbakinien dans ma boîte ! Je vais devoir attendre ce soir pour pouvoir voter depuis chez moi.De toute façon, je ne sais pas encore pour qui voter. Je me déciderai en fonction des arguments posté sur le forum.

833
Eldermê a écrit :Tiens, il y a au moins un elbakinien dans ma boîte ! Je vais devoir attendre ce soir pour pouvoir voter depuis chez moi.
:o stupeur et :blink: compréhension : d'abord j'ai eu du mal à comprendre ton message et Tilt j'ai maintenant capté pourquoi parfois, on me disait que j'avais déjà voté alors que non ^_^Merci me coucherai moins bête ce soir ;)

836
Je ne garde pas véritablement de souvenirs de Bragon (j'ai jamais accroché à la lecture de la Quête de l'Oiseau du Temps) et je ne connais pas Gloriana. Alors, mon vote est à qui saura me convaincre ;)Puisque le 2ème tour du Tournoi a commencé, peut-on espérer avoir prochainement le tableau pour suivre les résultats ? J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre et pour certains duels, même en relisant les 42 pages du sujet, j'aurais bien du mal à dire qui en est sorti vainqueur. Merci d'avance :) Tanis

837
Je vote pour Bragon : voilà un personnage qui a du caractère ! Bon d'accord, il a surtout un sale caractère, mais c'est drôle.Et puis, il est assurément digne d'obtenir une bonne place au Tournoi : n'a-t-il pas été digne d'être élève du célèbre Rige ?

838
Bragon encore une fois pour moi.Un personnage qui en a tellement bavé (en même temps, quel personnage de Loisel ne connaît pas les pires souffrances...? Tortionnaire...! ;) )Un homme très protecteur, qui vit selon un code oublié qu'on appelle celui de la chevalerie et qui, malgré sa tête de cochon et un caractère en adéquation, à des principes et s'y tient.Bref, un homme sur qui on peut compter en toute circonstance. Non qu'il se considère comme un héros, loin de là. Mais Bragon à le cœur sur la main, que voulez-vous, il est comme ça. Et c'est pas moi qui irais le lui reprocher :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett