1023
Mauvaises réponses... la réponse n'est pas si évidente! :pDeuxième indice: c'est une "série" livresque et je pensais plutôt à un genre se rapprochant qu'au même auteur ou à la même série!Argh!!! J'en ai trop dit! :rolleyes: Bonne chance...

1028
La sirène lui arracha le carnet avec un sifflement hostile. Elle le parcourut à nouveau, sans cesser de grimacer. Une loi inconnue des mortels l'empêchait d'être partiale à ce sujet.
Voilà, bonne chance à tous...

1029
Harry Potter ? Il y a des sirènes dans le lac et je me souviens que dans le 6ème (enfin, je crois que c'est dans celui-là), Dumbledore parle avec l'une d'entre elles. Mais je ne me souviens pas d'une histoire de carnet :unsure:Tanis

1031
Les Soeurs Grimm Détectives volume trois ? On y rencontre une version assez coquette de la Petite Sirène après quelques excès alimentaires (liés à la dépression post-abandon par le Prince :lol: )

1039
Bon, pas de nouvelles propositions...Alors une seconde citation pour vous mettre sur la voie:
Un mouvement de panique agita soudain les rangs des sirènes, et plusieurs s'enfuirent vers la bibliothèque de Romerij. Les héritiers cherchèrent d'où leur venait cette aide inespérée. Ils découvrirent avec déception qu'il s'agissait d'une nouvelle menace. Une odeur de brûlé venait d'envahir la pièce