981
Pareil, j'ai bien aimé le côté très humain de Druss malgré sa réputation... et il s'en sert pour motiver les autres, pas pour se tourner les pouces : cette humilité est tout à son honneur.Bon, Luffy est bien sympathique, mais je me suis très rapidement lassée de lui. Un personnage principal de shônen type, quoi... sympa mais sans plus.Et maintenant Guin, dont la description a retenu mon attention. Et il ressemble à un personnage de Tekken que j'aime spécialement beaucoup utiliser comme punshing ball : King :D

982
Witch a écrit :
Ansérès a écrit :Hier Lanfeust, aujourd'hui Druss... Je sens la mort qui approche pour m'emporter. Vers un monde meilleur j'espère... :(
:lol: T'es sûr que tu ne viens pas du futur ? Nan parce que la Mort n'arrivera que dans cinq ou six combats et que si elle emporte quelqu'un ce jour là ce sera Hébus :( Ce qui devrait te satisfaire puisque tu ne sembles pas apprécier Lanfeust ;)
J'apprécie grandement Hébus; je l'ai d'ailleurs déjà eu en image avatar. C'est Lanfeust le benêt que j'ai en horreur. Et pour Druss... bah on va dire que j'ai eu ma dose de ronchons. Quoi demander de plus qu'un personnage gai, prêt à tout pour ses amis (comme Druss) et qui fait tellement marrer que tu en viendrais presque à devenir aussi fou que lui? Bon, il a perdu mais Monkey D. Luffy est l'un des personnages les plus sympathiques du manga et même de la fantasy et il restera champion dans mon cœur.Quand au tour d'hier (ouh la, il est tard dites donc...) j'ai voté Thomas Covenant... moins pour le personnage lui même que pour le talent de l'auteur. :)

983
Druss parce que c'est un de mes premiers livres de fantasy " classique" , après le SdA, et en plus, j'adore le personnage et Thomas Covenant parce qu'il attend sur ma liste "à lire" depuis X temps et qu'il m'as l'air d'un personnage très attachant

986
Pour moi, c'est directement Conan : un barbare, certes, mais polyglotte, rusé comme un renard, souple comme un chat, méfiant de tout. Il doit sa survie non pas à la chance où de fidèles amis, mais à ses propres facultés - principalement d'observation, de raisonnement et d'adaptation très rapide à une situation qui change.

987
Amakusa Shiro a écrit :un barbare, certes, mais polyglotte, rusé comme un renard, souple comme un chat, méfiant de tout. Il doit sa survie non pas à la chance où de fidèles amis, mais à ses propres facultés - principalement d'observation, de raisonnement et d'adaptation très rapide à une situation qui change.
Pas mieux, mais pareil :)Conan pour moi.D'ailleurs l'autre je n'ai pas encore lu ses aventures.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

988
Conan pour moi aussi : loin d'être une simple brute sans cervelle c'est au contraire un homme admirablement adapté à son époque, impitoyable mais non dénué d'un code d'honneur, et qui sait mieux que quiconque mettre en valeur l'hypocrisie que constitue la civilisation.+1 aussi pour les arguments de Amakusa Shiro.:)

989
Rand pour sa remarquable évolution durant la serie: du jeune homme méga stéréotypé qu'on a envie de baffer au heros tellement puissant qu'il fait peur à tous: ses amis, ses proches... et ses lecteurs. Il a tellement subit durant ces 10 tomes que c'est fou qu'il soit encore debout et pourtant il tient encore.... mais dans quel état? L'avenir de Rand est vraiment ce qui m'interesse le plus dans le dernier tome de la roue du temps.

990
:sweat: ouf suis arrivée juste à temps pour voter pour Rand !! Grâce à une grande patience (et à une mémoire de poisson rouge) il me reste encore plein de choses à découvrir sur ce personnage et ça fait plaisir d'avance parce qu'il a un parcours vraiment intéressant. Je pleure aussi d'avance pour le duel à venir :(

992
Alors, nouveau duel et j'ai voté pour Inigo car : - j'avais beaucoup aimé ce personnage dans Princess Bride, très drôle et très réussi- face à Ioreck, il va en avoir besoin.:)

993
Foradan a écrit :Duel de titans !!:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/
Et encore un : le meilleur duelliste de la fantasy (catégorie "fils vengeur, accent hispano, fine moustache, sans cape ni cheval noir"), vainqueur du Bodyguard Ultimate Tournament, l'innénarrable Inigo Montoya !!!Opposé à celui qui est l'un des meilleurs dans le registre très fermé des ours de combat en armure qui parlent (l'ours, pas l'armure) : Iorek Byrnisson .J'ai choisi, ce sera Inigo forever.

994
Venez au secours d'un des meilleurs bretteurs que la littérature (et le cinéma, surtout) a porté : votez Inigo !!! Ne le laissez pas se faire manger tout cru par un ours !!!:duel:

995
INIGO, INIGO, INIGO !!(ce fut dur mais j'ai fait mon choix... humainement :) )Alors les fans de Caspian doivent à tous prix soutenir Inigo parce que c'est lui qui a inspiré Ben Barnes et c'est pas moi qui le dit :arrow: info ElbakinEnsuite les fans du Prince Nuala et ceux de tous les bretteurs existant en Fantasy ne peuvent qu'être touchés par l'histoire émouvante d'Inigo Montoya l'infatigable. Petit résumé :
Inigo Montoya: My father was slaughtered by a six-fingered man. He was a great swordmaker, my father. When the six-fingered man appeared and requested a special sword. My father took the job. He slaved a year before it was done.Shows the Man in Black the swordMan in Black: I've never seen its equal.Inigo Montoya: The six-fingered man returned and demanded it, but at one tenth his promised price, my father refused. Without a word, the six-fingered man slashed him through the heart. I loved my father. So naturally, I challenged his murderer to a duel. I failed. The six-fingered man left me alive, but he gave me these. strokes the scars on his cheeksMan in Black: How old were you?Inigo Montoya: I was eleven years old. And when I was strong enough, I dedicated my life to the study of fencing. So the next time we meet, I will not fail. I will go up to the six-fingered man and say, "Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die."
Ce qui donne (avé l'accent espagnol) "Bonjour, Je m'appelle Inigo Montoya, tou as toué mon père, prépare toi à mourir"Ceux qui n'ont jamais utilisé cette phrase ne peuvent pas comprendre son ressort comique et sérieux à la fois mais ils doivent me faire confiance B)Pour ceux qui ne connaissent pas Princess Bride (le film) sachez que ce personnage est incarné par l'excellentissime Mandy Patinkin plus récemment présent dans Dead like me et Criminal Minds Inigo c'est la pétillance de l'intelligence du combattant hors-pair couplée avec la douleur permanente d'un fils aimant privé trop jeune de son père. (mieux que Bronson dans "Il était une fois dans l'Ouest") Pour ceux qui le prendraient pour un rigolo parce que sans armure, il faut quand même savoir qu'inigo connait "the sound of ultimate suffering" et ça en dit beaucoup sur sa motivation, malgré la souffrance, à retrouver l'homme à six doigts :duel: et à le "touer"Donc je répète INIGO, INIGO, INIGO !!

996
Inigo pour moi aussi. je l'ai adoré dans Princess Bride. Voilà un bretteur de génie qui s'est fixé un objectif dont rien ne peut le détourner. Et puis, il en a bien besoin, alors votez Inigo ! :DTou as toué mon père, prépare toi à mourir :duel:Tanis

998
Alors les fans de Caspian doivent à tous prix soutenir Inigo parce que c'est lui qui a inspiré Ben Barnes et c'est pas moi qui le dit info Elbakin
Je l'avais loupé celle là ! :lol::lol: J'ai beau trouver Ben Barnes choupi-trognon et tout ce que vous voulez j'ai du mal à voir le rapport entre son jeu et le perso d'Inigo Montoya ... Mais j'ai vu le film en VF, alors peut-être que ?Brèfle, tout ça pour dire que je vote INIGO ! Le bretteur le plus flamboyant de la galaxie fantasy et surtout celui à la réplique la plus inoubliable : "Mon nom est Inigo Montoya, tou as toué mon pèrrre, prépare toi à mourrir " :duel:

999
Je ne sais pas si c'est le meilleur bretteur (jamais vu le film, je sais honte sur moi :rouge:) mais votre Inigo il est en train de se prendre une pâtée ! :(

1000
Lorsque je serai Ours, je sentirai les mauvais coups venir de si loin que je serai intouchable. Les ruses humaines pour me défaire ne serviront de rien, car je serai Ours, un vrai. Lorsque je serai Ours, je gagnerai tous mes combats car ma survie en dépens. Je fuirai les glaciers de votre monde trop chaud, trop injuste envers nous et j'irai me saouler pour oublier que j'avais un chez moi et que l'on m'en a chassé par la force des choses.Je serai comme toi Iorek. Il m'arrivera d'être couronné roi et si ce n'est dans ce tournoi qui n'émeut guère que les hommes, je suis déjà roi dans ces royaumes: les Royaumes du Nord!!! ^_^