4
De l'héroïque fantasy JEUNESSE :o vraiment?
J'avoue que j'ai du mal à voir en quoi la dénomination te "choque" si c'est bien le bon mot :) Je trouve que le résumé ne dépareille pas de ce que l'on trouve actuellement en fantasy jeunesse.

8
Merci beaucoup pour cette critique, ça m'a l'air d'être une bonne lecture mais je crois que je vais attendre la suite avant de me lancer ( histoire de raccourcir l'attente entre chaque volume ;) ).Par contre, contrairement à Scorpius, je n'aime pas trop la couverture.

9
Mais de rien, et merci de vos commentaires :) Concernant la couverture, il y a aussi un petit plus : elle se déplie pour faire un poster représentant une bataille dont l'importance dans le roman est déterminante (ne comptez pas sur moi pour vous dire laquelle :p). J'avoue que j'aime bien l'idée.

10
Ah; un bouquin d'un tit gars de chez moi.L'auteur est psychiatre au CHU de Lille. Son épouse est prof de français et il a des enfants.J'ai lu un article sur lui dans Lille Plus aujourd'hui (je n'aurai pas dû le bazarder et publier ça)ça disait en gros, si ma mémoire est bonne que c'était son premier bouquin de fantasy mais son troisième roman.Il (l'auteur) disait aussi que ça se lisait à partir de 14 ans ;)Je pense l'acheter pour le soutenir, pis ça a l'air sympa.

12
Merci pour l'interview. Le, enfin plutôt les systèmes de magie qu'il a créé ont l'air de se démarquer de ce que l'on peut lire d'habitude. Et il soigne la psychologie et l'histoire de ses personnages, bon point ça aussi :) . Je me demande si son métier l'aide dans la construction de ses personnages ;)Tanis

13
J'ai bien aimé ce livre et je retrouve bien mes impressions dans la critique d'Aléthia (avec un pseudo pareil, il est normal que la vérité coule de sa plume :p;)) : l'univers tient en effet la route et se démarque des habituels topoï fantasy. Une mise en place qui donne envie de lire la suite pour suivre des personnages bien construits et découvrir les trouvailles originales de l'auteur (ça change de Shannara que je ne porte pas dans mon cœur, en espérant n'offenser aucun aficionados :|).Pour ce qui est du qualificatif de jeunesse, quand c'est bien écrit, c'est tout public ! Je dirais même que je ne conseillerais pas forcément ce livre à de trop jeunes lecteurs (c'est quand même un univers rude). Pour des adolescents bon lecteurs et au delà, il est vraiment bien.

19
Merci pour la critique, Aléthia. Je vois que le niveau se maintient, c'est plutôt bon signe pour la suite :)
De plus, certaines scènes de combats ou chez les Cénobions peuvent déranger certains estomacs délicats ou certains imaginaires bien trop visuels.
C'est de la littérature jeunesse quand même, j'espère qu'il ne s'est pas trop lâché :pTanis

20
Je dirai que ce n'est pas un livre à mettre entre les mains des plus jeunes - à partir de 13 ans ça me parait bien. Avant, j'ai peur qu'ils ne trouvent ça trop sombre :)