1181
+1 Tanis, pour l'avatar de Luigi...Et... oh oh, je vois une phrase qui m'est destinée :pOh Capitaine, mon Capitaine ! C'est moi ! (ben oui, quoi ?... Depuis le lycée, donc au moins une dizaine d'année, c'est notre phrase codée avec un copain... Donc je réagis dessus, normal :) )Sinon, mon vote est allé tout naturellement à Parménion, grand général spartiate qui s'est battu en son temps contre une forme d' apartheid et de racisme primaire. Mais qui leur en a bouché un coin en devenant le général n°1 des armées d'Alexandre et un homme des plus intéressant.Et puis, bon, c'est aussi le héros d'un roman de Gemmell (L):p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1183
Coeurdechene a écrit :Et... oh oh, je vois une phrase qui m'est destinée :pOh Capitaine, mon Capitaine ! C'est moi ! (ben oui, quoi ?... Depuis le lycée, donc au moins une dizaine d'année, c'est notre phrase codée avec un copain... Donc je réagis dessus, normal :) )
:lol: . Elle me vient du Cercle des Poètes disparus (excellent film :) ) et, comme mon avatar est un pirate (l'image vient du jeu Jamaïca), j'ai trouvé que ça collait bien ;)Désolée pour le HS :rouge: . Votez Lan :DTanis

1184
J'ai voté Lan pour sa constance de caractère : supporter des Aes Sedai pendant des décennies ne peut que forcer le respect (sans parler du fait
► Afficher le texte

1185
Pourquoi vous en voulez tous à Gloriana???Ça serait pourtant sympa un duel Elric-Gloriana !Et sinon pour moi ça sera ce coup ci Parménion...parce que Alexandre Le Grand (ha ça façon d'aborder le problème du nœud Gordien !)

1186
Tanis a écrit :Elle me vient du Cercle des Poètes disparus (excellent film smile )
Voui, je sais, c'est un de mes films cultes... de ceux que j'ai vu une dizaine de fois et que je me lasse pas de revoir (mention spéciale pour le fou aux dents qui transpirent ;) )Sinon, pour recadrer, votez Parménion... Alexandre vous le rendra !:D

1189
Foradan a écrit :le capitaine Crochet de Loisel, celui est méchant (Crochet, pas Loisel)
Mouais... Je suis pas aussi sûr de faire la distinction, quand on voit comment Loisel traite ses personnages... Tortionnaire !M'enfin, mon vote va directement (sans passer par la case cerveau) à Aslan, ma peluche à mouwaaaa !Vive Aslan !Votez Aslan !Alslan vaincra !Aslan est mort, vive Aslan !Aslanblez-vous et manifestez pour lui !!! (comment ça, j'en fais trop ? :p )

1191
Foradan a écrit :Aslan le lion divin, la peluche géante dont tous les enfants rêvent d'avoir sa pareille pour se blottir entre ses grosses papattes
Le Crochet de Loisel est excellent, mais en cette période proche de Noël, je ressens effectivement l'envie de prendre cette grosse peluche d'Aslan dans mes bras !! ^^+ (qui n'est pas resté "grand" enfant, je vous le demande ?)

1193
Moi je dit votez Aslan pour qu'au prochain tour on retrouve doucement un duel Aslan Lan :mrgreen:Tiens d'ailleurs après toutes ces histoires de peluches je me dis qu'Aslan a du pas mal inspirer Mike Bullock pour son comic book "Lions, Tigers and Bears":wub:. Si vous avez des enfants c'est un régal (même si c'est traduit Tigres et Nounours :/)

1196
john doe a écrit :N'étant pas attiré plus spécialement par l'un ou l'autre personnage, j'"offre" mon vote de ce jour contre un soutien ultérieur à disons Elric par exemple.:D
Merci John, je me sens moins seule dans mon soutien inconditionnel au Prince des Ruines :DTanis

1197
john doe a écrit :N'étant pas attiré plus spécialement par l'un ou l'autre personnage, j'"offre" mon vote de ce jour contre un soutien ultérieur à disons Elric par exemple.:D
Rhooo c'est dommage !!J'aurais bien "reçu" ton vote si gentiment offert pour Aslan, histoire de bétonner sa victoire (on ne sait jamais) mais comme je ne peux carrément pas être sûre que je ne voterai pas pour Le Patricien, ça va pas être possible :mrgreen::sifflote:Bon :jesors: avant que Tanis ne me repère :D

1199
Witch, je connais la BD dont tu parles (éditée en France chez Bamboo) et je l'adore.Le dessin est magique et le rêve de tout gamin de pouvoir vivre des aventures avec ses peluches devient réalité. Que du bonheur :D

1200
Décidemment la crise touche même la démocratie : le cours de la voix aurait donc lui aussi chuté ?:lol:Pour ce nouveau duel j'ai voté Tobin pour l'originalité et la complexité du personnage; l'incertitude qu'il/elle éprouve sur son identité me fait préférer ce personnage à son conccurent.