1281
Moi j'ai voté Iorek parce que je connaissais pas l'adversaire et que j'aime bien ce personnage!Et là Hiémain, parce que ce p'tit bout d'bonhomme, avec ce qu'il a vécu, il mérite bien ma voix! En plus, je ne connais pas non plus son adversaire ! ^^

1282
Pour ce tour, je m'abstiens.Je n'ai pas du tout accroché à la Compagnie Noire et trouvé le personnage de la Dame particulièrement détestable.Et je n'aime pas Hobbs non plus (pourtant pas faute d'avoir essayé... :D )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1283
La Dame : elle est charismatique, belle, sans pitié, manipulatrice, dangereuse, impitoyable,.... la parfaite héroïne en somme.:DA côté, le petit prêtre, Hiémain, fort sympathique et qui montre pourtant une évolution psychologique intéressante, n'est pas exactement à mettre sur le même plan.:)

1287
La Dame pour moi. J'aime bien Hiemain, vraiment, mais là, pas le choix. Encore un superbe personnage de Glen Cook, mais difficile de la soutenir sans spoiler :huh:.Edit : Tanis, ma voix pour Elric lors du prochain duel pour ton soutien à Kettricken dans 3 jours. Honnêtement, c'est un marché de dupe, j'aurais voté pour lui sans hésitation, mais je préfère commencer à réunir le maximum de soutien :D.

1288
Pumila a écrit :Edit : Tanis, ma voix pour Elric lors du prochain duel pour ton soutien à Kettricken dans 3 jours. Honnêtement, c'est un marché de dupe, j'aurais voté pour lui sans hésitation, mais je préfère commencer à réunir le maximum de soutien :D.
Je passe rarement le week-end normalement, mais que ne ferais-je pas pour soutenir mon champion. Marché conclu :DTanis

1289
Hum... deux personnages que j'aime bien, mais je crois que je vais voter pour La Dame, parce que Hiémain il est bien sympathique et intéressant mais à moins que le capitaine Kennit ne soit pas trop loin pour venir le secourir (et encore là!) il ne fait pas le poids devant cette chère Dame qui a plus d'un tour dans son sac... ^___^

1290
Quasiment tous les avis des personnes ayant lu les deux oeuvres sont similaires avec la reconnaissance d'un personnage intéressant en la personne de Hiémain qui est d'une naïveté insupportable au début mais évolue pour devenir plus complexe et charismatique. Mais la machiavélique Madame est un cran au-dessus, siégeant sur son trône en s'appuyant sur sa volonté d'acier, sa beauté surnaturelle et son absence totale de remords. Votez la Dame (dont l'image ne rend pas jsutice)! :

1291
Hiémain qui est d'une naïveté insupportable au début mais évolue pour devenir plus complexe et charismatique
En même temps c'est un enfant au début du récit, alors je dirais heureusement qu'il a cette part de naïveté l'inverse aurait été anormal...:sifflote:Hiémain pour moi évidemment, justement pour cette belle évolution. Je me rends compte que j'interviens souvent lorsqu'il s'agit d'un personnage de Hobb, mais c'est parce qu'il n'y a pas un personnage de Hobb que je n'aime pas. :)

1293
Je connais mal les deux personnages de cette fois, mais je donne mon vote à la Dame, particulièrement bien dépeinte. Et puis, même si ça ne va pas chercher bien loin, ça fera un personnage féminin de plus ! ;)

1294
Nouveau Duel très attendu : à ma gauche le fourbe Patricie,; à ma droite l'incarnation du champion Eternel, serviteur du chaos, prince déchu, solitaire, cynique,...El malgré toute mon affection pour le premier, mon vote ne peut aller qu'à Elric.:)

1295
Votez pour le patricien!Pourquoi? Parce que le gars Elric, il a l'air ridicule sur la bannière de Tannis avec son chapeau rouge :p(non mais pourquoi tu lui a mis ça? C'est une incitation à voter contre lui je trouve. Remarque je dis ça, mais ça m'arrange :D)Blague à part votez pour le Patricien parce que c'est le dirigeant idéal. L'un des rares à être inachetable, à n'avoir aucun penchant tordu pour quoi que ce soit... C'est un homme ambitieux, mais qui aime sa cité, qui sait employer les pires personnes aux meilleures fins, qui est tellement irremplaçable que même la guide des assassins refuse de prendre des contrats sur lui. A côté Elric c'est quoi? Mettez les face à face et le Patricien convaincra Stormbridger de tuer son maître avant de se suicider elle-même. Vous connaissez beaucoup de gens qui pourraient faire ça?Enfin en "vrai" pour qui voteriez vous dans des éléctions? Pour un monarchiste drogué et malingre et peu impliqué ou un dirigeant silencieux, mais efficace, qui comprends que la paix est le meilleur moyen de prospérer, qui garde les savants fous enfermés, qui développe le rôle des minorités, qui s'implique dans la politique intérieure et extérieure, qui aime les animaux et qui est fermement persuadé des bienfaits de la démocratie?Donc votez Havelock Vétérini!

1296
Mélisande a écrit :Votez pour le patricien!Pourquoi? Parce que le gars Elric, il a l'air ridicule sur la bannière de Tannis avec son chapeau rouge :p(non mais pourquoi tu lui a mis ça? C'est une incitation à voter contre lui je trouve. Remarque je dis ça, mais ça m'arrange :D)Blague à part votez pour le Patricien parce que c'est le dirigeant idéal. L'un des rares à être inachetable, à n'avoir aucun penchant tordu pour quoi que ce soit... C'est un homme ambitieux, mais qui aime sa cité, qui sait employer les pires personnes aux meilleures fins, qui est tellement irremplaçable que même la guide des assassins refuse de prendre des contrats sur lui. A côté Elric c'est quoi? Mettez les face à face et le Patricien convaincra Stormbridger de tuer son maître avant de se suicider elle-même. Vous connaissez beaucoup de gens qui pourraient faire ça?Enfin en "vrai" pour qui voteriez vous dans des éléctions? Pour un monarchiste drogué et malingre et peu impliqué ou un dirigeant silencieux, mais efficace, qui comprends que la paix est le meilleur moyen de prospérer, qui garde les savants fous enfermés, qui développe le rôle des minorités, qui s'implique dans la politique intérieure et extérieure, qui aime les animaux et qui est fermement persuadé des bienfaits de la démocratie?Donc votez Havelock Vétérini!
Je voulais voter pour le Praticien... mais... tu m'as encore plus convaincu que j'étais dans le vrai.;)Un homme, une voix. Le Praticien est l'homme, il a la voix B)

1297
Mélisande a écrit :Enfin en "vrai" pour qui voteriez vous dans des élections ? Pour un monarchiste drogué et malingre et peu impliqué ou un dirigeant silencieux, mais efficace, qui comprend que la paix est le meilleur moyen de prospérer, qui garde les savants fous enfermés, qui développe le rôle des minorités, qui s'implique dans la politique intérieure et extérieure, qui aime les animaux et qui est fermement persuadé des bienfaits de la démocratie?Donc votez Havelock Vétérini!
Très très bel argumentaire You've got me at "ou" et as fini de me convaincre avec l'argument SPA :lol:Votez Mélisande Le Patricien

1300
Le Patricien!! ^___^
Mélisande a écrit :A côté Elric c'est quoi? Mettez les face à face et le Patricien convaincra Stormbridger de tuer son maître avant de se suicider elle-même. Vous connaissez beaucoup de gens qui pourraient faire ça?
Hihihi très bien dit!! ;) Elric est mort! Vive le Patricien!! *agite des pancartes et les gogosses soufflés qui font du bruit*