21
C'est sûr que le tome 1 met du temps à commencer, mais j'aie bien aussi quand l'auteur prend son temps...@ Coeurdechêne : L'Autre vaut vraiment le coup :D et j'ai le même problème pour ma pile de livres :lol:

22
Coeurdechêne , le nain qui achetait plus vite que son ombre :D Non, sérieux,, l'Autre , faut le lire ( un jour et une nuit entière pour moi , je lit trop vite )PS: j'ai adoré aussi ( tous ceux de Pierre Bottero d'ailleurs )

23
Bon, ben faudra alors...@ alice : les 6 volumes d'Ewilan en trois jours pour moi :sifflote: ... Je ne préciserai pas que j'ai adoré :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

24
Les 6 en trois jours ? A ouais quand même... :oMoi je les faits en une semaine :rolleyes: (j'ai honte :p)Bon sang, comme j'espère que Pierre Bottero va créer une nouvelle trilogie :)

25
Perso ça me semble évident... une trilogie reprenant la suite de L'Autre et du Pacte à la fois... avec tous les jeunots rassemblés :D j'ai trop hâte...NB: je n'ai pas encore cherché (faute de temps), mais existe-t-il un topic reprenant les relations entre ces deux trilogies? j'ai beaucoup d'interrogations à ce sujet et j'aimerais bien les partager/les confronter à d'autres... et sinon pourrais-je en créer un? (je n'ai pas encore tout compris au fonctionnement de la création de topic...:wacko:)

26
Non, il n'y en a pas ! ;)Concernant les topics des romans de M'sieur Bottero, il y en a deux, le premier étant celui de la critique de la première trilogie : la Quête d'Ewilan et le deuxième, ben celui ci :lol:Donc après, oui je pense que tu as le droit mais a toi de voir ;)

28
Je UP le sujet pour dire à ceux qui ne le saurais que Le livre de Poche à publié le 1er tome du Pacte des marchombres le 10 mars et publiera la suite en Avril et Mai :pC'est une bonne pour les personnes qui (comme moi :sifflote:) n'ont pas lu ou pas encore acheté ces livres de P. Bottero ;)

29
Plume a écrit:Je UP le sujet pour dire à ceux qui ne le saurais que Le livre de Poche à publié le 1er tome du Pacte des marchombres le 10 mars
C'est bizarre je comprends pas pourquoi ce n'est pas Rageot qui l'a repris en poche...Aaah il y a un bonus dans l'édition !!! Je suis trop jalouse :p Tu nous diras de quoi il s'agit hein ! ;)

30
J'ai rapidement feuilleté le mot de Pierre à la fin de l'édition poche (je crois que c'est ça qu'ils ont appelé "bonus") et c'est un vrai plaisir. Il écrit comme il en parlait, sur sa venue en terre de fantasy et son appréciation du genre. Faudrait que je le lise complètement, là je l'ai juste survol planqué derrière un rayonnage du Relais H :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
C'est bizarre je comprends pas pourquoi ce n'est pas Rageot qui l'a repris en poche
En fait, il est sorti chez "le livre de poche" avec un bonus qui est constitué de quelques pages de Mr Bottero. :p Mais , pour ceux qui ont déjà ses autres trilogies en poche, il est également sorti chez Rageot poche, mais sans bonus dans ce cas_là. ;)

33
j'ai lu le supplément :)c'est très court et
► Afficher le texte

34
J'ai vu effectivement que c'était très court et en fait dans chaque tome de la trilogie il y a un supplément. J'aimerais bien savoir ce que tu entends par
► Afficher le texte

36
Margravine Liselle a écrit :J'ai vu effectivement que c'était très court et en fait dans chaque tome de la trilogie il y a un supplément. J'aimerais bien savoir ce que tu entends par
► Afficher le texte
il s'agit de Ellana l'Envol, sur la couverture en livre de poche, on peut lire "Dans ce volume bonus inédit de Pierre Bottero", c'est tout à la fin, c'est la suite d'une scène du livre
► Afficher le texte

38
J'ai flashé sur les couvertures de la version "pour les grands" :p :lol:
http://i40.tinypic.com/e9dg60.jpg
http://i44.tinypic.com/w7539.jpg
http://i44.tinypic.com/2m7ep1t.jpg
J'avoue je suis complètement dingue du style de dessin d'Alain Brion :amoureux:Et je me suis lancée comme ça dans cette aventure très sympathique qui avance très vite, j'ai enchaîné avec Ewilan la première trilogie mais j'ai préféré Ellana (j'aime bien les nenettes qui se bagarrent ;) ).J'aime beaucoup sa manie de répondre aux questions par "il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions, celle du savant et celle du poète Laquelle veut-tu en premier ?" Je trouve ça trop classe (oui je sais il m'en faut peu)Et ça m'a déçu qu'elle ne soit pas vraiment comme ça dans Ewilan.

39
Grim Harly a écrit :Et je me suis lancée comme ça dans cette aventure très sympathique qui avance très vite, j'ai enchaîné avec Ewilan la première trilogie mais j'ai préféré Ellana (j'aime bien les nenettes qui se bagarrent ).J'aime beaucoup sa manie de répondre aux questions par "il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions, celle du savant et celle du poète Laquelle veut-tu en premier ?" Je trouve ça trop classe (oui je sais il m'en faut peu)Et ça m'a déçu qu'elle ne soit pas vraiment comme ça dans Ewilan.
En fait normalement il faut commencer par La Quête et Les Mondes d'Ewilan et si déjà on aime beaucoup Ellana on est ravi de la retrouver dans la trilogie qui lui est consacrée par la suite ;) D'ailleurs c'est dommage de commencer par Le Pacte des Marchombres puisque La Prophétie est la suite directe des Tentacules du mal. M'enfin le principal est que tu découvres cet incroyable auteur et c'est chose faite, alors apprécie :) Et bonne lecture !

40
J'ai pas lu la prophétie de toutes façons, j'ai suivi l'histoire dans l'ordre chronologique ;)Après avoir feuilleté le début, j'ai bien vu qu'il y avait de gros gros moments de zappés entre les tomes 2 et 3 d'Ellana ! C'est là que je me suis renseignée, et je regrette pas du tout l'ordre dans lequel je les ai lu, grâce à ça j'ai eu une énorme surprise au début d'Ewilan :
► Afficher le texte