1541
Pour les difficultés qu'il a traversé et sa personnalité froide mais attachante je vote pour Jon en dépit du capital sympathie de sa rival.Il n'a aucune chance de gagner le tournoi mais avec Iorek, la Mort et l'autre il fait partie du top 4 des plus gros résultats constants. Excellente ta photo witch! Je l'imaginais bien comme ça! ^^

1542
Ne vous laissez pas embobiner par un bonimenteur sorti des froideurs hivernales.Dans la chaumière de Mémé, lorsque l'on entre, on est au chaud, en sécurité (...relative) et au calme.Chez Mémé, on y vient pour boire le thé, prendre des remèdes, discuter des festivités de la prochaine nuit du Père Porcher ou se rappeler le bo nvieux temps.Chez Mémé, la Mort lui-même hésite à passer. Personne d'autre que Mémé ne commande.Chez Mémé, tout ce que dit Mémé est parole d'évangile. Si elle dit qu'il est 14h00 (au hasard), c'est au soleil de régler sa course pour qu'il soit effectivement 14h00.Chez Mémé, on y est bien !Votez Mémé !Mémé Ciredutemps Président !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1543
De toute façon, soyons clair, ca n'est pas Jon qui va gagner contre mémé, c'est mémé qui prefère aller foutter d'autres chats ailleurs.Ceci dit, +1 pour mémé quand même.

1546
je vote pour Iorek s'il n'est pas contre Jon :D (flemme de vérifier sur le tableau) et tu votes pour Jon ;)Jon, parce que même si j'adore Mémé, j'adore encore plus Jon :lol: parce qu'il a eu une enfance difficile (comme la plupart dans le TdF :rolleyes:), parce que Fantôme, parce que Ned, parce que Bran, parce que Arya, parce que Sam, parce que la GdN, parce que il a la classe et il gèreah et pis parce que avec un peu de chance on attendra plus trop pour ADWD :DJON POWER!!!

1548
Oui ben j'espère que Jon est meilleur en stratégie politique que tu ne l'es en échange de vote cher Nilétupa ;) Misanthrope échangeait son vote avec un vote CONTRE Ioreck :lol:J'aurais bien procédé à l'échange mais un grand souci d'honnêteté m'a envahie : d'une Mémé est quasiment hors jeu et de deux j'ai déjà l'intention de voter contre l'Ours :mrgreen:Et au prochain tour soit en demi finale on a l'air parti vers un 1er duel Aslan vs Jon

1549
Mon vote est allé à Iorek... J'ai résoluement pris parti pour l'Ours contre le Dragon (proximité occidentale ;) ).Surtout, pour l'instant je n'ai lu que le premier tome de WoT et accroché très moyen à la lecture (il y a trois ans). Il faudrait que je recommence mais j'avoue que j'ai une flemme monstrueuse de me lancer dans un cycle de plus de vingt volumes... :sEt pis, j'aime bien le personnage de Iorek, roi des Ours banni de son propre royaume, mis au ban de la société par les hommes, devenu un pochard aux réactions violentes, obligé de se vendre, se rabaisser à servir de clampin car on lui a volé son armure (son honneur). un personnage torturé malgré tout, et pas parce qu'il a eu une enfance difficile... :sifflote:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1551
Je me suis fait avoir pour le tour précédent... J'ai oublié de voter... En même temps, je ne savais pas trop pour qui voter donc c'est pas trop grave...Evidemment pour ce tour ci mon vote pour Rand... Pourquoi?? Je ne peux pas supporter Iorek...

1552
Pour qualifier Iorek de peluche, je me demande quand même si vous avez tous lu les romans ! ;) :oOn ne peut pas dire que ce noble et sauvage ours en armure ressemble beaucoup à Winnie l'ourson, y compris vu la couleur de son pelage. ;)

1553
J'ai voté pour Rand car c'est un personnage qui connaît une évolution passionante, du jeune homme naïf des débuts à l'être en proie à ses démons intérieurs, et puis de toute façon il est temps que Ioreck paie l'élimination du grand Inigo Montoya.Et puis pour les admiratrices de Corwin, je rapelle que Rand fait encore mieux que son aîné, puisqu'il a quand même les plus belles femmes du monde à ses pieds; une bonne raison de voter pour lui, non ?:p

1554
Pour qualifier Iorek de peluche, je me demande quand même si vous avez tous lu les romans ! On ne peut pas dire que ce noble et sauvage ours en armure ressemble beaucoup à Winnie l'ourson, y compris vu la couleur de son pelage.
Ben disons qu'il est difficile de le nommer le Fourreux (trop différent, trop mignon et trop bleu :D) mais qu'il a quand même un potentiel "doudou moufmouf" qui se pose là le Iorek !!:totoro:Alors certes il se bat en armure, il rugit très fort et il est pas commode mais en attendant dans l'adversité C'EST UN DEPRIME ALCOOLIQUE qui ne fait rien pour s'en sortir tout seul et qui sans l'aide d'une toute petite fille serait encore en train de chanter "Moi j'essuie des verres au fond d'un café" :lol:(j'aime beaucoup Iorek hein, mais y'a cette vieille histoire d'avoir occis Inigo qui ne passe pas :) )Donc pour la défense des animaux autrement qu'à poil, parce qu'il n'y en a pas que pour les pelages soyeux VOTEZ DRAGON, VOTEZ RAND :rolleyes:

1555
Witch a écrit :http://farm1.static.flickr.com/169/3645 ... 13.jpg?v=0:D:lol: J'adoooooore cette image
:lol: J'ai explosé de rire devant mon écran. Heureusement que j'étais pas au boulot, sinon j'aurais eu droit à une jolie camisole :lol:Bon, j'ai râté le duel Jon / Mémé. Mais c'est pas forcément un mal parce que j'aurais eu du mal à choisir, je pense ;)
almaarea a écrit :Le pays est recouvert d'un banc manteau, c'est un signe, le temps de Jon Snow est arrivé !!!
Pas sûre que cet argument tienne encore longtemps malheureusement ;)Pour ce tour-ci, ne pardonnant toujours pas à l'autre nounours d'avoir battu le flamboyant Inigo, j'ai donné ma voix au Dragon :)Tanis

1556
Mon vote au nounours en armure, sûrement mon personnage préféré d'une oeuvre que je n'apprécie que peu par ailleurs ! Alors que l'autre parvenu, je ne le connais pas.Ce serait sympa que pour un des quarts, mon favori ne perde pas, en passant :/ ;)

1557
Mon vote sans hesiter pour Rand Al'Thor! je suis très heureux de le voir arriver si haut cette année car il me semble qu'il a toujours participé aux tournois mais que c'est la 1ère année où il carbure! Ce changement reflète bien le personnage: assez banal au début pour devenir bien plus interessant lors de sa révélation. Alors laissez le allé jusqu'au bout!! votez le dragon réincarné! En plus il doit tous nous sauver à la fin, alors si on le zigouille avant on aura l'air fin!Quant à Iorek, il est fort, il est beau, il est gentil mais une fois remonté sur son trône il se fait vite oublier.... laissons le donc dans sa paisible retraite à draguer l'oursonne et à chasser les baleines.

1558
Bah en ce qui me concerne ce sera Rand. Il est certes la pierre angulaire de la saga de Jordan, mais il n'en reste pas moins le perso le plus antipathique de la série (à mon goût). Mais vu son adversaire....j'hésite pas une seconde.OK, suite à mon commentaire sur Aslan on va me pendre pour un "pro-chasse et pêche" (ce qui est faux au demeurant) mais M...R...E, C'EST UN OURS!!!!!!!!!J'aime beaucoup les bestioles, et certaines valent plus que certains humains, mais pourquoi vouloir les humaniser en leur prêtant des tares propres à l'hOMME(avec un tout petit "h" dans ce cas...:D) .A mon avis: le chien aboie, Aslan rugit(et s'il croisait la petite Lucy il la mangerait toute crue plutôt que de lui brosser les cheveux), le canard cancane, le renard glapit (je crois???) et Iorek je sais pas quel bruit il fait mais il fait des trucs d'ours blanc et pas des trucs d'humain....Voilà, mon argumentation est beaucoup moins poètique que d'autre mais c'est tout ce qui m'est venu à cette heure indue.Encore désolé pour les pro-Iorek:p .Que le meilleur gagne...:rolleyes:

1559
Alors effectivement, le renard glapit bien, quand à l'ours, même blanc, en temps normal il se contente de grogner ;). Certains ours en armure disposent cependant de compétences supplémentaires et parlent, quand ils ne sont pas imbibés d'alcool, comme vous et moi. Parmi ces ours-là, il en existe un qui est même capable d'offrir des réflexions qui vous touchent l'âme, qui se prend d'amour pour une petite orpheline et est lié par une vieille amitié avec un aérostier texan flegmatique. Cet ours s'appelle Iorek, et il aura ma voix pour ce tour-ci.

1560
Je ne dois rien à Misanthrope, donc je vote Iorek!!!et tous les arguments ont été donnés, en gros...
Ainulindalë a écrit :Quant à Iorek, il est fort, il est beau, il est gentil mais une fois remonté sur son trône il se fait vite oublier.... laissons le donc dans sa paisible retraite à draguer l'oursonne et à chasser les baleines.
... Iorek a un rôle dans chaque tome...