Witch a écrit :Le truc c'est que je me demande qui a rangé les affaires de JRR au moment de son décès parce que visiblement il reste encore des tiroirs qui n'ont pas été fouillés
Jason Fisher, the Tolkien scholar, quotes note 3 from Letter #259 (Letters) at his blog Lingwë:'A long unpublished poem entitled 'Volsungakviða En Nyja', probably written in the late 1920s or early 1930s. Tolkien described it, in a letter to Auden dated 29 January 1968, as 'written in fornyrðislag 8-line stanzas in English: an attempt to organize the Edda material dealing with Sigurd and Gunnar',which is probably the first lead to the contents of this new book.
Pour ma part, ce n'était qu'une petite pointe humoristique ;)Sinon, je suis d'accord avec Foradan, je ne pense pas que ces ouvrages toucheront le même public. Même si c'est intéressant de voir qu'il a fait d'autres choses :)TanisCoeurdechene a écrit :A lire le sujet, j'ai eu l'impression qu'entre les lignes il y avait un semblant d'accusation contre la famille et ses ayant-droits concernant leur motivation. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'avoue que cela me gêne un peu (comme pour n'importe quelle autre oeuvre culturelle) de voir le côté intéressé à chaque fois. Pour ce qui est des éditeurs, je ne dis pas. C'est leur boulot et ils en ressortent l'aspect mercantile (avec une pointe de notion péjorative dans le terme, si si...). Mais j'ai du mal à imaginer Christopher, ou un autre, sortir les bouquins au compte goutte juste pour une histoire de pognon...
Rhooo cher Troubadour tu fais des antinomies toi ?Foradan a écrit :si Tolkien a écrit des recettes de cuisine anglaise (ce serait la recette du lembas, je ne dis pas), ça n'en fera pas mon livre de chevet.Et la question de Witch reste posée : qui a rangé tous ses documents pendant les 30 dernières années ?
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »