Oui, mais c'était pour garder la même "patte" que les précédents si je me souviens bien aussi ;)TanisGillossen a écrit :Mais il avait par contre refusé de tourner en numérique pour Indy IV (enfin, je dis ça de tête).
162
Pas commode chez Moulinsart.
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WET ... -et-DupontPS pour Tanis : oui, oui, je sais.
C'est sûr qu'il n'y a qu'à voir les révolutions Jurassic Park côté SFX.


164
Comme dit Tanis, ils étaient censés respecter la façon de faire des anciens Indy, avec maquettes, effets artisanaux et photo respectueuse du boulot de Slocombe.Au final, on a des marmottes et des singes en CGI, et lors du mariage on se croirait dans Minority Report tellement Kaminski fait du Kaminski !Gillossen a écrit :Mais il avait par contre refusé de tourner en numérique pour Indy IV (enfin, je dis ça de tête).


166
Les deux meilleurs aux commandes ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9428-Spielberg-et-Jackson-les-deux-plus-grands-realisateurs-actuels
168
John Williams sera de la partie !:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WETA/9439-John-Williams-composera-la-musique-des-Aventures-de-Tintin
170
Bonne nouvelle ! D'ailleurs ça me fait penser : Spielberg s'est-il entouré de son équipe habituelle, ou sera-t-elle un "compromis" entre les collaborateurs de Jackson et les siens.Sur IMDb j'ai vu qu'il y aura deux monteurs pour le film : l'indispensable Michael Kahn (monteur pour Spielby depuis... pfiou !
), mais aussi Jabez Olssen (Les Deux Tours et le futur Lovely Bones, pas de trace de Jamie Selkirk par contre).Du coup je me demande si Kaminski et les autres seront de la partie, ou pas...

174
Tiens c'est une réaction intéressante. On peut se demander si, malgré les talents impliqués dans le projet, le grand public sera prêt à payer un ticket de cinéma pour un film (ou plusieurs en l'occurrence) sur Tintin.Je sais bien que la BD se vend dans le monde entier, mais il serait intéressant de voir si le projet est véritablement viable, commercialement parlant. D'autant plus que les films en Performance Capture n'ont pour l'instant pas attiré les masses.Me tarde de voir comment la promo va être mise en place. J'imagine, en tout cas, qu'ils vont plus miser sur les noms de Spielberg et Jackson que sur le personnage.
176
Oui Beowulf c'est un cas assez particulier, mais je pensais plus au Polar Express qui, lui, avait tout du film familial pouvant rameuter les foules (d'autant plus que c'est un conte de Noël). Finalement, pour 165 millions de $ de budget, il n'en a rapporté que 162 aux États-Unis. A titre de comparaison, Les Indestructibles, sorti la même année, a gagné 261 millions de $ (toujours seulement aux États-Unis) pour un budget de 92.Dans le même esprit (film familial etc), Monster House récupéra 73 millions pour un budget de 75...Alors après y'a les recettes internationales, mais il me semble que les spécialistes parlent déjà de bide lorsqu'un film ne rapporte pas son budget sur le territoire américain.Du coup je me dis que l'adaptation d'une BD belge risque d'avoir du mal à faire sa place. Rien qu'au niveau des forumeurs ricains, quand on leur annonce que Jackson et Spielberg vont passer quelques années sur ces films, les réactions sont plus à base de "What da fuck" que de "Can't Wait"...Gillossen a écrit :Et, technique mise à part, je pense que le sujet du film restera toujours plus abordable que l'heroïc fantasy débridée d'un Beowulf.
