Bon j'ai testé la démo en solo et coop, et j'ai eu droit exactement à ce à quoi je m'attendais : un Resident 4 en plus beau.Pas grand chose à dire au niveau de la maniabilité, j'ai vite retrouvé les sensations du précédent même si ça change pas mal entre une manette GameCube et un Sixaxis. Alors effectivement pouvoir tirer en reculant ça serait pas du luxe (ouais moi aussi je suis en train de faire Dead Space), mais ça m'a pas vraiment dérangé non plus (on retrouve vite les réflexes du demi-tour rapide). D'ailleurs je me dis aussi qu'ajouter la possibilité de tirer en bougeant pourrait desservir le gameplay (ben ouais, c'est pas pour rien qu'on se faisait chier à upgrader ses armes dans le 4, et notamment la rapidité du rechargement. Ça aidait à compenser le côté statique du perso).Après les deux niveaux dispos sont basés sur l'action, mais pas plus que certains passages du 4, finalement. Je sais pas trop si ça va refléter la véritable teneur du jeu, mais on pourra vraiment parler de gros actioner seulement si toute l'aventure est à l'image de ces niveaux (d'ailleurs ça a été dit clairement par Capcom que ce sera un jeu purement action ou ça vient juste des joueurs qui se sont fait un avis sur la démo ?).Bref perso toujours aussi motivé, quoi. En espérant tout de même que le jeu offre quelques innovations, pas forcément au niveau du gameplay, mais surtout en terme de variété de l'action.
Sur X-Box je sais pas, mais sur PS3 tu recharges sans passer par l'inventaire en appuyant sur L1+X (donc bouton pour pointer son arme + bouton pour courir, j'imagine qu'en utilisant les équivalents sur la manette X-Box ça doit marcher).Quant au 4 c'est un jeu que j'adore, donc oui je ne peux que te le conseiller !Gillossen a écrit :Et puis, mais là, c'est moi qui dois zapper un truc niveau commandes, c'est pas possible, mais je n'arrive jamais à utiliser les munitions que je récupère. Je me retrouve toujours à les donner. Du coup, au bout d'un moment...
Bon, démo testé, et alors que je n'avais absolument pas prévu de me pencher sur ce jeu, maintenant, je doute, je doute... ;)Même si une manette ne remplacera pas une souris pour ce type de jeux - parce que bon, apparemment, soit on sélectionne une unité, soit toutes à la fois, pas d'autre choix. - on prend en main le jeu très rapidement, notamment à travers le didacticiel - c'est toujours amusant de construire bâtiments et unités, et l'ambiance est très réussie, notamment grâce aux cinématiques ou bien à la musique. Bref, une très bonne surprise !Sinon...Gillossen a écrit :La démo d'Halo Wars est dispo sur le XBox Live !
Quelle horrible jaquette, pleine de logos très moches... Et merci à Capcom pour sa non-traduction... Et après on nous sort la loi Toubon pour justifier la non-sortie de l'édition collector de Dragon Age en France... :|La loi Toubon, les éditeurs s'en servent vraiment quand ça les arrange...Gillossen a écrit :http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com ... 8817_2.jpgEnfin ! ;)Parfait à commencer le temps d'un petit trajet en train.