Tu fait allusion a la mort de Dark Vador, si je ne m'abuse. C'est vrai que les dialoguistes n'ont pas fait preuve de beaucoup d'imagination là. En plus ils ont repris certaines répliques de Théoden venant des deux tours mais la je pense que c'est fait exprés.Nymeria01,lundi 04 octobre 2004, 12:56 a écrit :Pour ce qui est de l'influence de SW sur PJ, il y a au moins une scène du Retour du Roi qui ressemble férocement à une scène du Retour du Jedi : la mort de Théoden. C'est presque les mêmes répliques ! (répliques qui ne sont pas tirées du roman de Tolkien, si je ne m'abuse...)
Effectivement, c'est sûr qu'à l'époque, l'exploitation vidéo/dvd était bien moins prépondérante que maintenant, et les producteurs, etc... étaient peut-être moins enclin à dévoiler l'envers du décorNymeria01,lundi 04 octobre 2004, 13:56 a écrit :Pour le SDA, ils avaient des kilomètres de pellicule de making-off. Ce dont les premiers SW n'ont pas bénéficié... On pourrait toujours faire des reportages maintenant, je crois qu'ils auraient moins de portée que ce qui aurait été pris sur le vif, à l'époque du tournage.
Ben oui, tout de même, c'est volontaire, ils ne sont pas si bêtes.tristelune,lundi 04 octobre 2004, 14:50 a écrit :Tu fait allusion a la mort de Dark Vador, si je ne m'abuse. C'est vrai que les dialoguistes n'ont pas fait preuve de beaucoup d'imagination là. En plus ils ont repris certaines répliques de Théoden venant des deux tours mais la je pense que c'est fait exprés.Nymeria01,lundi 04 octobre 2004, 12:56 a écrit :Pour ce qui est de l'influence de SW sur PJ, il y a au moins une scène du Retour du Roi qui ressemble férocement à une scène du Retour du Jedi : la mort de Théoden. C'est presque les mêmes répliques ! (répliques qui ne sont pas tirées du roman de Tolkien, si je ne m'abuse...)
C'est vrai qui si on compare sous cet angle là, il est légitime que les bonus de SW soient moins riche que ceux du SdA... mais si on compare le prix de ce coffret SW à un coffret d'un seul des trois films du SdA, sans tenir compte qu'on se retrouve à 3 films contre un pour le même prix, ça fait d'un coup plus "light" au niveau bonus... Cela dit, la relative légéreté des bonus SW s'expliquent probablement par les raisons évoquées plus haut, je suis tout à fait d'accord...Mais je ne voudrais pas donner l'impression de cracher sur SW (tout du moins pour les épisodes 4/5/6, les autres, humNeoSib,samedi 09 octobre 2004, 14:33 a écrit :Et peut-on comparer les bonus d'un coffret à 45 euros avec ceux d'un à 100 euros (je parle du coffret des trois versions longues pour les deux du fond) ?
Ca ne m'étonne même pas avec Tonton Georges qui doit freiner des 4 fers dès qu'on lui annonce que ces "chefs d'oeuvre" vont passer à la télé :mrgreen:Enfin, diffusion fréquente + version courte contre diffusion plus rare explique sûrement les résultats ;)TanisNeoSib a écrit :alors étonnamment n'importe quel Star Wars passe rarement.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »