41
Je viens de l'acheter, par conséquent des nouvelles bientôt sur cette suite inattendue. Je pensais que Léa Silhol lancerait son tome II du Dit de Frontier.En ce qui concerne la note, je me souviens avoir longuement hésité avant de mettre 8.5 et failli mettre 8.00 tout court. Ce qui m'a décidé est surtout le côté parfait de l'écriture et la grande poésie lancinante qui pour moi est un Symbôle de Féerie, comme une des fondation du roman.Ashes

42
Il s'agit du premier bouquin que j'ai commencé et abandonné en cours de route...Ma première réaction fut "PU**** que c'est chiant ce truc"... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, le style, les noms... Comme je ne suis pas du style catégorique, je l'ai reposé et me suis dit on verra dans quelques temps.Voila qu'après quelques années de lecture, de différents styles, je me repenche sur la belle édition d'Oxymore (regrétée collection), et là les premiers "canto" s'enfilent tous seuls... je me reporte également au glossaire n'étant pas un spécialiste de cet univers... Et puis la poésie fait son effet, je me laisse emporter dans ce monde et ces personnages... Notamment Finstern que je trouve particulièrement intéressant.... Et je n'arrive pas à lacher le bouquin... Je passe même chez mon libraire essayer de trouver des compléments à cet univers et je déniche la tisseuse (que je n'ai pas encore lu)... Non vraiment, il s'agit d'une autre fantasy, d'un autre style (qu'on aime ou pas) mais qu'il faut je pense au moins essayer de découvrir... Personnellement moi je le conseille ainsi que (ça n'a rien à voir mais c'est paru chez Oxymore que j'aimais bien) les romans de Storm Constantine Enterrer et Exhumer l'Ombre mais c'est un autre histoire...Maintenant, je vais essayer de trovuer La Glace et la Nuit pour essayer de retrouver ce je ne sais quoi qui m'avait touché sur le premier bouquin... MAis c'est vrai qu'en y repensant, je ne sais toujours pas ce qui m'avait plu... Un ensemble de choses peu-être, le moment de la lecture (seul en hiver...)

43
Heureusement que tu n'es pas rancunier envers les livres que tu as laissé en route car il aurait effectivement été fort dommage que tu passes à côté de la formidable poésie de La Sève et le givre :) C'est vrai que la plume de Lea Silhol est très particulière, parfois à la limite de l'ampoulée, mais une fois que l'on est pris dans sa musique, impossible de le lâcher !

44
Allez j'exhume ce sujet des profondeurs vu que je suis en pleine période Silhol. Cela me motivera pour critiquer tout ce qui manque chez nous.C'était un auteur que je ne connaissais pas du tout, il y'a encore quelques semaines. J'avais acheté un tirage limité d'Avant l'Hiver chez les Moutons plus pour le coté bel objet que par passion. J'ai essayé de l'entamer mais comme il vaut mieux avoir quelques connaissances de l'univers de l'auteur pour bien l'appréhender, je l'ai vite reposé.Soucis suivant, la plupart de ces titres sont épuisés => j'ai du faire les bouquinistes mais au final j'ai acheté quasiment tout ce qui est sorti d'elle en tant qu'auteur. Et c'est génial (pourvu que vous accrochiez à son style).Y'a t'il de nouveaux lecteurs parmi vous ?PS : au besoin, on peut songer à ouvrir de nouveaux sujets (par exemple pour parler de Frontier).

45
J'ai acheté la sève et le givre et Negredo il y a quelques mois, mais pas encore eu le temps de les lire. J'espère pouvoir le faire prochainement (dur dur de faire des choix).:)

48
Ah, c'est dommage cette nouvelle qui va sûrement reporter la sortie de la fin de son oeuvre de Nigredo. J'ignore quels sont les tenants et aboutissants du conflit mais je regretterai ce changement d'éditeur car le sérieux de l'auteur comme de l'édition me comblaient. :(

49
belgarion a écrit :car le sérieux de l'auteur comme de l'édition me comblaient. :(
Tout pareil, mais je comprends mieux certains mails que j'ai reçu... Dans tous les cas, ça me fait profondément ch... parce que je trouvais que le duo Silhol / Moutons marchait vraiment du tonnerre. Très bon contenu, très bon contenant. Une bien mauvaise nouvelle pour attaquer la semaine.

50
Voilà, lecture terminée des deux premiers livres du cycle de Vertigen et j'ai plutôt été conquis par le style de Silhol qui a je trouve réussi à dépeindre de façon très personelle et forte le monde des fey.Le ton peut certes apparaître quelque peu froid et détaché de ses personnages, mais cela permet de mettre en relief ce qui sépare les fey des humains. Une atmosphère d'étrangeté plane sur ces romans, et c'est tant mieux.Un dernier mot sur le très beau travail de présentation des Moutons Electriques, ce qui me fait d'autant plus regretter la dernière news.

51
Luigi Brosse a écrit :
belgarion a écrit :car le sérieux de l'auteur comme de l'édition me comblaient. :(
Tout pareil, mais je comprends mieux certains mails que j'ai reçu... Dans tous les cas, ça me fait profondément ch... parce que je trouvais que le duo Silhol / Moutons marchait vraiment du tonnerre. Très bon contenu, très bon contenant. Une bien mauvaise nouvelle pour attaquer la semaine.
Je suis du même avis.Je viens seulement de voir la news, et je comprends mieux pourquoi Albedo ne paraissait toujours pas... Et je le déplore, croyez-moi...:(

52
J'ai lu La sève et le givre il y a quelques années et je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. C'est le premier et seul livre de Fantasy que j'ai revendu après l'avoir lu.

53
Je découvre l'oeuvre de Léa Silhol avec un peu de retard ( et beaucoup de frais :P )J'ai démarré avec une nouvelle "Trois fois" juste excellente dans le tome 2 de Fiction et jai vraiment bien croché, je reviendrai sur le fil après avoir lu la sève et le givre, excellente découverte que cette auteure ;)

54
Je viens de finir La sève et le givre et j'ai eu plus de mal à lire ce livre que je ne l'imaginais... Je ne pouvais l'apprécier qu'à toutes petites doses, un chapitre de temps en temps, toujours incapable de m'y plonger complètement, de m'attacher aux personnages. Je crois que ce qui m'a freinée, c'est l'indéniable gros point fort du roman. L'écriture. Elle est superbe, très onirique, se marie à merveille avec le sujet du roman au point d'en être complètement indissociable. L'histoire n'aurait jamais marché sans. Elle aurait paru complètement fausse, ridicule. Mais avec moi, ça n'a pas marché. Je n'ai pas réussi à m'y faire, ma lecture n'était pas assez fluide pour l'apprécier. Sinon, je suis plutôt impressionnée des connaissances de l'auteur sur son sujet (vaut mieux en même temps ^^), c'est très pointu !

56
Autant le dire tout de suite ; je n'ai pas aimé. Du tout. Je n'ai trouvé l'écriture de Léa Sihol ni onirique, ni poétique, mais alambiquée, pompeuse et lourde, mais alors lourde... Ca passe peut-être pour des nouvelles, mais pour un roman, certainement pas. Enfin, pas pour moi. Je ne suis sans doute pas assez intelligente pour apprécier.

57
Une très bonne nouvelle pour les fans de Vertigen (et les lecteurs curieux de découvrir) : la réédition de Nigredo est partie chez l'imprimeur, et devrait être dispo de façon trrrrès imminente.
Perso, j'adore la nouvelle couv' ! :wub:

https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1581923504l/51351338._SX318_.jpg


Le vent a soufflé sur le Royaume… En Hiver, la Reine des Neiges déchiffre la Trame du Temps et voit venir les jours derniers, et la fin de tous les Chants. Elle confie au membre le plus inattendu de la Cour Froide une mission capitale, porteuse de tous ses espoirs : suivre la trace d’Angharad, Dame de la Sève et du Givre, qui a quitté les Dix-Neuf Royaumes depuis deux cents années mortelles.
La retrouver, la ramener, telle est la quête de Kelis, le barde incertain qui connaît si peu le monde. Un acte désespéré, dont tout dépend. Et Kelis, fou blanc, s’avance sur l’échiquier de sa souveraine, sans se douter qu’il va entraîner, à chacun de ses pas, le plus grand changement qu’ait connu la Féerie.
S’avance, tandis que le temps coule comme de l’eau…
À travers les pièges des fiefs d’Ombre. Les envoûtements de Nicnevin. Les chasses unseelie et les jeux de Lumière. Les plans des Monarques des Trois Clartés. Les alliances avec les dieux étrangers. Les épées élevées des Nishven et l’art antique des filidh. Les routes à créer et les héritages à accepter. Sur les pas d’Angharad et Finstern, jusque dans leur volontaire exil. Vers la fracture des Cours, la guerre contre Mortalité, et vers la promesse la plus périlleuse des Cours : Seuil. C’est dans la conquête des passages et des clefs, et sous l’égide des anciens Trésors des Tuatha dé Danann, que commence à se tisser le deuxième chant majeur du monde de Vertigen.

Léa Silhol décompose et recompose l’histoire du monde depuis vingt ans. Transmeare (‘La Trame’) s’étend à ce jour sur seize volumes (romans et recueils) et une constellation de nouvelles, au travers de toutes les couleurs de l’Imaginaire, de la fantasy au cyberpunk.
La Glace & la Nuit est la suite directe de La Sève & le Givre, Prix Merlin du meilleur roman fantasy 2003.

Nouvelle édition, intégralement réécrite et augmentée.
+ Lexique / glossaire du volume

58
oh lala... le roman que je ne pensais jamais pouvoir lire un jour, à force de le chercher sans y laisser un rein !
Je me jette dessus dès qu'il est disponible !

60
Kaellis a écrit :Oh. Mon. Dieu. Cette couverture. J'ai encore mon ancienne édition, mais cette couverture... Ah...

Tout pareil. J'aimais beaucoup l'ancienne couverture, mais celle-ci me fascine.
Et comme il s'agit d'une édition révisée et augmentée... elle est en route vers mes étagères, et ma PAL. ^_^

Nephtys a écrit :oh lala... le roman que je ne pensais jamais pouvoir lire un jour, à force de le chercher sans y laisser un rein !
Je me jette dessus dès qu'il est disponible !

J'ai vu passer des prix aberrants sur de l'occasion pour ce roman, c'est clair !
Mais ça y est, il est bien de nouveau dispo ^_^

Et, autre bonne nouvelle, la parution de la suite, Albedo, est annoncée pour mai 2020. Hâte !