1
Je viens de finir la Tisseuse paru chez Oxymore... C'est un recueil de nouvelles basé sur le thème des saisons, elles parlent des fées, des aprques, de dieux déchus, de passion... Bref du Léa Silhol avec son style inimitable... Mention spéciale pour nouvelles suivantes Les promesses du fleuve, En tissant la trame, A l'ombre des ifs foudroyés et Le vent dans l'ouvroir.Comme toujours avec Silhol, un mal fou à rentrer dedans mais par la suite, je ne lache plus... Ici le problème c'est que j'ai eu un mal fou à rentrer dans presque toutes les nouvelles... Lecture longue donc mais au final aucun regret...

2
J'exhume le sujet pour signaler que Silhol est en train de rééditer toute sa biblio pour lutter contre ReLIRE. Pour le moment, Les Contes de la Tisseuse (identiques à la version de Nestiveqnen) sont dispo (je vous laisse les trouver sur la toile, le grand A l'avait en stock). C'est du BoD (livre à la demande) donc a priori pas de risque d'épuisement tant que l'imprimeur fonctionne.PS : Je pense que je vais profiter de ces rééditions pour faire ce à quoi je m'étais engagé il y a déjà plusieurs années et faire la critique de tout ce qui ressortira. Ca vaut largement le coup tant je trouve la langue magnifique.PPS : En fonction de l'intérêt, je ferais peut-être plusieurs sujets.

4
Les contes de la tisseuse édition 2015 : l'illustration de couverture par Dorian Machecourt est très belle.Je trouve également que c'est une bonne nouvelle ces rééditions françaises : venez découvrir (ou redécouvrir) la "Tanith Lee française".Et j'attends donc les critiques :P

5
Luigi Brosse a écrit :PS : Je pense que je vais profiter de ces rééditions pour faire ce à quoi je m'étais engagé il y a déjà plusieurs années et faire la critique de tout ce qui ressortira. Ca vaut largement le coup tant je trouve la langue magnifique.PPS : En fonction de l'intérêt, je ferais peut-être plusieurs sujets.
Je partage pleinement cet avis (j'ai d'ailleurs les Contes de la Tisseuse à lire).J'espère toujours lire un jour la suite de la Glace et la Nuit.

6
Ah, j'aurai peut être donc une chance de lire un jour la Glace et la Nuit sans débourser 40/50 euros.Un des grands drames de mon adolescence, ça, ce livre complètement indisponible....

7
Ca m'intéresse aussi ! ^_^ J'avais eu l'occasion de feuilleter "La Sève et le Givre", avec la certitude que le livre me plairait beaucoup, mais je n'avais pas osé me lancer dans cette lecture quand j'avais vu le prix de revente de "La Glace et la Nuit".Par contre, il y a quand même un détail que je ne comprends pas. Le projet ReLIRE concerne les livres du XXe siècle. Plus précisément, dans les critères indiqués sur le site pour définir ce qu'est un livre indisponible, il y a écrit "Entrent dans le périmètre de la loi les ouvrages qui [...] ont été publiés en France entre le 1er janvier 1901 et le 31 décembre 2000". Et d'après la bibliographie de Wikipedia, seuls les "Contes de la Tisseuse" seraient concernés, tous les autres ayant été publiés après 2000.Histoire de voir comment l'auteure aborde cette question, j'ai parcouru sa page Facebook (enfin, que jusqu'à début 2015, la madame étant assez active de ce côté là), mais je n'ai que trouvé des informations concernant la réédition des Contes. Je me demandais, Luigi, où as tu trouvé cette si bonne nouvelle de la réédition de toute sa biblio ? :) (non pas que je remette ta parole en doute, mais avec ce que j'ai évoqué précédemment, j'ose espérer que l'on aura bien droit à plus que les Contes sur BoD :D )

8
A la fin des Contes de la Tisseuse (l'édition 2015 dont je parlais précédemment), il est écrit :
elle devrait fêter ses vingt ans de "carrière" littéraire, en cette année 2015, en sortant sept à dix volumes, rééditions et inédits.
Un peu plus loin, il est également dit que 4 de ses volumes sont concernés par ReLIRE. De plus, vu que la dame a publié 3 romans et 4 recueils de nouvelles (la Tisseuse étant en "double" suivant si on parle de la version Nestiveqnen ou Oxymore), j'en ai déduit que le plan était sans doute de tout ressortir.C'est peut-être une conclusion hâtive, mais en tout cas il devrait y avoir du Silhol à l'honneur durant l'année (si le plan suit son cours).

10
Je plussoie avec Iselle. Cela dit, j'espère surtout une suite à Nigredo ! Je retournerais avec infiniment de plaisir aux aventures de Finstern et Angharad.

14
Kaellis a écrit :J'ai voté pour des nouveautés :p
Pas vu où on pouvait faire ça :-(, car j'aurais sauté sur cette option ! Moi aussi j'attends la suite de Nigredo. En l'occurrence, j'ai voté pour La sève et le givre, qu'il faut évidemment lire avant.

17
Merci pour la chronique (qui me fait penser que j'ai toujours la version Oxymore qui traîne quelque part dans ma bibliothèque).Et je ne savais pas qu'il y avait des nouvelles sur Vertigern en plus des deux romans.

18
Oui, 2 nouvelles sur Vertigen (une sur Finstern et une sur Frost). Je crois qu'elles sont reprises dans Avant l'hiver (le recueil sur Vertigen paru en 2008). Je vais vérifier.J'arrive très vite avec la critique de Musiques de la Frontière et je m'occuperais du découpage des sujets.

19
Et donc je confirme pour les deux nouvelles sur Vertigen, elles sont bien présentes dans Avant l'hiver.Et les sujets sont à présent séparés. Ici, c'est pour parler uniquement des Contes de la Tisseuse (ou de la réédition La Tisseuse). Pour Vertigen, c'est par là : /viewtopic.php?t=2506.