Question (en partie) de ressenti sans doute, parce que je vois/voyais bien plus de cohérence dans le catalogue de Points, avec justement des auteurs "pointus" comme ceux cités ou bien encore Holdstock que chez d'autres collections bien établies...Herbefol a écrit :C'est un peu la conséquence d'être arrivé parmi les derniers sur le marché : plus de locomotives à acquérir pour tirer la collection. Bref on ajoute le fait de ramasser un peu tout ce qui traine sans vraiment réfléchir à une maquette qui n'a pas grand chose d'alléchant et voila le résultat.
105
La première fois que je les ai vu, j'avoue avoir été surpris par ce ton assez... singulier au regard des autres collections (par contre je trouve le choix des couvertures très intéressant). Ca me dérange dans le sens où on dira encore que les lecteurs de fantasy attachent une trop grande importance à ces choses là... Cela dit, une collection comme Folio SF est plutôt sobre aussi, moins aguicheuse, et en même temps plutôt proche de Points car plus "élitiste" dans ses choix - avec certes des romans et des auteurs de renom. La différence c'est que - aussi respectable que soit les éditions du Seuil - Folio a derrière lui Gallimard (qui n'est pas spécialisé mais publie des cycles très importants et vendeurs, comme celui de Pullman), les autres ont également leurs arrières assurés par des maisons d'éditions.
110
Perso, je ne suis toujours pas d'accord, cf le premier message de la page. :pDifficile de nier que Points n'a pas parfois fait les choses à l'envers, mais je ne vois vraiment pas en quoi cette collection était inférieure à Folio ou autres collections de poche. :oEnfin, je devrais mettre tout ça ç l'imparfait. 

113
Points ne s'occupera même plus de la réimpression des bouquins déjà parus, au moins les plus "grosses" séries ?Bien d'accord, en tout cas, pendant que l'on croise les doigts, on peut toujours grappiller par-ci par-là les Points qui nous manquent dans les rares librairies qui en ont encore, ou en occasions.