124
Ah, je ne sais plus si on l'a déjà dit, mais j'ai vu ça sur le site du Bélial ! :)
En janvier 2009 :• Bifrost n°53 (dossier China Miéville)
Un numéro Zelazny serait aussi à l'étude. :)

125
Pour compléter Gillossen, sur le CC, on dit que ce numéro va contenir une interview fleuve de Miéville, une nouvelle inédite et un dossier de lecture.De plus, il paraît que Un Lun Dun doit sortir ce mois Au Diable Vauvert, du reste je ne l'ai pas encore vu ni en magasin ni sur les sites style amazon.

127
Décidément... :)Quand il est question de parler d'une lecture récente sur le forum, merci si possible de donner votre avis sur le forum justement, et pas de s'en servir pour faire la "pub" de son blog, de son site, de sa page perso, etc... :) Je rappelle que les profils ont une fonction "site web" que vous pouvez renseigner à cet effet. :) En plus, on n'est pas dans les liens, double pénalité. :mrgreen: (Je plaisante, si ce n'était pas assez évident avec l'usage du smiley)PS : Si besoin de précisions supplémentaires, merci de passer par MP. :)

128
Premier tome (version poche) terminé et je reste assez perplexe.Certes je n'ai pas détesté mon incursion dans la ville de Nouvelle-Crobuzon, mais je ne l'ai pas grandement apprécié non plus. Ou peut-être pas à sa juste valeur.J'ai lu plus haut que l'histoire mettait environ 200 pages pour se mettre en place. Je dirai plutôt qu'il faut quasiment le tome 1 en entier (400 pages). En effet l'histoire ne "s'emballe" qu'à une cinquantaine de pages de la fin.Cependant ce n'est pas là que le bât blesse, les longues descriptions étant dans l'ensemble intéressantes. Non ce qui m'a énormément déplu, ce sont les chapitres où Isaac disserte sur le vol (vol de l'oiseau hein…), de l'état de crise, parlottes que j'ai trouvé trop philosophiques et bien gonflantes à mon goût.Au final, je lirai le second tome sans problème puisque apparemment les choses sérieures vont commencer...A suivre

129
Voilà terminé et j'ai finalement préféré cette seconde partie.Nous sommes en plein dans le vif du sujet et malgré encore de (trop?) nombreuses descriptions, l'histoire est devenue passionnante.Je regrette cependant encore certains passages fastidieux à lire comme par exemple ceux où il est question du moteur de crise: x, y et z m'ont quand même bien saoûlé...Au final, un bon bouquin malgré certaines longueurs et un démarrage assez long.tome 1: 6.5/10 tome 2: 7.5/10

130
Je suis en cours de lecture du premier tome de Perdido Street Station et j'aime vraiment beaucoup. C'est baroque, ça part dans tous les sens, comme la ville de Nouvelle-Crobuzon. Je ne suis pas du tout gênée par la longueur de la mise en place de l'action, ça ne nous empêche pas d'apprendre plein de choses, sur la ville et son mode de fonctionnement, ses habitants ...

131
Le principal reproche fait à Perdido Street Station (cf. l'avis de Flykillerman :)) concerne la lenteur avec laquelle China Miéville met en place son monde et son action, alors si cet aspect du livre ne te rebute pas (pour moi, cela fait partie de son charme!), tu tiens là un monde dont tu n'es pas près de sortir !

132
Je tiens quand même à préciser que je lirais quand même Les Scarifiés, qui si j'ai bien compris, se passe plus ou moins dans le même "monde".Pour revenir à Perdido, bien que j'ai trouvé certains passages "chiants", dans l'ensemble j'ai bien accroché.Ce n'est pas un mauvais bouquin, loin de là. ;)

134
almaarea a écrit :tu tiens là un monde dont tu n'es pas près de sortir !
Je m'y plonge avec délectation :pJe note Les Scarifiés sur mon interminable liste de bouquins à acquérir. Si l'auteur bonifie avec le temps, ça ne peut être que bon à prendre.

137
J'ai lu PSS et The Scar, à quelques mois d'intervalle, avec gourmandise et étonnement devant tant d'imagination parfaitement maîtrisée et une qualité d'écriture, bien que foisonnante à l'excès parfois. Ma préférence va au monde d'Armada, car les personnages y sont plus développés et plus attachants que dans PSS - Yagharek mis à part - même si le mystère reste entier concernant la fixation de l'Amante et le rôle joué par Uther Doul. La société de High Cromlech restera à mes yeux la plus angoissante... La place des livres dans l'Armada et dans le roman m'a aussi beaucoup touchée.

139
Tome 1 de Perdido Street Station terminé et ce premier tome à été pour moi une bonne découverte.J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Nouvelle-Crobuzon et ses habitants pour le moins étranges. Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé les descriptions et le manque d'action gênant. La seule chose qui m'a un peu "saoulée" ce sont les discours philosophiques/scientifiques et les théories (plus ou moins foireuses) d'Isaac sur : Comment faire pour que Yagharek puisse voler ?Sinon j'ai bien aimé les chapitres avec Lin sur son travail de sculpture avec ses baies-couleurs et j'ai aussi eu un coup de coeur pour Yagharek et sa mélancolie permanente.Un bon livre pour moi, je lirais avec plaisir la suite pour voir comment l'histoire évoluera.