841
Bonsoir à tous ! Plus jeune, (disons de 10 à 16 ans) je dévorais des bouquins de fantasy jeunesse (ou pas ?), les classiques bien sûr : le seigneur des anneaux, HP l'incontournable, la croisée des mondes, narnia, chroniques du bout du monde, quelques pratchett, gaiman et j'en passe... Un peu de SF ensuite avec Orson scott card, dune, pern, jack vance, etc... Et puis... plus rien ! Je suis passée à des lectures "plus sérieuses", plus classiques en tous cas, comme toute bonne étudiante de prépa littéraire le devrait... J'ai oublié peu à peu toutes ces histoires qui sortaient un peu du monde réel en me disant que c'était normal, que j'étais passée à autre chose, comme si lire Gary, Beckett, Gide et autres montrait combien j'avais mûri. Mais voilà, j'ai replongé, eh oui, j'avoue non sans honte : avec Harry Potter !! Après tout j'ai presque grandi avec lui ^^ (ouais lui et moi on a quasiment le même âge (na.)) J'ai donc lu les 3 derniers bouquins de la saga, et je me suis dit que au passage j'allais finir celle de Hobb que j'avais commencé il y a déjà quelques années, et me voilà inscrite sur le forum en quête de nouvelles lectures fantasy ou SF parce que oui, oui, oui ça m'a manqué tout ça !! Et je crois que Gary peut bien côtoyer Hobb, sans que ce soit blasphématoire, non ? A une prochaine donc!

847
Bonsoir,j'ai 18 ans, et je suis... fan de fantasy! Avouez, ça vous étonne! :DJe viens de la région parisienne, et suis étudiante, mais également lectrice à ses heures perdues, tant que le portefeuille est d'accord.J'ai commencé réellement à l'âge de 11 ans, avec Harry Potter, cultissime livre, dont le principal défaut est d'être ultramédiatisé :(En tout cas, j'ai enchaîné avec pas mal de livres, je possède une bonne centaine de livres aujourd'hui dans ma biblio personnelle sans m'arrêter à la fantasy non plus.Mes livres préférés : La Horde du Contrevent, 1984, Le Trône de Fer, Dracula, Le Portrait de Dorian Gray, L'Assassin Royal, Le Mythe de Cthulhu, Caligula, Entretien avec un vampire, et l'Epée de vérité (ah j'en vois déjà hurler :p)Je connais Elbakin depuis un certain temps, et ça m'a fait bien plaisir de trouver un site de cette qualité à parcourir, alors, pourquoi pas le forum?

848
Bienvenue à toi Oroshi (et aussi à tous les autres petits nouveaux que je n'aurais pas saluer ) ! Tu as raison, il va fallloir batailler ferme pour défendre l'Epée de vérité :lol: Mais rassure-toi personne ne mord, alors n'hésite pas à donner ton avis et à remonter des profondeurs du forum les sujets qui t'intéressent :)

850
Bienvenue à Orochi et à Grisemine et à tout les autres que j'ai pas encore croisé ;)Et bonne chance pour défendre l'Épée de Vérité, ça va être dur :mrgreen:

851
Bonjour à tous!Je m'appelle Chloé, mais on me connait surtout sous le nom de Poussimon ou Poum sur d'autres forums.Je suis fan de fantasy! D'ailleurs j'ai écris une trilogie de romans de fantasy intitulée Karmshak dont les deux premiers tomes ont été publiés (La Planète du Mal, et le Le Cristal de Karmshak). J'ai également publié un mémoire de recherche, Lever le voile sur Harry Potter, et un autre sur A la Croisée des mondes (disponible en anglais sur Cittagazze.com). Plus d'infos sur mon site web.Rassurez-vous, je ne me suis pas inscrite ici uniquement pour faire ma pub, même si j'espère pouvoir faire connaître mes romans via Elbakin ;)

852
Elbakin.net !!Blague à part, bienvenue !Et au fait, quels sont tes oeuvres/auteurs préférés ? (il y a un tas de sujets qui n'aspirent qu'à être revisités)

853
J'adore Harry Potter et A la Croisée de mondes (ça parait évident vu mes sujets de recherche en fac), mais j'aime aussi bien aussi Pratchett que j'ai découvert tout récemment, et je suis une grande adoratrice de Twilight/Fascination

855
Bonjour a toutes et a tous!Voila un certain temps déjà (5 ans?!?) que tel un spectre je hante les méandres de ce site et de ce forum et je tiens à dire qu'il est génial!Je remercie Ainulindalë de me l'avoir fait connaitre et de m'avoir conseillé (et prété) un grand nombre de bouquins de fantasy!Jusqu'a aujourd'hui je lisais passif les réactions des autres (vous quoi!) a tel ou tel sujet mais désormais c'est fini la passivité et me voila pour participer ;-)

857
Merci bien!!félicitation a toi pour cette passionante lecture qui s'offre a toi! ;)Je viens de finir le dernier tome et j'ai hate d'avoir tout oublié pour pouvoir le relire!!

859
Akallabeth a écrit :Je viens de finir le dernier tome et j'ai hate d'avoir tout oublié pour pouvoir le relire!!
A ce point ? C'est vrai que je n'en suis qu'au tome 2 VF, et je le classe déjà comme une saga majeur de la Fantasy.

860
Je suis pas sur que ce soit l'endroit idéal pour en parler mais oui c'est vraiment top!! Une de mes préférée (après le roue du temps quand même ;) )Si tu veux continuer a en parler je te donne rendez-vous dans le topic dédié!! :rolleyes: