564
Sauf que ce n'est pas le lieu pour engager le débat sur la lecture VOAkallabeth a écrit :Almaarea le tout c'est de se lancer, de gallerer les 50 premières pages, et de considerer que tant que tu comprend le sens de la phrase c'est bon (ça limite les recherches dictionnariales) et pis après ça a quand même de sacrés avantages!!

571
j'ai fait mes courses avant de repartir pour ce pays lointain où les livres paraissent en germain (l'Allemagne, bien sûr:huh:)et ça donne :- Prophécy, première partie (La Symphonie des Siècles), de E.Haydon- Le Soldat Chamane 3, de Robin Hobb- Coraline, de Neil Gaiman- la Sèvre et le Givre, de Léa Silholaprès ça pèse trop lourd dans la valise...
572
Vivement le sortie de Coraline après avoir vu la bande annonce ! Enfin bref, mon dernier achat est "La Triste Fin du petit Enfant Huître et Autres histoires", un recueil de poèmes complètements... barges de Tim Burton, tout à fait dans la veine de "L'étrange Noël...", vraiment excellent, avec des illustrations by Burton himself ! si, si ! Et des histoires complètements loufoques, sur des enfants bizarres genre : "La Fille avec plein d'Yeux", "L'Enfant avec des Clous dans les Globes Occulaires"... Enfin bref, ça paraît pas mais c'est cool !
573
A chaque fois que je fais cette remarque, c'est un simple rappel, personne n'a à le prendre pour lui en particulier, mais souvenez-vous que ce sujet n'est pas un sujet d'avis de lecture, et que si trop de monde se contente de lister ses achats sans donner d'avis après lecture dans les sujets dédiés, ça va finir par fermer.
Parce qu'à la base, simplement donner sa liste de courses, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant sur un forum ! 

574
Mes derniers achats, et donc mes prochaines critiques (
) :- Le Prince du Néant tome 1, de R. Scott Bakker.- Le Royaume Blessé, de Laurent Kloetzer.- Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski.- Garett, Détective Privé tome 2, de Glen Cook. Il est censé sortir le 13 mai, mais comme je suis tombé dessus, j'ai pas hésité.

575
Pour ma part, en attendant de pouvoir me prendre des livres sur Marie-Antoinette, la famille royale, Versailles et les révolution, je suis tombé sur un petit livre de deux euros, appelé Jour J, c'est en fait un recueil de témoignages et de lettres des soldats allemands ou alliés racontant le jour du débarquement. C'est un livre qui ne paye pas de mine, mais qui est vraiment très enrichissant.