123
Et un chef d'oeuvre de plus pour maître Miyazaki ! :OCet homme est vraiment un génie, c'est incroyable. J'ai adhéré au film, à tous ses éléments - réalisation, scénario, personnages - dès le départ. Par contre, certaines personnes avec moi ont un peu décroché avec cette histoire de . C'est vrai qu'on dirait sur ce plan-là que Miyazaki s'en fiche un peu, c'est là uniquement pour relancer le rythme. Mais, perso, j'ai adoré de bout en bout. 
► Afficher le texte

124
Je l'ai vu ce matin, et tout à fait d'accord avec toi Gouki, je l'ai trouvé très beau, poétique dans une juste mesure, j'ai particulièrement apprécié l'univers aquatique que nous a fait découvrir Miyazaki pour la première fois (du moins me semble-t'il) au tout début du film, passage malheureusement très (trop) court bien que très riche...Effectivement pour cela semblait un peu accessoire, mais si l'on se laissait porter par le "conte" qu'est ce film cela ne gênait pas du tout (et c'était mon cas
). Je le conseille à tous ceux qui croient encore en la "magie" et qui n'ont pas de mal à se détacher de questions existentielles genre "Mais pourquoiiii ?" pendant un film...
(oui parce que si vous commencez à vous demander ça vous allez être un peu perdus)
► Afficher le texte

125
Pour moi, c'est globalement le Miyasaki le plus abouti jusqu'à maintenant. L'animation est vraiment magnifique (riche, naturelle, pleine de détails et surtout on n'a pas cet effet 3D que l'on retrouve dans nombre de productions), la musique est très belle et l'histoire (bien qu'enfantine) permet de passer vraiment un très bon moment. Ca m'a donné l'impression qu'il avait réussi à saisir tout ce qui a fait le succès de ses différentes films (émotions, couleurs, ....) et a condensé tout cela. Bref, j'en ai eu des larmes aux yeux (c'est pour dire).Donc je recommande RRRRRR !
126
Désolé d'être le premier ronchon, mais si j'ai apprécié le film pour sa réalisation époustouflante, ses personnages, son humour, sa tendresse, au final... c'est un peu creux, non ? C'est peut-être le film de Miyazaki avec le moins d'unjeu pour moi. A moins que de toute façon, ça n'ait pas été son but ?
127
Je suis d'accord, mais finalement est-ce que son but n'était pas tout simplement de faire quelque chose de beau ? (et après le message écologique est quand même là, même s'il s'intègre tellement à l'histoire que l'on n'y prête pas forcément attention, pareil pour la tolérance)John Carter a écrit :C'est un peu creux, non ? C'est peut-être le film de Miyazaki avec le moins d'enjeu pour moi. A moins que de toute façon, ça n'ait pas été son but ?
128
Le million est-il envisageable ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9809-Ponyo-a-labordage-du-box-office-francais
130
Fabrice Colin a lui aussi été enchanté ! 

Cinq ansC'est l'âge de Sosuke, et celui à partir duquel on peut aller voir Ponyo : une merveille, tout simplement, de finesse et d'aquarelles, qui renoue avec la veine écolo-panthéiste et douce de Mon voisin Totoro - intrigue limpide, morale lumineuse. Miyazaki n'est pas un artisan, c'est un créateur : l'homme qui décomplexe, celui qui aide à ouvrir les vannes. A la page imagination du dictionnaire, le vieux sage, libéré de toute entrave, pourrait servir d'illustration. J'ai été charmé, au sens premier du terme.
132
Je pense de toute façon qu'il ne faut pas chercher de réalisme, c'est avant tout une fable : il n'y a qu'à voir les réactions des personnages adultes face à tant de chose qui devraient pourtant les "alerter" !Luigi Brosse a écrit :Je suis d'accord, mais finalement est-ce que son but n'était pas tout simplement de faire quelque chose de beau ? (et après le message écologique est quand même là, même s'il s'intègre tellement à l'histoire que l'on n'y prête pas forcément attention, pareil pour la tolérance)John Carter a écrit :C'est un peu creux, non ? C'est peut-être le film de Miyazaki avec le moins d'enjeu pour moi. A moins que de toute façon, ça n'ait pas été son but ?

133
On aura au moins le demi-million ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9863-Deuxieme-semaine-de-Ponyo-au-box-office-francais
135
Moi j'ai beaucoup aimé ce film. Je retrouve enfin la même saveur magique et pétillante que lorsque j'ai pu m'émerveiller devant Totoro la première fois (d'une innombrable série de visionnage). Je trouve que Miyasaki est bien meilleur sur ce genre de petite fables toutes simple que sur des trucs ronflants comme Mononoke ou Laputa (où on se fatigue finalement).Les personnages féminins sont encore et toujours absolument bien brossés : de La mère de Ponyo à sa fille, en passant par les petites vieilles et Lisa.Un régal pur et simple !:amoureux:
137
Et pourtant : plus d'un demi-million de personnes l'ont déjà vu !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9913-Et-de-trois-pour-PonyoMiaka a écrit :... je n'ai toujours pas vu le film puisque le cinéma de ma ville ne le diffuse pas.
139
Je trouve que c'est une affiche esthétiquement réussie avec deux couleurs complémentaires , un lettrage en blanc et donc un impact visuel plus fort et plus soigné que celle pour la France. Le choix des images y est pour beaucoup : En France on a privilégié l'aspect familiale et mignon, "Regardez toutes ces petites bestioles choupinettes ! Il y'a la "maman" et les "bébé", tandis que l'américaine donne une dimension épique : "Ponyo, perdu au milieu de l'immensité de l'Océan part en quête initiatique à la découverte du monde"...Je trouve que l'américaine souligne bien mieu le contenu du film que la Française...
140
UP pour cette quatrième semaine en salles :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/996 ... -le-top-10