3
J'avoue que justement, après "Les Nains", je ne me sentais pas de poursuivre sur cette lancée, aussi ai-je lâchement délégué la chronique à Belgarion.Ithildor a écrit :Par contre, si Milady se décide à publier toutes les séries allemandes de ce genre, attendez-vous à voir débarquer "Les Démons", "Les Trolls", "Les Halflings",et... "Les Gobelins."

7
Juste par curiosité, c'est une licence mise en place par un éditeur allemand ou c'est une direction qu'a pris une branche de la fantasy allemande en voyant que ça marchait bien ?Par contre, si Milady se décide à publier toutes les séries allemandes de ce genre, attendez-vous à voir débarquer "Les Démons", "Les Trolls", "Les Halflings",et... "Les Gobelins."
8
Un peu des deux. Ils sont partis du succès des "Orcs" de Stan Nichols pour faire des séries du même genre (je crois que "Les Nains" est la première d'ailleurs).Après, c'est surtout un éditeur (Heyne) qui pratique ça, mais les autres ont apparemment suivi. C'est un effet de mode qui dure depuis environ trois ans.
9
Voici les critiques des tomes 2 et 3 d'un coup d'un seul !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/les-elfes-248
19
Une fois n'est pas coutume, je trouve la notation un peu vache, surtout que les critiques font état de beaucoup de points positifs et de points négatifs plutôt mineurs. Juste la moyenne, pour une trilogie que ne s'essouffle pas sur un sujet abondamment traité, retraité et parfois maltraité, c'est dur! Ma lecture remonte à plus de 3 ans et en VO, ça commence à dater un peu. J'en retiens surtout une histoire originale, avec des rebondissements "justes" (ni trop fréquents, ni trop attendus) et une caractérisation des personnages principaux qui m'a beaucoup plu.Je conseille l'intégrale à tout ceux que ne connaissent les elfes "que" par le SdA.