4
Il faut dire que tout a commencé avec un article néo-zélandais sur le tournage. Ensuite, il a fallu savoir si c'était Gandalf ou Saroumane, mais très vite, c'est la seconde version qui s'est imposée. Ensuite, on a eu droit au couplet " c'est NewLine qui a monté ça pour faire parler/cogiter/enrager les fans " et variantes... Puis, plus rien, jusque ce que les " fuites " autour du script des Deux Tours en fasse cas de nouveau, peut-être en se basant juste sur ça d'ailleurs, car comment vérifier que ces personnes ont bien eu le script en mains, mais passons... Et maintenant, une " confirmation " si l'on peut dire.

5
Ensuite, on a eu droit au couplet " c'est NewLine qui a monté ça pour faire parler/cogiter/enrager les fans " et variantes...
Je crois bien que c'est moi qui avais lancé ce couplet sur elostirion à l'époque alors respect, ok? :wink: :roll:

6
Ensuite, on a eu droit au couplet " c'est NewLine qui a monté ça pour faire parler/cogiter/enrager les fans " et variantes...
Je crois bien que c'est moi qui avais lancé ce couplet sur elostirion à l'époque alors respect, ok? :wink: :roll:
lol, possible, je te fais confiance, je n'ai pas toute la chronologie en tête. ;)Mais cette " théorie du complot " avait aussi été évoquée sur des forums anglophones, et à moins que tu sois intervenu partout... :wink: D'autres ont eu la même idée que toi. :)

8
C'est vrai que la ressemblance est troublante...Edit: j'adore ta sign Gorbi : "Defenseur des Princesse Elfique Telepounette, Nimirounette, Asterounette".... lol :D

12
Evidemment tout le problème avec cette mort supposée de Saroumane, c'est que ça va influencer certains autres points de l'histoire comme ça avait été souligné à l'époque où la rumeur avait été lancée. Est-ce que c'est toujours Langue de Serpent qui le tue? Est-ce que le nettoyage de la Comté va être montré? Et si oui, qui est à l'origine de la corruption de la Comté?

14
Bonjour a tous,Gillo, j'aimerais bien savoir comment tu sais que les révélations du type qui a lu le script sont fausses, je sais PJ a parlé a la presse mais il disait juste qu'ils avaient mis Shelob dans le 3 pour augmenter le rôle de Faramir et ce que font Frodo et Sam.Sinon c'est vrai que c'est étrange que quelqu'un est pu lire le véritable script.bye bye

15
je reposte ici la question de Twinsen :
Etant donné que le Nettoyage de la Comté est parti rejoindre Tom Bombadil (ça m'attriste quand même, c'est mon passage préféré de ROTK avec les Havres Gris...), à votre avis comment va finir Saruman dans le 3e volet du SDA ?  Christophe Lee a déclaré (relevé dans le Ciné Live avec Aragorn Roi en couv') que PJ avait tourné pas moins de 5 fins différentes pour le personnage donc ça laisse de la marge...  Voilà mon avis... Très tôt dans le film, quand Gandalf, Argaorn et les autres vont rendre visite à Saruman pour prendre le thé et discuter du bon vieux temps, PJ pourrait peut-être transférer son éxécution du livre... dans la Tour d'Orthanc. Cad : Saruman fait moins le fier et perd la face, Grima l'égorge dans une élan de fureur puis est éliminé par... les Ents/Merry/Pippin/Gandalf ? (rayez les mentions inutiles)
Qu'en pensez vous ?

17
Si Grima le poignarde, comment Saroumane se retrouve empalé sur la roue :?: :!: :?: .Sinon je trouve que le faire mourir sur une de ses roues serait une mort assez ironique : ce serait finalement son "progrès" qui le tuerait :lol: .Tanis

18
Si Grima le poignarde, comment Saroumane se retrouve empalé sur la roue  :?:  :!:  :?: .
Eh bien, il chute dans le vide suite au coup de poignard, ça n'a rien de très compliqué. :)

20
Que Grima le poignarde, ça permettrait quand même de coller avec le livre et de montrer le revirement de Grima, mis à part le fait que ce ne soit pas au même endroit évidemment :)