361
Deuxième épisode vu ! :)Et je trouve que le graphisme plus proche du coup de crayon du manga se voit encore plus ici. Et finalement, ça passe comme une lettre à la poste, aucun sentimen de redite. Par contre, j'ai un doute, Lior, dans le manga,
► Afficher le texte

362
Je ne connaissais le manga que de nom et je ne m'étais jamais spécialement intéressée à l'histoire. Aussi, c'est avec la plus profonde curiosité (et je dois bien l'avouer, l'ennui du dimanche :ange: ) que j'ai visionné les deux premiers épisodes de FMA et ma foi... c'est pas mal! Vraiment pas mal! :p Le problème maintenant va être de m'empêcher d'investir dans les livres... :/ mouai... ça m'aide pas tout ça! En tout cas très bonne surprise de la part d'une novice totale! :D

363
Goldberry a écrit :Deuxième épisode vu ! :)Et je trouve que le graphisme plus proche du coup de crayon du manga se voit encore plus ici. Et finalement, ça passe comme une lettre à la poste, aucun sentimen de redite. Par contre, j'ai un doute, Lior, dans le manga,
► Afficher le texte
► Afficher le texte

364
@ erendisse :C'est parfait ça, un regard tout neuf :D ! Je me demandais justement comment ceux et celles qui ne connaissent pas du tout l'univers de FMA verraient cet anime ! J'espère que tu accrocheras et que tu donneras souvent ton point de vue. Dans la version papier, Arakawa nous laisse pleins de petits indices, tellement petits que c'est... (mais non Ed je parle pas de toi) en relisant après coup qu'on se dit que c'était évidant. Je me demande si les épisodes ne vont pas être parsemés de "miettes de pain" à leur tour : là alors on pourra voir la qualité et la finesse de l'adaptation du manga. Déjà il y a quelque chose qui m'a ÉNORMÉMENT plu dans cet épisode 2. C'est un giga indice du à l'excellente qualité de l'adaptation française : le mot "alkahest" pour traduire "rentanjutsu" (que Kurokawa avait traduit par "élixirologie").Et là attention, il y a un gros gros spoiler dans la définition même de ce mot :
► Afficher le texte
J'ai donc trouvé ce terme plus... subtile. On sent que c'est signé Arakawa, ça lui ressemble.Bon par ailleurs j'ai vu l'épisode 3. Très intéressant de voir comment Bones se dépatouille par rapport à FMA 1. Assez fidèle au manga et c'est très bien condensé en un seul épisode ce qui est suffisant je trouve. Rose (moins rose) est égale à elle-même :mrgreen: ! Une Rose A.O.C. mdr ! L'humour m'a l'air bien dosé... Agréable épisode... Mais je commence à avoir une furieuse soif d'inédit en anime moi :lol:Episode suivant : l'affaire Tucker...

365
Moridin a écrit :
► Afficher le texte
Je me demande alors si c'est un choix scénaristique, puisque de ce côté-là, le premier anime suivait donc le manga. :) Peut-être que j'aurais une réponse avec l'épisode 3. ;)

366
Je ne mets pas en spoil parce que je ne pense pas que ça soit très important :
c'était aussi dans une prairie vallonnée et pas dans un désert ?
On n'a jamais su. C'est le premier anime qui a fait de Lior une ville perdue au milieu du désert, le manga ne nous a jamais montré les environs de la ville. Je pense que les réalisateurs de la première série l'ont fait pour des raisons scénaristiques.

367
Les première page, Al et Ed sont dans un désert. Ed est même assoiffé, c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'arrêtent écouter la radio. Bref, c'est un détail mais bon...

368
Non je viens de vérifier : les premières pages se passent dans les rues de Lior, et on passe ensuite à Ed et Al attablés. Ed devait être affamé après leur voyage, et ils se sont arrêtés pour manger. À aucun moment on a un désert.

369
L'épisode 3 suit parfaitement le chapitre en commençant par la même scène. Disons qu'un désert n'est pas forcément constitué de dunes. Il peut être démographique non ? Dans ce cas là on peut dire que Lior est un bled assez paumé.En tout cas, si on considère l'importance qu'avait le chemins de fer au début du XXè siècle ça ne me gène pas que les deux frères arrivent à Lior en train. Rien ne dis que ce n'est pas le cas dans le manga.

371
2ème épisode vu et c'est toujours aussi bien :) . Les graphismes se rapprochent beaucoup plus de ceux du manga et l'humour et toujours bien présente, mais sans être lourde. Par contre, un poil déçue qu'ils en révèlent autant dès le début, je trouve que ça enlève une grande part de mystère pour les nouveaux spectateurs :| . mais, bon connaissant déjà l'histoire, ça ne pas trop dérangée ;)Tanis

372
Bah en tant que nouvelle spectatrice, cela ne m'a pas dérangée tant que ça... Par contre, j'ai une question toute bête : la première adaptation est si différente du manga ? Parce que je ne l'ai ni vu ni lu donc je demande...

376
Ok d'accord! Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question! :)Tiens, d'ailleurs, en parlant du premier anime, j'ai vu un grand coffret de l'intégrale en dvd à la fnac! :p

377
Effectivement, mea culpa. Je sais pas d'ou me vient cette image d'Al et Ed qui marche dans le desert vers Lior.
De l'anime, ne cherche pas :D
Qu'est-ce que tu entends par "obliger de dévier"? Tu veux dire pour ne pas avoir à stopper l'anime?
Le premier anime a été mis en production tellement tôt qu'il était impensable qu'ils puissent faire une adaptation "normale" du manga, en en suivant l'histoire. Donc les réalisateurs ont eu quartier libre (et l'auteure a approuvé) pour créer leur propre histoire. D'où une histoire très différente, et on pourrait même dire des thèmes qui diffèrent d'un support à l'autre.

379
Dites... Qu'est-ce que vous pensez de la musique d'Akira Senju ? Qu'est-ce qu'elle vous évoque ? C'est moi ou... :sweat: mouarf ! j'y connais pas grand chose dans ce domaine mais j'ai parfois l'impression d'entendre des influences de célèbres compositeurs de musique de film. Notamment dans le petit air à la mandoline au début.

380
J'y connais rien perso, mais il a l'air d'aimer la musique "grandiose", notamment l'air dans le premier épisode, quand Isaac s'enfuit. Et j'adore la musique quand la Vérité apparaît dans l'épisode 2.