J'ai d'autres engagements, mais comme je suis déjà super en retard (:P), j'y vais de mon avis !J'ai trouvé la BD assez moyenne en fait, particulièrement en raison d'un scénario qui condense tellement, mais alors tellement le roman original, que je me suis demandé comment un lecteur qui ne l'avait pas lu pouvait y comprendre quelque chose et apprécier le monde, particulièrement avec ses rêves qui convainquent tout le monde d'un coup de cuillère à pot, alors qu'on comprend à peine d'où il viennent

Mais apparemment, ça fonctionne, puisque tu as apprécié Gillo... Dont acte !La sauce n'a pas prise, en ce qui me concerne donc, avec cette accumulation de paysages parfois sans âme, et des relations entre les personnages de la troupe qui ne m'ont pas convaincus. C'est assez froid, en fait. Par ailleurs, le lecteur du cycle que je suis est franchement resté sur sa faim du fait de l'aspect politique à peine esquissé, d'un Lord Valentin vert (non, le Coronal n'est pas malade à ce point, et surtout, il affiche une vraie prestance dans le roman) et d'un Valentin le jongleur qui se fait bien vite à son nouveau statut de Puissance . Et puis ces Skandars à tête de loup...

Je n'ai pas vérifié dans le roman, mais je ne me les représentais pas du tout comme ça).Points positifs tout de même : les Vroons sont très réussis, le début est très réussi (ainsi que le découpage d'une façon générale) et contrairement à belgarion, j'ai eu l'impression d'une planète gigantesque avec les passages en contre plongée, comme quoi...