201
Pas forcément.
► Afficher le texte
(même si c'est trés, trés tirée par les cheveux, je te l'accorde).

204
Ce que je retiens moi, c'est qu'il y a des gens qui ont osé jouer aux cartes contre un Mat lors de la Jordancom...à l'appel de son nom, j'aurai repris mes billes pour garder ma chemise ;)

205
Arf comme dit plus tôt je suis un peu triste pour les spoilers... car Tarmon Gaidon ne devait il pas être la fin du monde? le dragon ne doit il pas sauver le monde en le detruisant? Enfin j'imaginais bien que ca ne serait pas le cas pour tous.

206
Ainulindalë a écrit :Arf comme dit plus tôt je suis un peu triste pour les spoilers... car Tarmon Gaidon ne devait il pas être la fin du monde? le dragon ne doit il pas sauver le monde en le detruisant? Enfin j'imaginais bien que ca ne serait pas le cas pour tous.
C'est vrai que l'auteur a largement préparé le terrain pour une "destruction" mais comme pour les Aiels
► Afficher le texte
, je pense que c'est un bien grand mot pour représenter un changement radical dans l'ordre des choses, pas une destruction à proprement parlé.

207
Que de nouvelles pour une fois! Sanderson qui se plaisait à refuser toute allusion à des spoiler en fait divulguer de bien gros ici, notamment sur Mat. Mais l'esprit comme la chair sont faibles et ça ne fait que renforcer mon envie de lire la suite- et la fin, un jour. vivement la sortie de ce douzième tome. :)

208
Concernant Mat :
► Afficher le texte
Et Tor semble décidé à tirer sur la corde jusqu'au bout. Mais pas sûr que Sanderson veuille rester dans l'ombre de Jordan 4 ou 5 ans de plus après ce dernier tome. :O

209
On connaît donc désormais la structure des 3 tomes restants et j'ai hâte qu'ils sortent.Concernant les trois "spin offs" qui étaient des projets de Jordan, est ce que quelqu'un sait si Jordan avait laissé des notes comme pour A Memory of Light ou bien s'agira t-il d'un pastiche, d'un "à la manière de" ?

210
Si mes souvenirs sont bons, il y a des notes mais beaucoup moins que pour A Memory Of Light, et il n'y a aucun enregistrement de Jordan racontant l'histoire. Ce serai donc beaucoup plus du Sanderson que du Jordan.Personnellement j'attends de voir ce qui sera fait avec A Memory Of Light avant de me prononcer sur ces spin offs. Si Sanderson se montre à la hauteur pourquoi pas, encore faut-il qu'il accepte de rester quelques années de plus dans l'ombre de Jordan...

214
Ben voilà c'est tout ce que j'aime : sobre et de bon goût et sans spoilers .Cette histoire de
► Afficher le texte
là ça m'avait énervée ! Un peu comme s'il était presqu 'interdit de s'intéresser à une série si on n'a pas lu tous les tomes. :rolleyes:

217
Moridin a écrit :D'un autre coté se pencher sur les derniers tomes c'est ballot puisque tu risques effectivement de te faire spoiler par une image...
Ah mais suggérer sans dévoiler, donner des indications compréhensibles par ceux qui ont déjà lu mais qui ne soient pas un spoiler pour ceux qui vont découvrir, ça me parait être le boulot (complexe certes) d'un bon illustrateur. Sachant qu'on est déjà au tome 11 il est difficile de ne pas "tomber" sur une couverture et jusqu'à présent il me semblait qu'elles me laissaient dans l'ambiance de la Roue du Temps sans rien me dire sur ce que je n'ai pas encore lu Me suis arrêtée au tome 6 mais j'ai les bouquins, ils attendent sagement avec moi la conclusion de la série mais suis-je supposée ne pas les avoir regardées (ou tout simplement vues) depuis ? :huh:Donc ces couvertures devraient pouvoir parler à celui qui sait et intriguer celle qui ne sait pas (me, myself and I mais j'imagine que je ne suis pas la seule ;) ) sans pour autant lui révéler des pans importants. Celle de Knife of dreams par exemple (bon je la trouve moche mais c'est une autre question) ne donne pas d'indication essentielle à l'ignorante que je suis mais j'imagine qu'elle doit être parlante pour celui qui s'est plongé dans le tome. Je ne lis pas les résumés, parcoure en diagonale les débats forumesques ici et là, et franchement je ne vais pas au devant du spoiler, j'estime donc légitime qu'il ne me saute pas à la tronche juste en achetant le bouquin, voilà tout ;)

219
Eh bien, vu le nombre d'amateurs de Sanderson en ces lieux, je pensais qu'une telle nouvelle allait faire davantage de remous ! :) :(Encore dix petites années, ou moins, et je le vois bien devenir le meilleur auteur du genre...:sifflote: