1401
Maic c'est pas juste! Tu devrais être hors compétition toi comme tu connais les livres et series que j'ai aimé!C'etait donc bien Alvin le faiseur (tome 1 qui date de 1983). Plus exactement le tout début ou X = Alvin senior assiste au sacrifice de son fils Y= Grigor (je crois) pour sauver sa mère, enceinte d'Alvin junior, alors qu'un arbre entrainé par une rivière risque de percuter le chariot qui la transporte.L'eau c'est pas bon!A toi la main!

1402
Merci!! :DFaut avouer que ça aide de connaitre celui qui poste ;)Pour ma défense ça ressemble quand même vraiment à du Card :sifflote: (en plus ça me donne envie de le lire celui là donc mission réussie!)La difficulté ça va etre de trouver une citation pas trop facile pour toi :pBon pour l'instant je suis au boulot donc je viendrai éditer ce soir pour ma citation!voila :
Tout avait commencé parce que, sous le joug d'une morbide compulsion, elle avait voulu contempler le jour de sa mort.

1404
Comme je vois que ma citation déchaine les foules je vous donne l'indice classique : cette phrase est la première du premier tome d'une série critiquée sur notre site favori !! (Tadaaam! :p )

1405
Tout avais commencé...
SI ce sont les premiers mots d'un livre, il est quasiment certain que je l'ai reposé tout de suite, vu la bourde typo / orthographique ! :PAucune idée, plaisanterie mise à part...

1406
Arghh!!!.. faute inpardonnable de quelqu'un qui ne se relit jamais avant de poster!! honte sur moi! :rouge: aussitôt modifié ( :sifflote: ) mais grâce à toi la faute est ancréedans les annales du site : je n'oserais plus sortir qu'en mode :ph34r: !

1411
Tout avait commencé parce que, sous le joug d'une morbide compulsion, elle avait voulu contempler le jour de sa mort.
Vouloir contempler le jour de sa mort, c'est franchement morbide et, en général, ça n'apporte que des ennuis par la suite :p A part ça, pas vraiment d'idée. Les Dragons de Pern ? :unsure:Tanis

1414
Voila mon nouvel extrait bien plus représentatif (je trouve) de l'oeuvre :
"Il n'appartient pas au juge principal de conseiller les participants. Je me contenterai donc de te dire que, si X choisis l'une des quatre ou cinq options qui me paraissent envisageables, tu seras irrévocablement écrasé. Tu y as pensé j'imagine?
Bien sur X est un personnage!S'il n'y a pas de guillemet à la fin c'est que le dialogue n'est pas fini ;)

1416
Pas d'idée! Autant avec la première citation, j'avais la vague idée de connaître, ou du moins de l'avoir déjà lu quelque part, autant avec celle-ci je suis complètement perdue! J'attendrais donc la réponse! :/

1417
Et non ce n'est pas du Kay et c'est antérieur à la Mosaique de Sarance!En outre cet extrait reste dans le début du livre est est le commencement d'un de ses passage le plus marquant (enfin en ce qui me concerne :p )!!

1418
Un tome de la compagnie noire? Je n'adhère pas trop au style de Coe pour la Compagnie noire et pas non plus au style des passages ci dessus (si l'on peut donner un avis après deux lignes).... ca fait toujours un lien!

1419
Ahhhhhh!!!! Ne serait ce pas la serie du Lion de macedoine avec au debut le concours militaire (un jeu qui semblait ressemblait aux echecs avec des petits soldats) entre Parmenion et l'autre Jeune Spartiate? Mais je ne replace pas l'autre citation!La je suis deja un peu plus sûr de moi :D

1420
En effet bien joué!!L'autre Spartiate est Léonidas le fils du Roi et ce concours est à mon gout un des meilleurs passage de ce bouquin!! Pour la première citation, comme elle l'indique c'est la prétresse Thetis qui décide de regarder sa mort et qui voit que
► Afficher le texte
Un bouquin que je conseil chaudement à tous ceux qui ne l'ont pas lu (surtout les deux premiers tomes!!).A toi la main ;) !