1
Bonjour à tous!Je me présente : Edhelw, étudiante dans le domaine de l'édition. Comme vous tous je suis passionnée de Fantasy et actuellement j'étudie le marché français.Une question se pose à moi et j'aimerais bien avoir vos avis la dessus....Quel genre de livre vous manque-t-il ?? Vous savez...celui que vous cherchez désespérément sans parvenir à mettre la main dessus ? En gros, votre livre de Fantasy idéal, qui devrait absolument être sur les rayons des librairies ;)Cela concerne aussi bien un genre (pas assez exploité), un format (que vous trouvez plus pratique ou plus noble), un style de couverture, de calligraphie... :pVoilà. J'attends vos avis avec impatience. De mon coté je vais poser la même question à quelques libraires et, si jamais ça vous intéresse, je vous communiquerai mes résultats ^_^Merci pour votre aide.Edhelw

2
Alors pour moi ce serait plus au niveau du format-couverture. Je trouve que le relié n'est pas assez exploité en France et c'est bien dommage parce que ça donne plus de prestance au livre. Par exemple, l'édition relié du seigneur des Anneaux est magique et rend hommage à celui-ci.Pour les livres de fantasy, ce serait d'ailleurs l'idéal je pense.Je suis admirative en tout cas, j'ai toujours voulu travailler dans l'édition. =)

5
Merci à tous les 3 de vos réponses.Miaka ton avis m'a particulièrement interessé.. puisqu'il correspond tout à fait au mien ;) J'adore les belles reliures et j'en trouve très peu. Je pense d'ailleurs faire relier mes livres préférés le jour où mes finances seront plus florissantes :pSinon je suis tout à fait consciente que la question était très vaste, le but était de constater un manque évident.. qui ne doit pas être si évident que ça apparemment ^_^Faute d'avis, l'étude est un peu tombée à l'eau et, en cette période de vacances, j'ai laissé tranquille nos libraires.En tout cas c'est sympa d'avoir un peu participé ;)

7
Oui, déja fini ^_^Je sais que je m'y suis prise comme un pied pour ce petit sondage lolC'était un peu une bouteille à la mer, sans trop de préparation... De plus en tant que nouvelle arrivante sur le forum je n'ai pas voulu trop vous harceler ;)Cette étude ne m'a finalement pas servi, mais ce n'est pas bien important car elle ne faisait pas du tout partie de mes principaux projets pour valider mon année universitaire.Par contre Gillossen, si tu as quelques conseils à me donner par Mp ça serait avec plaisir :)Je n'ai pas l'habitude des forums, d'habitude je fais plutot des interviews en visu... et je serai sans doute amenée à faire d'autre sondage pour l'année à venir...