501
Mal renseigné (yavait pas le web à l'époque, pour nous donner tant d'infos) j'avais payé pour voir D&D...voilà d'où vient leur différence : les gens qui n'y sont pas allé pour ne pas pleurer de frustration.

505
J'ai... vu.J'ai... J'ai été traumatisée.J'ai presque perdu ma foi en l'art cinématographique.Je n'ai jamais autant ressentie de gêne et de honte pour les acteurs et Toriyama.J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant Jame Master se prostituer en Piccolo.Je me sens encore sale.Vraiment... très sale.T____T

507
Nephyla a écrit :J'ai... vu.J'ai... J'ai été traumatisée.J'ai presque perdu ma foi en l'art cinématographique.Je n'ai jamais autant ressentie de gêne et de honte pour les acteurs et Toriyama.
pareil mais j'ai pas sorti un sous de ma poche pour le voir, au moins je pourrais recycler cet argent dans l'achat d'un bon bouquin ^^

509
Gouki a écrit :Quelqu'un a vu la scène cachée à la fin du générique ? Parait qu'il y en a une ! :p
Effectivement xD ! Une scène criante de surprise d'ailleurs (attention ironie inside pour ceux qui n'auraient pas compris).
► Afficher le texte
(je mets ça en spoiler au cas où, même si.....)Bref ils étaient prêts pour la suite qui n'aura jamais lieu. (dommage parce que au final moi j'ai beaucoup rit pendant ce film :D tellement c'était ridicule et que Goku et Bulma jouaient bien) (ironis le retour)

510
En prenant ce film comme une parodie et non comme une adaptation, vous pensez qu'on peut aimer? C'est peut être une très bonne parodie, faudrait que je regarde ce film une fois :sifflote:

512
vieil_ours a écrit :En prenant ce film comme une parodie et non comme une adaptation, vous pensez qu'on peut aimer? C'est peut être une très bonne parodie, faudrait que je regarde ce film une fois :sifflote:
Non.Même pas.T___________________T

514
Je l'ai vu :D. Oui, je sais, j'aurai pas du mais avec tout le bien que j'en entendais, je voulais me faire ma petite idée. Ce film, au niveau de l'adaptation du manga original, n'a strictement rien à voir par rapport au dessin animé qui a bercé notre enfance (enfin la mienne du moins :) ) . Mais l'auteur, Toriyama nous avait prévenu à l'avance: "La meilleure façon pour moi et tous les fans de l'apprécier est de voir ça comme un nouveau "Dragonball" d'une autre dimension." Et bien soit, dimension est peut être le bon mot à employer, parce que là, on est dans la 4e dimension. Ce film vient de loin, de vraiment très loin :pAlors, j'ai essayé de me faire à l'idée que ce film n'était pas une adaptation. J'ai essayé d'avoir un œil neuf sur la bête pour apprécier la réalisation du film, la richesse du scénario et des rebondissements :sifflote: Ce film n'a rien. Facilité scénariste, scénario douteux, combat foireux (alors que c'est un des éléments essentiels du manga).Et je ne parlerais pas du caractère des personnages qui est totalement éloigné du manga original aussi, à croire qu'ils ont fait exprès de tout modifier. Je met en spoilers, au cas où :p
► Afficher le texte
Ce film nous montre encore une fois ce que les américains peuvent faire.Il ne suffit pas d'une bonne license, il faut aussi les talents qui vont avec. J'avais plus ressenti ça depuis les visiteurs 3.Ps: j'ai beaucoup aimé la danse du Kamehameha qui ressemblait un peu à la tectonique et qui nous montre que le kamehameha sert aussi à allumer des bougies.

515
Par mesure d'exeption (visant à empêcher d'éventuelles recettes sur ce film et ainsi éviter une suite), je l'ai regardé en version piratée super moche.En partant de l'idée que c'est un bête film d'action pour ados sans rapport aucun avec un manga célèbre portant un titre similaire.Les trucs ratés :Nous ne reviendrons pas sur le scénario coton-tige. La médiocrité de la photographie, des costumes et des répliques est le premier élément frappant. Le jeu d'acteurs est assez faible, mais j'ai déjà vu pire. La plupart des gags tombent à plat, il y a tout de même quelques trucs amusants. Les combats sont vraiment mal fichus! Les effets spéciaux ne desservent pas du tout la dynamique des combats et le ridicule domine. Mention spéciale à la séquence Goku-Gohan sur une corde à linge, c'est risible.Côté psychologie des personnage, ça vole pas haut non plus, ils sont assez contradictoires.
► Afficher le texte
Mention aussi des effets spéciaux les plus mal fichus pour le singe (les king-kong des années 30 tient la comparaison sans rougir, là).
► Afficher le texte
Les trucs réussis :Les Dragon Ball elles-même sont assez jolies et passent bien à l'écran.Le véhicule de Bulma quand il sort de la capsule, c'est joliment fait (mais s'il était pas noir, ce serait sans doute plus joli, on verrait mieux).
► Afficher le texte
Bref, un mauvais film sous tous les rapport, même sans tenter la moindre petite comparaison avec un certain manga, parce que là, ce serait bien plus que mauvais.

516
Moooomoo a écrit :
Gouki a écrit :Quelqu'un a vu la scène cachée à la fin du générique ? Parait qu'il y en a une ! :p
► Afficher le texte
(je mets ça en spoiler au cas où, même si.....)
La scène en question. :lol: