1
Est-il possible pour les jeunes auteurs de fantasy récemment publiés de se faire connaitre via Elbakin.net? C'est mon cas. J'ai déjà publié deux romans (les deux premiers tomes d'une trilogie) aux éditions Manuscrit.com et j'aimerais savoir si je peux avoir ma propre fiche auteur sur Elbakin.net.Ou bien le site est-il réservé aux auteurs confirmés?

3
Alors, pour répondre à tes nombreuses questions, la "règle" est la suivante : Elbakin.net ne traite pas les œuvres publiées à compte d'auteur. En général.La raison en est simple. Nous avons déjà pu faire quelques expériences, et dans quasiment tous les cas, les livres qui nous sont soumis sont vraiment mauvais (ex: Eddy Maggior). Ce n'est profitable pour personne : ni à nous car nous faisons des critiques avec des notes très basses et cela représente du temps que l'on aurait pu consacrer à autre chose, ni à l'auteur qui se sent agressé, dévalorisé, etc.Dans bien des cas, l'auteur aurait du travailler encore, peaufiner davantage son texte. Ce que tout éditeur, ou groupe d'écriture aurait pu lui dire. L'atelier d'écriture est une option que nous avons choisi de ne pas proposer sur Elbakin.net, d'autres sites le font très bien. Nous évitons donc d'accepter ce genre de livres.Néanmoins, nous sommes bien conscient qu'il est difficile de percer dans le métier et que c'est aussi notre rôle de donner un coup de projecteur sur les gens qui le méritent. Alors on essaie de parler aussi (au moins autant) des jeunes auteurs (je pense par exemple à Samantha Bailly chez Mille Saisons). Mais il y a du monde qui se presse au portillon, donc il faut bien choisir de notre coté.Etre édité avec un éditeur du milieu est un moyen de sélectionner, que quelqu'un d'Elbakin.net rencontre l'auteur (festival, convention...) aide aussi. Forcément, la sélection est injuste et nous loupons des gens...Néanmoins, après c'est aussi à toi de faire ta promotion. Le forum est là (avec ses règles), c'est facile de voir qui fait des critiques pour Elbakin.net, c'est facile de voir quels sont les genres préférés des critiques, c'est donc facile de cerner qui pourrait être intéressé par tes romans, après tu as les MP ou les mails pour te mettre en contact avec ces personnes là, qui si elles ont le temps peuvent décider que tes livres valent la peine d'être lu et critiqués... Je pense que j'en ai assez dit ;)PS : Je rappelle juste si d'autres lisent ce post en se posant les questions que si la rédaction choisit de critiquer un livre d'auteur, d'une elle le fait par choix et deux elle le critiquera sur la base des mêmes critères qu'un livre d'éditeur. Nous ne sommes pas là pour faire des cadeaux. Si c'est mauvais, nous n'avons pas des scrupules à le dire.PPS : Au cas où, tu n'es pas visé dans ce post Erzulie, c'est un récapitulatif des règles suite à tes questions. Il n'y a pas d'agressivité envers toi. Et si jamais je n'ai pas été clair, tu peux me demander de détailler plus. :)Ajout : les fiches auteurs sont ajoutées dès lors que l'on a une critique d'un livre de l'auteur, et si on a le temps de réaliser ladite bio.