muscardin a écrit :J'ajoute que ça me fait royalement chier les coupures en plein suspense.... surtout quand l'autre film sort bien plus tard.... Enfin tant pis...
Et dans ce cas-là, il faut espérer que le second film tienne la route et réponde correctement au suspens, sans fausse note. Pour un
Kill Bill (dont tu sors du premier en te disant que Tarantino est un sadique), la suite est à la hauteur. Pour un
Matrix II (pour lequel tu ne sais pas si c'est du lard ou du cochon... enfin, en ce qui me concerne, car je n'ai pas réagi tout de suite sur la dernière image du film qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, je trouve), les avis sont déjà beaucoup plus partagés sur la suite... Mais en l'occurrence, il s'agit d'histoires originales (inspirations diverses mises à part) et le spectateur n'a donc pas prise sur les "suites". Pour un
Harry Potter, où l'on connaît l'histoire, le risque est moindre, bien sûr (cela vaut pour le
Hobbit de Del Toro, d'ailleurs). Donc tout repose sur la coupure et pour le coup, je ne suis pas sûre d'aimer la fin potentielle choisie pour la 1ère partie des
Reliques. M'en vais relire le chapitre concerné...