1
Bon, allez, c'est l'été, "jouons" un peu (mais n'oublions pas de donner nos avis sur nos lectures en section De la Fantasy :mrgreen:). ;)http://paulkienitz.net/skiffy.htmlJ'ai fini en étant "Philip José Farmer - This prolific author brings surprising depths to he-man adventure tales, and broke science fiction's prudery barrier." Pas de quoi faire la tête. ;)Apparemment, il y a bien plus d'auteurs de SF que de fantasy dans la liste des possibilités - logique - mais ça permet aussi de voir si nos goûts en tant que lecteurs ressortent vraiment dans un test de personnalité, aussi limité soit-il. ;)

4
Hal Clement (Harry C. Stubbs) - A quiet and underrated master of "hard science" fiction who, among other things, foresaw integrated circuits back in the 1940s.C'est pas faux... :p

7
Pas mal du tout... je me présente, je suis Isaac Asimov :)>> One of the most prolific writers in history, on any imaginable subject. Cared little for art but created lasting and memorable tales.moi, ça me convient :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

9
David BrinBestselling producer of impossible-to-put-down epic adventures in a far-flung future.Si seulement !!! ( on me dit dans l'oreillette : "mais commence donc à écrire, imbécile" :lol: ) La question 5 m'a beaucoup amusée !

10
Arthur C. ClarkeWell known for nonfiction science writing and for early promotion of the effort toward space travel, his fiction was often grand and visionary.Personnellement, ça me va aussi ;)La question sur "nous et les filles" a dû jouer... "happily married" :lol: J'ai aussi beaucoup aimé la question sur le patriotisme (dieu du ciel) et sur le vote en 2002 (Ralph évidemment ^^ Pour ceux qui ont lu Plongée dans le Soleil, ça ne pouvait être que Nader mouahahahahaha !).

11
Moi, j'ai terminé avec Kurt Vonnegut"For years, this unique creator of absurd and haunting tales denied that he had anything to do with science fiction."Bon, j'ai juste vu Abbatoir 5 d'après un de ses romans, mais ça me va !;)J'ai adoré les questions 4 et 5.:D

12
James Tiptree, Jr. (Alice B. Sheldon) Mais c'est qui ??????? en même temps , j'ai ai un anglais tellement minable que si ca ce trouve , j'ai tout mal compris :lol:Edit , après une brève recherche ,: James Tiptree, Jr (24 août 1915 – 19 mai 1987) est le nom de plume de l'auteure de science-fiction Alice Bradley Sheldon.pas beaucoup de livre traduits en français , encore une occasion de me mettre a l' anglais :rolleyes: :sifflote:

13
alice a écrit :James Tiptree, Jr. (Alice B. Sheldon) Mais c'est qui ??????? en même temps , j'ai ai un anglais tellement minable que si ca ce trouve , j'ai tout mal compris :lol:Edit , après une brève recherche ,: James Tiptree, Jr (24 août 1915 – 19 mai 1987) est le nom de plume de l'auteure de science-fiction Alice Bradley Sheldon.pas beaucoup de livre traduits en français , encore une occasion de me mettre a l' anglais :rolleyes: :sifflote:
je suis en train de lire "par delà les murs du monde" de James tiptree Jr, et je dois dire que c'est vraiment pas mal ! bon le style des années 60-70 est un peu difficile (à mon gout), mais une fois pris par l'histoire, c'est du petit lait, tiens d'ailleurs je vais aller bouquiner tout de suite !sinon je suis "Stanislav Lem"This pessimistic Pole has spent a whole career telling ironic stories of futility and frustration. Yet he is also a master of wordplay so witty that it sparkles even when translated into Englishcomme je ne connais pas du tout, je vais aller visiter wiki !Edit : p***** ! c'est l'auteur de solaris, qui a inspiré le film de soderbergh avec clowny (arf arf arf) ! et hop un livre de plus dans ma liste "à acheter"

14
William Gibson"The chief instigator of the "cyberpunk" wave of the 1980s, his razzle-dazzle futuristic intrigues were, for a while, the most imitated work in science fiction."Ca vaudrait le coup d'essayer un livre, pour voir.

15
Je suis : Gregory BenfordA master literary stylist who is also a working scientist.Je ne connais pas encore ce monsieur, mais le fait qu'il combine écriture et science me plaît beaucoup. Il paraît que lorsqu'il a fait ce quizz, on lui a répondu qu'il était Arthur C. Clarke. Il aurait pu tomber sur bien pire, non ? Après recherche, il a entre autres écrit le cycle Le Centre Galactique. A creuser.

16
Arthur C. ClarkeWell known for nonfiction science writing and for early promotion of the effort toward space travel, his fiction was often grand and visionary.J'ai apprécié un certain nombre de ses livres, alors cela me va.

17
Vraiment excellent ce quizz. Moi je suis Philip José Farmer. This prolific author brings surprising depths to he-man adventure tales, and broke science fiction's prudery barrier. Rien que ça :p

18
Je suis Ursula K. LeGuin !
Perhaps the most admired writing talent in the science fiction field.
:DJe n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, mais j'ai déjà entendu parler de son Cycle "Terremer" et il me tente bien !Après niveau SF, je ne connais pas ses œuvres ! A voir ! Mais j'aime bien son profil d'écrivain ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

20
Marrant ce test! J'ai fini en Isaac Asimov:One of the most prolific writers in history, on any imaginable subject. Cared little for art but created lasting and memorable tales.Faudrait la même chose en fantasy :) !