


Gourmandzedd a écrit :Pas encore lu le tome 2 ! Je me le garde pour Août !Zedd
Ça, c'est presque une prétéritionPumila a écrit :C'est pas pour souffler sur les braises, mais je fais une nouvelle fois le parallèle entre Fitz-Phèdre. Les atermoiements de l'un irritent chez certains, passent ou séduisent chez d'autres. J'ai vraiment l'impression, qu'en dehors de toute considération qualitative, on se situe dans le domaine de l'empathie. Je précise toutefois que jamais Phèdre ne m'a irrité au degré atteint par Fitz chez d'autres forumeursBref, une bonne suite toutefois, qui ouvrent d'importantes perspectives pour la suite, que je lirais, en espérant réussir à entrer un peu mieux dans l'histoire.
Dans ce cas il reste un grand gamin toute sa vie =_=. Fitz a la plus part du temps une position attentiste qui , lorsqu'il est tiré de sa torpeur par une quelconque action , voir initiative (plus rare, hein, en général c'est soit son loup, soit les autres persos qui structure son avancée dans le récit...), le conduise à un auto-apitoiement insoutenable, que l'action ait un résulta positif ou que ce soit un échec , d'ailleurs... Pour le moment je suis au premier tiers de ma lecture et j'aime bien le coté débridé de Phèdre. j'en donnerai plus sur mon sentiment une fois terminé^^Cela dit les atermoiements de Fitz (dans le premier tome hein j'ai pas pu aller plus loin mrgreen ) sont sans doute le reflet de son jeune age et de sa croissance.
Ahah, mais clair quoi. J'ai jamais lu autant "d'horreur" que chez Carey ( a part chez Erikson et Martin). On sent bien une difference entre les écrivaines et les écrivains, et cette différence est vraiment agréableled a écrit :"si c'est pas un roman ou l'heroine est constament en émoi devant un mec."Désolé, mais cette phrase m'a fait beaucoup rire. Je crois que tu vas devoir t'ouvrir à beaucoup plus d'auteur féminin tel que j.carey ou celia s .friedman. Pour kushiel, c'est écrit par une femme du point de vue d'une femme mais je crois que si tu lis ce livre, tu t'apercevras que le coté " en émoi" n'est pas vraiment le propos qu'on tient sur ce livre.J'espère qu'il y a pas de malentendu dans mes propos mais tu verras que les auteurs féminins ou certains livres écrits d'un points de vue féminin (( car ça peut être écrit par un homme)) sont étonnants de noirceur, de violence ....ect pas obligatoirement de la niaiserie galvaudée .Je te conseille vraiment ces auteurs et de les lire , et de nous faire partager ton point de vue ensuite.
Aaaaaaaaaaaaaargh vaut mieux lire ça que d'être aveugle *respirer profondément, se reprendre, se calmer* Bon Menethrol va sérieusement falloir que ... tu changes de copinemenethrol a écrit :J'ai une petite question sur "Kushiel", j'aimerais commencer cette trilogie, mais j'ai constaté que l'histoire est racontée du point de vue d'une femme. Pouvez vous me dire si ça ressemble aux livres "twilight"??Pas l'histoire en elle même, mais la façon dont les évènements sont racontés, je veux surtout savoir si c'est pas un roman où l'heroine est constament en émoi devant un mec.
Retourner vers « De la Fantasy »