441
Gillossen a écrit :Le tome 3 a effectivement été coupé en deux, ce qui explique sans doute la suite arrivant si vite.
Ok merci. J'ai beaucoup aimé ce troisième "tome". A la fin du roman, je me suis senti coupé dans mon élan. Pour les deux premiers tomes, je pouvais comprendre le découpage, sur celui-là, l'éditeur se moque un peu du monde. Les moitiés de "livre de 300 pages écrit très gros" rappellent un autre éditeur...et pas le meilleur ! :(Zedd

442
Petite déception effecivement. Je pensais que la sortie du tome 4 (comme annonçée sur amazon) en juillet verrait la conclusion du cycle.En même temps et au vu de ma lecture, cela me parait tout de suite plus logique. J'en suis au plus des deux tiers et je trouvais que l'auteur prenait bien son temps...:sifflote:Sinon, je reviendrais à la fin de cette première partie du tome 3 mais d'emblée que du bon. Une première partie bien agréable même si la quête des deux premiers tomes me manque un peu. ..:(J'auais peut être du attendre pour pouvoir enchaîner les deux tomes d'un coup.C'est la première fois que Fleuve Noir nous la joue à la Pygmalion. Pourtant le tome deux de Bakker est un beau pavé lui aussi et il est sorti en un seul tome. Mais je leur pardonne, tant qu'ils continuent à éditer des oeuvres de si belle qualité...;)

445
Effectivement, pas terrible la couverture.Pas mieux pour le titre. A se demander s'ils en parlent à l'auteur avant de nous pondre un titre pareil.Un peu déçu. Je trouvais que les couvertures Fleuve Noir avaient tendance à s'améliorer (Bakker, Karen Miller...) mais Zindell n'a pas eu cette chance:sifflote:En même temps, on leur dira rien tant qu'ils continuent à nous faire de la qualité...;)

446
C'est clair que les couvertures du Cycle d'Ea ne me plaisent pas plus que ca ... A part celle du tome 1, classique mais graphiquement réussie ...Celle du tome 3 est vraiment moche ... et le titre .. :rolleyes: Heureusement qu'il y a un site de ma connaissance pour nous attirer vers cette excellent lecture ;):)

448
Je viens de recevoir "L'Enigme du Maitreya".Je m'attendais à un ouvrage important par son nombre de page, chose qui aurait pu expliquer "le découpage". Même pas ! Mais bon, je boude pas mon plaisir de retrouver Ea.

450
J'ai arrêté de suivre cette série après avoir attendu 2ans la suite chez fleuve noire. Maintenant, la suite est là, mais divisé en plusieurs tomes. J'attendrais que la totalité du cycle soit là en poche. Mais à part ce coup de gueule, je me rappelle avoir passer un excellent moment à la lecture du 1er tome.Il manque encore le 4e tome VO ? Donc 2 tome en VF si fleuve noir applique le même découpage. Des dates sont déjà prévues?

451
Le tome 2 en poche est dans ma ligne de mire, mais ayant modérément apprécié le premier, il n'est pas dans les priorités. Je garde un œil dessus et ne perds pas trop espoir concernant cette saga.

453
Kif a écrit :Pour info vieil_ours, le tome 4 VO est sorti depuis quelques temps déjà: 2007 grand format, 2008 format poche.
Je me suis très mal exprimé :rouge: Je voulais demander où en était la traduction du 4e tome VO en VF

454
Ah, en effet ce n'était pas la réponse escomptée :pJe n'ai pas trouvé d'infos sur les dates de parution des prochains tomes en VF, mais je pense qu'il faudra compter 6 mois entre chaque tome au vu des dates de parution des tomes précédents.

456
J'ai terminé le quatrième !Globalement, j'aime toujours autant. Par contre, l'auteur en fait parfois un peu trop. La fin n'est, de fait, pas très crédible. Enfin, amha.Zedd

457
Bonsoir,Etant donné que ce cycle était un des rares à avoir été noté en partie 10/10 sur Elbakin et que j'avais compris combien il tenait à coeur à Gillossen que nous le découvrions nous aussi, je m'y suis -enfin- mis.Cette critique ne concerne que le 1er tome dont ma lecture s'est achevée hier. Si je ne mettrais pas un 10 pour "The Lightstone", j'avoue avoir été sous le charme de cette magnifique entrée en matière. Une fois le "décor" mis en place et la quête lancée, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher et suis réellement impatient de découvrir le fin mot de l'auteur.Le seul défaut de ce tome en ce qui me concerne est peut-être le côté un peu caricatural de certains personnages, comme Maram par exemple, dans le sens où, s'il est généralement attachant, je l'ai trouvé parfois trop tombeur de jupons et trop effrayé par tout ce qui l'entoure.En revanche certains passages m'ont littéralement transporté, comme la traversée du Marais Noir, ou la rencontre avec Atara (comment ne pas tomber amoureux d'elle en même temps que Valashu en lisant la description qu'il fait d'elle et les sentiments à son égards). Et que dire des rencontres avec Morjin, un méchant tout simplement fabuleux...Globalement je dirais que c'est l'ambiance générale du livre qui m'a beaucoup plu. Et je dois aussi dire que je suis un grand fan de la narration à la première personne (cf l'Assassin Royal) qui, selon moi, apporte une immersion assez incroyable pour certains passages.Bref, ceci était juste pour remercier Gillo pour sa critique du cycle que je vais m'empresser de continuer à lire, d'autant plus que j'avais un peu mis de côté la Fantasy pendant longtemps, faute de temps malheureusement.A bientôt pour la suite :)

458
Je viens de terminer L'enigme du Maitreya et comme pour les précédents, j'ai adoré.Je rejoins Zedd sur le fait que l'auteur en fait parfois un peu trop mais par contre la j'ai trouvé la fin trés réussie.Encore une fois des moments trés émouvants et d'autres trés crus dans leur decription (la bataille de Culhadosh).Concernant la couverture, à part le fait qu'elle ne fasse pas honneur à la qualité de l'ouvrage, elle correspond à quel passage du livre ?J'espère que Fleuve Noir maintienne en effet son rythme de publication.

459
terminé aussi ce tome 4 VF : l'énigme du maitraya :rolleyes:Toujours un plaisir, de lire du Zindell !même -surtout?- s'il est "too much!" :DPar contre, ça ne s'arrange pas pour les couvertures :(
► Afficher le texte