8
Encore une fois, je vais m'abstenir. Je préfère mes soirées JDR à traverser les Royaumes Oubliés que de perdre mon temps à lire des romans (6 en plus, c'est vraiment ... nécessaire?) sans intérêt... Les titres, déjà, me donnent plus envie de rire qu'autre chose. Et Gillo, tu t'es vraiment farci les six bouquins?

12
J'avais lu le premier en VO à sa sortie en poche (ben oui, j'avais un creux dans mon emploi du temps et la couverture était belle), et j'avais du continuer sur un ou deux tomes -me rappelle plus. Mais même son de cloche que Gillo : encore une fois, on a l'impression que les éditeurs se disent : "c'est bon, on a du Noireaux, ça va vendre". Donc service minimum sur la cohérence des personnages et l'élaboration de leur personnalité et on ne parle pas de celle de l'intrigue (on ne va tout de même pas demand aux auteursd e lire les ouvrages précédents ou de se rensigner, hein ?)Ca m'exaspère toujours car il y aurait vraiment des choses sympas à faire chez les Drows. J'y ai cru un moment avec Pharaun, qui est par moment bien dans le trip et étant mage nous évite le Drizzt bis (ça, c'est sûr par contre qu'ils n'ont pas grand chose en commun !). Mais les grosses différences de niveaux entre les auteurs sont rebutantes, et certains tombrent immédiatement dans la caricature, ce qui ôte toute envie de continuer la lecture. Bref, j'attends toujours un BON livre avec du Noireaux dedans. 

13
+ 1 au mot près. :(On n'est vraiment pas gâté.Lÿr a écrit :J'avais lu le premier en VO à sa sortie en poche (ben oui, j'avais un creux dans mon emploi du temps et la couverture était belle), et j'avais du continuer sur un ou deux tomes -me rappelle plus. Mais même son de cloche que Gillo : encore une fois, on a l'impression que les éditeurs se disent : "c'est bon, on a du Noireaux, ça va vendre". Donc service minimum sur la cohérence des personnages et l'élaboration de leur personnalité et on ne parle pas de celle de l'intrigue (on ne va tout de même pas demand aux auteursd e lire les ouvrages précédents ou de se rensigner, hein ?)Ca m'exaspère toujours car il y aurait vraiment des choses sympas à faire chez les Drows. J'y ai cru un moment avec Pharaun, qui est par moment bien dans le trip et étant mage nous évite le Drizzt bis (ça, c'est sûr par contre qu'ils n'ont pas grand chose en commun !). Mais les grosses différences de niveaux entre les auteurs sont rebutantes, et certains tombrent immédiatement dans la caricature, ce qui ôte toute envie de continuer la lecture. Bref, j'attends toujours un BON livre avec du Noireaux dedans.
14
Gillossen a écrit :À l'occasion de cette rentrée 2009, les éditions Bragelonne, par le biais de leur label Milady, entame la réédition de ce cycle, cette fois-ci en grand format, une réédition qui joue même la carte d'une toute nouvelle traduction. Il faut dire qu'il faudra sans doute bien au moins cela pour éventuellement tenter de nouveaux lecteurs, qui peuvent encore trouver la version poche de Pocket, publiée il n'y a pas si longtemps !