363
J'ai récemment fini Red Seas Under Red Skies sur lequel je ramais depuis un bon moment (ça faisait longtemps que je n'avais pas lu en anglais et sortie de bâbord et tribord les termes de navigation je n'y connais déjà pas grand-chose en français !), et... je veux la suite !Après avoir vu Locke et Jean si inventifs et si doués dans le premier
► Afficher le texte
c'était assez étrange et plutôt frustrant de les voir
► Afficher le texte
ça permet de les voir beaucoup moins intouchables qu'on pouvait les croire dans le premier tome.On en découvre plus sur eux et leurs sentiments, Locke avec sa colère et Jean avec son amour, et c'est tout aussi intéressant que lorsqu'on découvrait le passé de Locke.Le style de l'auteur, autant dans le récit que dans l'écriture, est toujours aussi agréable et prenant, et laisse une large place à l'action comme aux développements plus posés ; j'apprécie particulièrement les personnages féminins qu'il met en scène avec beaucoup d'adresse : Selendri, Ezri Delmastro, le capitaine Drakasha, toutes ont leur histoire et leur personnalité sur lesquelles on a envie d'en apprendre plus, alors que je n'ai pas eu le même intérêt pour Requin (là où à l'inverse le premier tome était quasi exclusivement masculin, la fille du capa Barsavi ne présentant pas autant d'intérêt). Le souvenir de Sabetha plane toujours autour de Locke, et toutes ces femmes qu'il rencontre véritablement semblent encore l'aviver. (Et c'est la raison pour laquelle je me refuse à lire ce prologue pour l'instant, je ne veux pas la voir apparaître trop tôt après avoir imaginé tant de choses sur elle !)Le livre finit sur un dernier rebondissement de Scott Lynch (prévisible, d'accord !) et nous laisse dans l'attente la plus stressante !
► Afficher le texte
En apprenant le nouveau report de la parution du troisième tome, me voici donc fort dépitée :( J'espère qu'il ne tardera quand même pas beaucoup plus, le printemps c'était déjà tellement loin... Mais bon je préfère quand même qu'il prenne son temps pour nous proposer un livre de qualité, évidemment. Ah, les fans, ça ne sait pas ce que ça veut ! (si, la suite, d'accord ! :))

365
J'ai terminé hier les mensonges de Locke Lamora - mieux vaut tard que jamais - et je ne regrette pas de l'avoir terminé ( je m'étais arrêtée à 100 pages de la fin il y a quelques mois ). J'ai un gros faible pour le nom donné aux armes de Jean : Soeurs Vicieuses. J'ai hate de prendre à la bibli le second tome et puis le troisième vu que je vois qu'il y aura un troisième tome ;). Ce tome 3 sera le dernier livre ou il y aura un tome 4. 5. 6 etc.... ?

368
Altan a écrit :En attendant la sortie du 3, les amateurs de la plume de Scott Lynch seraient peut être heureux de se rendre ici : :)http://www.scottlynch.us/ironsands.html
De nouveau, il s'est arrêté en cours de route. :pÇa me rappelle la saison 1 des FAAB, avec le recul, je ne sais pas comment j'ai pu produire un chapitre par semaine pendant plusieurs mois d'affilée. :O Je me fais vieux...Sinon :
I suppose my venom in my previous post can be attributed, in part, to a discovery made during tonight's revision binge. Namely, that there's a continuity error so glaring early in the final third of TRoT that I simply cannot believe I let it slip in in the first place.But these things clearly do happen, and there's an escalating continnum of author responses. Some errors can be rectified with the Painless Scalpel of Minor Adjustment. Others require the Burning Sword of Righteous Rearrangement.This particular knot in the story will have to be handled by the Sherman Tank of Paradox Eradication.
Au moins, il l'a vue, c'est déjà ça. ;)

370
Un bref résumé du 3 :
After their adventures on the high seas, Locke and Jean are brought back to earth with a thump. Jean is mourning the loss of his lover and Locke must live with the fallout of crossing the all-powerful magical assassins the Bonds Magi. It is a fall-out that will pit both men against Locke’s own long lost love. Sabetha is Locke’s childhood sweetheart, the love of Locke’s life and now it is time for them to meet again. Employed on different sides of a vicious dispute between factions of the Bonds Sabetha has just one goal – to destroy Locke for ever. The Gentleman Bastard sequence has become a literary sensation in fantasy circles and now, with the third book, Scott Lynch is set to seal that success.
Le manuscrit définitif de The Republic of Thieves a été délivré aux éditeurs la semaine dernière, s'en suit donc une petite phase de relecture.Pour ce qui est de la date de sortie, on est toujours dans l'expectative. Amazon annonce le mois de mars. Apparemment, il ne faut pas trop s'y tenir. L'éditeur américain aurait choisit... janvier 2011 ! Avec l'espoir que le roman débarque deux-trois mois plus tôt au Royaume-Uni chez Gollancz.

371
Oh mais voilà qui est plein à craquer d'horribles révélations ! (euh, d'ailleurs, ceux qui n'ont pas fini le deuxième, ne lisez pas ce texte...)Encore plein d'ennuis en perspective pour les deux compères... mais c'est quoi cette histoire avec Sabetha ? je ne m'attendais pas du tout à un truc pareil, ou alors j'ai oublié les détails donnés dans le 2.En tout cas merci pour le résumé, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles parce que c'était silence radio depuis ce dernier message sur la grippe...Et j'espère qu'on aura ce troisième tome avant l'année prochaine, ça serait cruel sinon vu la façon dont finissait le deuxième !

372
Izareyael a écrit :Oh mais voilà qui est plein à craquer d'horribles révélations ! (euh, d'ailleurs, ceux qui n'ont pas fini le deuxième, ne lisez pas ce texte...)Encore plein d'ennuis en perspective pour les deux compères... mais c'est quoi cette histoire avec Sabetha ? je ne m'attendais pas du tout à un truc pareil, ou alors j'ai oublié les détails donnés dans le 2.
Pas le souvenir non plus qu'on aie eu ce genre d'infos dans le deuxième tome. Assez impatient de lire ce troisième, depuis le temps qu'on nous rabat les oreilles avec Sabetha, j'ai hâte de la voir en action.

375
;) allez, un peu d'optimisme!Je veux croire la partie disant que le retard est du aux planning des éditeurs!... sauf que je ne comprends pas la gêne pour les lecteurs VO à lire l'édition british - fin 2010! ou l'US au 1 er trimestre 2011:rolleyes:fin de l'optimisme béat... ça ne dit pas quand il y aura espoir d'une trad:(

377
L'attente va être très longue, sinon insoutenable !!!Mais depuis La Roue du Temps et le Trône de Fer nous sommes habitués. ;)Et puis c'est pas si on avait rien à se mettre sous le dent d'ici là...Toutefois l'ambiance Ocean Eleven dans un univers Europe de la Renaissance va me manquer d'ici 2011. :sifflote:

378
J'ai achevé il y a peu la lecture des deux tomes de Locke Lamora et je suis séduite. :pTout ces plans machiavéliques pour en fin de compte
► Afficher le texte
J'aime le fait que le héros soit si loin du héros parfait qui réussit tout et qui sait tout faire, ca change et c'est rafraichissant. ;)J'ai hâte de découvrir la suite, même si pour celà il va me falloir faire preuve d'un peu de patience...