22
Houla, il était temps de remonter le sujet... :)Watchmen est donc arrivé en salles hier... et la promo ne plaisante pas à Londres !
http://www.youtube.com/watch?v=ydgX0-Y9MoIJ'avoue que je ne sais pas encore si je serais suffisamment motivé pour me déplacer... en salles, pas à Londres. 

23
j'ai vu Watchmen ce WE, et j'ai beaucoup aimé, sans connaitre encore la BD je préciseçà m'a scotché au siège sans bouger pendant 2h40 et c'est plutôt rareSnyder a été beaucoup critiqué après 300 (que j'avais aimé aussi), mais il démontre là qu'il a un talent certain pour filmer, l'introduction des personnages est tout simplement somptueuse et l'utilisation de musiques un peu décalées (Dylan, Nena, Hendrix, Simon & Garfunkel ...) s'intègre parfaitement à l'ambiance du film.Les personnages sortent du schéma classiques de super héros lisses, ils sont soumis aux même démons que les hommes, même s'ils n'en sont presque plus (Dr Manhattan).Mais vous lirez peut être ailleurs l'exact contraire de ce que je viens d'écrire, apparemment il divise un peu.
29
Marvel semble avoir une longueur d'avance niveau adaptation ciné, même avec le mega-succès de The Dark Kgniht pour DC... Ils sont sorti beaucoup de films, et ont eut un peu plus de succès de qualité (Spiderman, X-Men, Iron-Man) de de bides (Daredevil, Electra). Ils ont pu se bien se roder !!En dehors de Batman by Nolan III et du futur Green Lantern, il n'ont pas grand-chose de bien avancé chez DC (ils ont loupé le relaunch de Superman)... Alors que les héros Marvels on une belle batterie de projets parfauitement orchestré niveau sorties pour plusieurs années : Iron-man 2, Thor, et même Avengers !!!Cela dit, niveau télé et vidéo , c'est Warner qui a fait des super-héros DC les leaders du marché en dessin animé (et puis faut compter "Smallville"). En plus c'est Warner qui a fait la série télé X-Men Evolution...
31
http://www.dailymotion.com/video/xbjg20 ... shortfilmsBon, probablement le meilleur film de Super-héros de 2010... avec Kick-Ass. 

32
Spiderman 4 toujours d'actualité, mais avec de gros, gros changements !:arrow: http://www.elbakin.net/11511-Sony-chamboule-Spiderman-4
33
Mouais ça se discute. J'aime bien les 2 1ers X-men, sympa mais sans plus. Le 3 est tarte franchement. Je ne comprends pas l'engouement pour Iron Man, il ne se passe rien dans ce film (même niveau action y'a pas grand chose), l'histoire est plate, sans surprise...vraiment pas fameux. Cela dit ça peut donner une suite sympa.Rien que les 2 Batman enfonce tout ce qui a été fait côté Marvel.Pour Spiderman, je trouve ça un peu débile : repartir de 0 alors que le 1er n'a même pas 10 ans et est loin d'avoir vieillit, je ne comprend pas trop l'intérêt...alana chantelune a écrit :Marvel semble avoir une longueur d'avance niveau adaptation ciné, même avec le mega-succès de The Dark Kgniht pour DC... Ils sont sorti beaucoup de films, et ont eut un peu plus de succès de qualité (Spiderman, X-Men, Iron-Man) de de bides (Daredevil, Electra). Ils ont pu se bien se roder !!.
35
Mon avis, mais il est personnel (quoiqu'un pote fan de Comics en est persuadé), c'est que Disney, qui a donc racheté Marvel, souhaite orienté ses films vers un public plus "jeunes adultes" : Spiderman 1 était gentil-tout-plein, Spiderman 2 un peu plus sombre, Spiderman 3 carrément dark.Maintenant que les patrons ont changé, ils ont décidé que le suivant se doit d'être plus "blockbusterable" !turim a écrit :Et il y a une explication pour ce changement complet d'équipe ?Parce-que il me semble que les 3 premiers (au moins le 1 et le 3) étaient plutôt pas mal et avaient eu du succès ?
40
Pour moi, le film de super héros parfait, c'est The Dark Knight. Mais il faut considérer Batman comme un super-héros, ce qui je vous l'accorde, est discutable.Mais bon, ça reste un héros de comics...NeoSib a écrit :Ah peut-être, je sais pas trop, je parlais surtout de la qualité des films dans le post précédent (pour moi, le 2 c'est juste le film de super-héros parfait).dwalan a écrit :Je crois que le 3 a été cassé dans son élan par une autre grosse prod, non ?