101
Ah, j'ai eu un chat pendant 15 ans, il n'a jamais touché à aucune de mes livres. Peut être parce que je les lui lisais quand j'étais toute seule dans la maison :D

102
J'ai pas de chat, mais si j'en avais un et qu'il m'aurait bousillé un livre, alors je l'aurai décalqué. J'aime pas les chats. :groupe: noOOooonnnnn j'aime paaaaassssssssssss (mode black métal).

103
Bah moi mon chat il laisse mes livres tranquille :pSinan eh bien comment je traite mes livres : j'essaie d'éviter de plier la couverture,bien que parfois ça arrive, je n'aime pas du tout quand il y a des lignes sur la tranche mais c'est souvent inévitable donc je me suis fait une raison, je corne les pages de temps en temps pour ne pas perdre les chouettes passages, parfois j'écris au crayon dedans. Et je n'aime pas du tout prêter mes livres, suite à divers traumatismes de non retour plus qu'à des retours de livres abimés.

104
Flykillerman a écrit :J'ai pas de chat, mais si j'en avais un et qu'il m'aurait bousillé un livre, alors je l'aurai décalqué. J'aime pas les chats. :groupe: noOOooonnnnn j'aime paaaaassssssssssss (mode black métal).
Fais gaffe à tes paroles sinon j'appelle la SPA. Je connais des personnes très haut placés. :lol:

105
Les chats ne font pas que griffer les livres, ils "poinçonnent" aussi les couvertures avec leurs petits crocs ! De belles empreintes dentaires :lol: J'aime mes livres mais j'aime mes chats, alors je ferme les yeux. Et puis ce sont souvent des livres de poche, le mal n'est pas si grand...C'est de ma faute aussi, je les laisse traîner (les bouquins !), j'en ai cinq grandes piles sur ma table de chevet que les minets prennent évidemment un malin plaisir à faire tomber :angry:Je vois que nous sommes assez nombreux à côtoyer la gent féline ici... Le propre des grands lecteurs ?

106
J'ai pas de chat, mais si j'en avais un et qu'il m'aurait bousillé un livre, alors je l'aurai décalqué.
Idem pour moi. Et j'ajouterais même que cela s'applique à tout être vivant. Si vous voulez me voir virer à l'hystérique: abimez un de mes livres, résultat garanti!!!! :angry: :angry: :angry:

107
J'ai corné un livre dans mon sac de voyage (une toute petite corne de rien du tout) ==> j'ai de la chance d'être encore en vie pasque avec almaarea le deal c'est : ce que tu fait a mon livre je te le fait en pire ! :ph34r:

108
Moi j'aime bien que les livres soient un peu abimés et je prète volontier : un livre c'est fait pour etre lu et transmetre des connaissance donc pouquois tout garder pour soit?

109
Akallabeth a écrit :Moi j'aime bien que les livres soient un peu abimés et je prète volontier : un livre c'est fait pour etre lu et transmetre des connaissance donc pouquois tout garder pour soit?
Parce que les gens à qui on prête garde pour eux des livres qui ne leur appartiennent pas :ph34r: Après avoir perdu de cette manière une dizaine de bouquins, dont l'un ou l'autre que l'on m'avait offert, j'ai mis le holà. C'est pas faute d'avoir essayé. La seule personne à qui je veux bien prêter des livres c'est ma meilleure amie, qui elle rend ce qu'elle a emprunté.

110
J'ai dû prêter 2 livres dans ma vie. Un à la meilleure amie de ma mère qui je sais en prend soin et que me l'a rendu rapidement. Un autre à une de mes amies et qui l'a encore depuis 2005 ! Je me dis tout le temps que je dois le lui réclamer mais j'ai une mémoire de poisson rouge :DAprès je ne prête qu'à mon chéri parce-qu'on habite ensemble et donc je sais où ils sont. Mais je l'ai engueulé pour le premier quand il a corné les pages alors qu'il suffit de prendre un marque-page (même un bout de PQ !), maitenant il ne le fait plus ;) Et l'autre fois en dormant il a fait tombé un de mes livres de la table de nuit, j'ai pris sur moi mais deux jours après je n'ai pas pû m'empécher de lui faire remarquer qu'il aurait dû éviter de le mettre si près du bord de la table de nuit :DEn ce moment je lis un bouquin que j'ai emprunté à la bibliothèque de mon travail et il est tout corné. Ca m'exaspère de voir que des collègues de boulot puisse prendre des livres au CE et ne pas y faire attention, mais bon ce ne sont pas mes livres ;)

111
turim a écrit :J'ai corné un livre dans mon sac de voyage (une toute petite corne de rien du tout) ==> j'ai de la chance d'être encore en vie pasque avec almaarea le deal c'est : ce que tu fait a mon livre je te le fait en pire ! :ph34r:
:lol: Je fais très attention à mes livres, surtout les grands formats, au point que j'ai demander à une de mes amies qui fait du patchwork de me faire une pochette pour les transporter ;)Pour ce qui est de les prêter, je ne le ferais qu'avec des personnes de confiance qui je sais prendrais soin de mes livres, mais vu que je suis la seule dans mon entourage à lire de la fantasy, je n'ai pas ce problème :pTanis

112
Je suis également très maniaque avec mes livres :) Je les transporte dans une pochette en tissu (pour les petits formats) et dans une pochette en cuir (pour les grands formats). Je note l'idée du Patchwork ;)Je lis en soutenant la tranche, et même si je finis par me détendre là dessus, je déteste casser la tranche d'un livre. Les cornes je ne vous en parle même pas ... le pire pour moi étant quand le livre m'échappe des mains et que la couverture se plie ... là c'est le drame ! :rolleyes:Je ne prête mes livres qu'aux gens en qui j'ai confiance. Comme le soulignait Jadis, j'ai perdu trop de livres au profit de gens qui s'approprient ce qui ne leur appartient pas.

113
Heureusement que c'était un poche (plus facile dans un sac de voyage qu'un gtrand format ^^)En même temps vu le prix des grand format chaque rayure ou corne fait encore plus mal qu'un poche.Le truc qui me traumatise c'est quand même les gens qui plient la page pour se retrouver. Mais les marque-ta-page ca existe !!! :p

114
Complètement d'accord avec toi Turim, vive les marque ta page !!! Perso je fais super gaffe a mes livres et je ne les prête pas. Si j'ai envie de faire découvrir un auteur a quelqu'un je lui offre le bouquin :P Ce qui m'a toujours étonné à l'époque ou je prenais les transport en commun (j'ai habité paris 40 ans) ce sont les personnes qui mettent du stabilo sur les passages qu'ils veulent pouvoir retrouver facilement ou qui annotent le livre au stylo :blink: moi ça me rendrais malade :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

115
J'ai corné un livre dans mon sac de voyage (une toute petite corne de rien du tout) ==> j'ai de la chance d'être encore en vie pasque avec almaarea le deal c'est : ce que tu fait a mon livre je te le fait en pire !
Que lis-je? Alors que je suis une soeur on ne peut plus aimante (:ph34r:) !? La preuve : Turim a encore le dos en bon état alors que mon pauvre tome 2 du Trône de Fer s'est retrouvé avec la tranche cassée (une histoire de Pape qui serait venu commettre le forfait dans la chambre de l'incriminé... :sifflote:)Bon, vous l'aurez compris, je suis légèrement maniaque avec mes livres :p En revanche, je suis beaucoup plus coulante sur ceux des bibliothèques : les livres vivent, parfois durement, mais cela fait partie du cours des choses.

116
J'essaie de faire un minimum attention à mes livres, mais je suis pas non plus ultra-maniaque. Ce qui m'énerve, c'est par exemple mon édition poche de Entretien avec un vampire, qui après 3 lectures perds ses pages... Ou le chat qui grimpe sur les étagères et fait ses griffes sur le dessus des pages des livres.Par contre, comme beaucoup de gens ici apparemment, je ne prête quasiment plus mes livres, depuis que certains ne sont jamais revenus (et en plus, je prends des otages, c'est comme ça que j'ai récupéré un CD et un tdf en anglais ^^)

117
Heureusement que le chat ne fait pas les griffes sur mes livres !! Par contre j'ai eu un accident de rat :D J'avais laissé mon raton sur l'étagère, elle était encore toute petite. Quand je suis revenue, elle avait attaqué mon édition "Deluxe" des nouvelles de Tim Burton :O

118
Ouch, ça c'est moche !Le chat c'est chez mes parents, j'en ai pas chez moi. Mais de toute façon quand on la voit faire, on est au moins 3 à lui sauter dessus pour la faire dégager :D

119
Moi je prète généralement a des gens que je vois régulièrement, et comme je n'ai quasiment que des poches ma philosophie c'est que si ça disparait y'a bien quelqu'un qui en aura profité (attention je suis quand même triste mais bon...)D'un autre coté s'aurai été fourbe de ma part car la moitié des livres de fantasy que j'ai lu c'est Ainulïndale qui me les a prétés! :lol:

120
Ben moi je prête aussi :DCa fait tout de même 5 ans que je me dis qu'il faut que j'achète un cahier pour noter qu'est ce que je prête et à qui mais la flemme est trop forte. Et resultat j'ai en effet perdu quelques BDs comme ça, quelqu'un aurait vu mes tomes 10 - 11 - 12 de Thorgal?Après je pense que tout est question de confiance envers la personne à qui l'on prête. Avec Akallabeth ca va alors je n'hesite pas:DPar contre, et c'est peut être egoîste de ma part, j'ai bcp bcp bcp de mal à lire les livres que l'on me prête.