445
Bravo Faith !Vieil_Ours, malheureusement je suis dans le même cas que toi. La vie est belle, certes, mais le comte (sic.) en banque ne suis pas vraiment :s
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

447
Akallabeth a écrit :Félicitation à vous deux!! (heu si t'es demandeur d'emploi c'est que tu viens de finir tes études??)En tout cas vive les vacances!! :p
Gradué en 2008 en comptabilité, j'ai voulu continuer mes études et me suis lancé dans une année préparatoire pour ensuite faire un master en science de gestion, mais ça me plait pas, et j'en ai marre des études :/ Du coup, je me lance dans la vie active maintenant.

450
Faith a écrit :Je suis bachelière mention Bien et Européenne Trop fière quand j'pense que l'année où j'me suis inscrite ici, j'passais le brevet .
Ah, c'est terrible de prendre de l'âge...:jesors:; Bravo à toi pour le bac et d'excellentes vacances du coup !:) (avec une petite pensée pour ceux qui travaillent en ce moment dans les établissements scolaires désertés par les élèves.)Et bonne chance à toi Vieil Ours !:)

452
Je me joints aux autres pour féliciter la bachelière (ouaou trop forte ça pète! :p ) et pour dire à Vieil Ours que faut pas désespérer, moi après presque un an en chômeuse j'ai enfin trouvé un emploi dans la branche qui me plait! Faut y croire! Y a que ceux qui n'abandonnent pas qui trouvent! Enfin sauf cas de forces majeure naturellement, on le dira jamais assez "c'est la crise!"Sur ces paroles tristes re FELICITATION Faith!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

453
J'ai 19 ans et je suis étudiante en gestion des petites entreprises et ensuite, je me lancerais dans un graduat en Marketing.(Je n'ai pas vu de topic de présentation?)

455
Bon allez histoire de marquer le coup je me lance :Je suis une lycéenne en option physique-chimie qui va tenter d'avoir son bac S à la fin de l'année parce que c'est pas vraiment la filière où elle aurait du aller :sifflote: et aussi d'avoir l'équivalence pour un bac allemand (abibac), mais l'exploit du jour c'est que je suis maintenant détentrice, et non pas de la flamme d'Anor mais du certificat de participation à l'appel de la préparation à la défense ;)Quoi ? Personne me félicite ? :p

456
De mon coté, socialement, je n'ai pas vraiment de vie (par rapport à mes anciens potes par exemple). Je ne vis pas de mes créations artistiques non plus. Mes "potes" sont surtout des gens du net que j'ai rarement ou jamais vu. Bref, aux yeux d'un Attali, je serais une sorte de "manche inepte" qui fait perdre du fric à la société en profitant des gens qui travaillent (les pauvres :() ! Et tant mieux, parce que je ne supporte pas bien la pression du taff. Mais bon, heureusement qu'il existe encore des emplois temporaires et précaires, histoire de pouvoir s'acheter "La compagnie noire" et autres joyeusetés - ou aller au cinoche - afin de ne pas utiliser les ressources de sa propre famille (puisque, oui, j'y suis encore rattaché et pour un bout de temps) et en même ne pas avoir à subir le stress de la société en continu. Et c'est pas plus mal comme début de "vie active".

457
Niveau travail qui me permet de manger, je gère (avec Omar et Fred) un SAV d'électronique pour véhicules.Et puis pour la nourriture de l'esprit, je suis photographe et j'ai un site web (tant qu'à faire :P ).

458
Dans la vraie vie je suis écrivain public. Passionnant mais pas toujours facile - eh oui c'est parfois galère ! Mon rêve est de travailler dans une librairie, alors je cherche ! Mais je veux bien remplacer Findegil pour quelque temps :) !

460
Après une licence LEA anglais-japonais et une licence LLCE japonais, je commence cette année un master CAWEB anglais-japonais. En gros c'est un master de création de site web et localisation de produits multimedia (le lien de la formation pour ceux que ça intéresse : http://mastercaweb.u-strasbg.fr/caweb/). Et ce qui est chouette, c'est que cette année, on a réussi à faire ouvrir la section anglais-japonais, et c'est le seul master qui propose cette formation en France (et c'est à Strasbourg, je précise ^^)