1
Ce fut la folie ces dernières heures au Comic Con. :)http://www.avatarmovie.com/Le retour de James Cameron, son retour à la SF, la 3D, Weta, Sigourney Weaver, Sam Worthington...
Hot on the heels of the Avatar footage came a huge announcement from Cameron. August 21st is to be Avatar day with 15 minutes of footage to be screened for free to audiences around the world.“We wanted people who couldn’t come to Comic-Con to be able to see what you’ve seen so we’re going to take over as many IMAX and 2D cinemas on August 21st,” explained Cameron. We’re going to allow international audiences to come and see footage from Avatar for free on August 21st.”It’s official so mark it in your diary and be sure to find out where your nearest 3D cinema is..Hot on the heels of the Avatar footage came a huge announcement from Cameron. August 21st is to be Avatar day with 15 minutes of footage to be screened for free to audiences around the world.“We wanted people who couldn’t come to Comic-Con to be able to see what you’ve seen so we’re going to take over as many IMAX and 2D cinemas on August 21st,” explained Cameron. We’re going to allow international audiences to come and see footage from Avatar for free on August 21st.”It’s official so mark it in your diary.
Espérons que ça se fasse en France aussi !

4
Alors, y a-t-il des chanceux qui vont réussir à braver la foule et à voir les 15 minutes projetées aujourd'hui ?Quant à la bande-annonce, au départ j'ai été un peu interloquée (le rendu des créatures à l'écran me paraissait trop décalé par rapport aux pré-affiches dévoilées récemment), mais plus je la regarde et plus je l'aime !! A voir manifestement en 3D pour apprécier encore plus les images !

9
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Quelqu'un a eu l'occasion de voir les 15 minutes projetées en 3D dans certains cinémas ?
Oui ! :)Et c'est là qu'il FAUT le voir. On sent que le film a vraiment été pensé en 3D, ça n'a rien d'un gadget pour Cameron. :) Je pense que le voir dans une salle "classique" fera déjà perdre beaucoup de magie au film, mais alors une bande-annonce sur un petit écran d'ordinateur... :O

10
Et on ne doute pas de ton enthousiasme quand on voit ton "avatar" ! ;) Ah, si je n'avais pas été prise ailleurs, j'aurai adoré faire la queue à Paris pour voir ces fameuses 15 minutes !Je dois dire que j'aime l'aspect de ces "Na'vis". Je les trouve beaux ! :)

11
Linire a écrit :Oui ! :)Et c'est là qu'il FAUT le voir. On sent que le film a vraiment été pensé en 3D, ça n'a rien d'un gadget pour Cameron. :) Je pense que le voir dans une salle "classique" fera déjà perdre beaucoup de magie au film, mais alors une bande-annonce sur un petit écran d'ordinateur... :O
Tu as l'air d'avoir vraiment été emballée :)Tanis

12
Entièrement d'accord, Avatar va peut être marquer de manière indélébile l'histoire du cinéma dans la mesure où pour la première fois, un réalisateur utilise la 3D non pas comme un outil accessoire mais comme une fin artistique en soi. Bon, en plus, le monde créé est absolument magnifique et l'animation a l'air extraordinaire (oups j'en fais un peu trop).Bref, je plussoie fortement Linire !(btw, pour ceux qui s'intéressent à la chose, je suis en train de faire une carte pearltrees avec les visuels, les critiques et la bande annonce dispo ici http://bit.ly/34511x)

15
Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il soit des plus évolué...En tout cas, ce n'est clairement pour son scénar que ce film marquera l'histoire du cinéma (si jamais il marque) !!^^

16
C'est beau mais j'ai l'impression de voir la démo d'un Final Fantasy.:/Je me tâte d'allé le voir ... J'attendrais les critique d'ici et de mes potes pour me bouger au cinoche.Surtout pour le scénar et la 3DMes craintes: -un film trop "Pixarisé" c'est à dire que ne face pas assez réel à mon goût. C'était l'un de mes gros reproches concernant les Star Wars.On dirait plus des dessins animé Pixar que des films avec des acteurs de chairs et de sang.Je crains la même chose pour Avatars.-Un scénar pas top. Je ne parle pas d'un scénar de ouf mais j'aimerais être un peu surpris .-un mise en scène pas top n'ont plus car on aurait laissé le film reposé sur la technique.Mais comme c'est du Cameron on peut espérer le contraire.^_^

17
Pour le scénario, il faut déjà se préparer au pire afin de ne pas être déçu^^. Par contre, la mise en scène va sans doute constituer l'intérêt majeur du film, puisque ce sera la première fois qu'un réalisateur intègre complètement la 3D pour sa mise e scène. Je dirais même plus: c'est la mise en scène qui permettra de dire si ce film marquera l'histoire du cinéma ou pas !! ;)

18
Ce que j'ai vraiment aimé dans le bande annonce d'avatar, c'est l'absence complète de dialogues. En clair, aucune explication, on voit des scènes un peu décousues et très intéressants, mais on ne sait pas réellement ce qui se passe.Et ça, pour moi,c'est parfait pour donner envie de voir le film et d'enfin comprendre what the fuck is going on !Mais bon, je reste néanmoins mitigé, même si le début a l'air très intéressant, bein vers le milieu/fin, ça a l'air d'être un scénar classique " les gentils indigènes qui font face avec leurs pôvr' lances aux méchants militaires qui veulent conquérir pour pouvoir accéder aux ressources. Et pis le héros il rencontre une fille ( dont on voit les fesses, évidement) et ils font l'amour et après yen a un qu'est blessé, l'autre hurle et croit qu'il va mourir et... " etc.Mais si sa se trouve, Cameron fait exprès avec sa BA de faire croire que le film suivra cette trame ultra classique pour déstabiliser et foutre une claque au spectateur qui se serait fait " créduliser " par cette bande annonce. :DJ'ai l'esprit tordu non? :ange:

19
Kurtz tu n'as pas l'esprit tordu non et tu as probablement raison dans ta première hypothèse. La seconde serait géniale mais j'en doute...En tout cas les bande annonce sans dialogue c'est clair que j'adore aussi ! J'en parlais justement le w-e dernier avec des amis.