6
Ben ça renforce le côté documentaire, non ?Très étonné par ce trailer d'ailleurs, je m'attendais pas à ce que ça soit traité comme un docu. Du coup si ça dure tout le film ça pourrait être vachement intriguant de voir le concept poussé à son maximum (après les films en vue subjective à la Rec ou Cloverfield, on remarque que le film catastrophe a besoin d'originalité pour fonctionner de nouveau).Très malin donc, en espérant que le reste suive...lolol15 a écrit :Est ce que c'est normal que les visages des extra-terrestres soient floutés ?Je trouve cela terriblement dérangeant, surtout lorsqu'il y a des gros plans !!
7
L'originalité n'aura pas duré longtemps !:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WET ... e-en-ligne
http://www.elbakin.net/plume/manager/ne ... ce_id=9972

9
Nouvelle affiche hier et trailer aujourd'hui :
http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WET ... -due-forme

10
Ayé je viens de voir District 9 et c'était vraiment ... Wahou ! District 9 : RRRRR Vraiment super, j'ai adoré. L'histoire est très sympa et les personnages vachement attachants (sauf le que j'ai envie de frapper du début à la fin. Je me suis tout de suite attachée aux aliens qui n'avaient rien demandés. A film à conseiller à voir et à revoir pour le plus grand plaisir des yeux 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

11
Oui Melwin, you have a bingo
.Je m'emmèle peut-être un peu mais dans la version VO pour les US tu penses qu'ils parlaient aussi en français ? Je pensais juste qu'en post synchronisation au final il devait y avoir une différence. Peu importe ils étaient tous les deux décalés, peut-être à cause des formidables accents de Brad et de Waltz Et maintenant, l'avis qui risque de ne pas être partagé : District 9 : RR et le deuxième R juste parce qu'il n'y a pas assez de bons films de SF pour que je fasse la fine bouche. Pas beaucoup de temps pour développer mon avis mais en gros : un peu trop manichéen et caricatural à mon goût. Alors oui le réalisateur est sud africain et oui il a toute légitimité pour faire une jolie parabole sur l'apartheid, l'intolérance et tutti quanti. Mais ... ben avec moi ça n'a pas pris. :|Et le plus décevant a été la reproduction de clichés qui ont la vie dure Je suis surprise de lire assez peu de choses à ce sujet d'ailleurs. Et que cette pseudo découverte sur la noirceur de la nature humaine soit illustrée ainsi ne m'a pas convaincue.Alors que dans le même temps Commentaire positif de mon partenaire de ciné
: "les aliens ont des flingues qui déchirent" Et là je dois bien admettre que c'est vrai. Et que les effets spéciaux sont géniaux et l'intégration de leurs silhouettes dans les décors est parfaite. Pas convaincue par la pertinence du propos en fait.

► Afficher le texte
► Afficher le texte

12
Pour moi Witch, c'est au contraire pas si idiot que ça ce qu'il a fait Neill Blomkamp.Bon j'ai déjà fait une très longue critique pour tout détailler mais sur ton point spécifique:J'ai vu une seconde fois le film hier, et j'en ressors avec le même sentiment, un très grand réalisateur vient de naître!
► Afficher le texte
13
Numéro 9 : R pour l'histoire, parce que le jeu sombre de Tim Burton est parfois pesant. J'ai bien aimé District 9 : RR - Uniquement Parce que le film semble plus réaliste que les films de SF américains, où, comme ils le disent si bien au début du film, le vaisseau extra terrestre ne s’est pas, pour une fois, positionné au dessus d’une grande ville des États-Unis, et où les américains n’étaient pas non plus, une fois de plus, les sauveurs du monde.Autres points positifs : - il n’y a pas eu le grand défilé habituel de l’armée avec revue de tout l’attirail militaire et les dernières armes de pointes. - Le film semblait très réel, certainement par le fait de la présentation sous forme d’actualités et de documentaire sans Happy end à la fin du film, ce qui fait encore plus vrai et laisse peut-être envisager une suite.- Des Extra-terrestres bien faits et un bon jeu des acteurs.Voilà pour les points positifs.Maintenant ce que j’ai moins aimé :- L’histoire est un peu floue - C’était un peu décevant ! J’ai eu l’impression que cette histoire d’extra-terrestres était trop flagrante et que le vrai motif du réalisateur Neill Blomkamp, était de montrer par ce long métrage, que le racisme est bien ancré dans la race humaine et que, ce n’est pas ou n’est plus une exclusivité des Afrikaners (blancs d’Afrique du sud). "Les humains haïssent les aliens, parce qu’ils sont différends d’eux" c’est la base de tout racisme,. Un peu facile !.En tant que sud-africain, Neill Blomkamp est bien placé pour faire un film sur une apartheid, certes différente, mais apartheid quand même
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
14
District 9 : un R pour l'idée de base mais j'avoue avoir été franchement déçue par le reste... Je ne suis pas une grande cinéphile mais je cherche encore ce qu'il peut y avoir de révolutionnaire dans cette manière de filmer
Ca ressemble à du film de guerre qui explose et pète dans tous les sens, résultat impossible de m'impliquer émotionnellement dans cette histoire de crevettes.Petite question :

► Afficher le texte
15
Non almaarea ! Tu n'es pas la seule à avoir penser cela, c'est pour ça que je faisais remarquer qu'il y avait un petit hic. Mais il est vrai que beaucoup de questions sont restées sans réponses et que c"est :- soit pour une éventuelle suite. "District 9 - Le Retour - "- soit parce que le réalisateur s'est éparpillé, ce dont je doute.
► Afficher le texte
16
District 9 : RRRRUn excellent scénario, filmé de manière magistrale. Une mise en abyme de l'histoire qui me paraît extrêmement intéressante avec les thèmes abordés, la notion perverse de la nature humaine pronfondément maléfique au finale. Et je suis d'accord sur ce qui a été dit concernant Wikus Van der Merwe. Par contre, je trouverai dommage qu'il y ait une suite. Le film se finit tel quel, et c'est aussi bien comme ça. Le réalisateur prend le parti de nous montrer une uchronie et de la bâtir de manière on ne peut plus réelle en faisant régulièrement référence aux médias télévisés. Et même contribuent à donner au film un cachet réaliste. Si bien que l'on s'étonnerai de ne pas avoir entendu parler d'un événement de cette importance dans notre vieille europe (mais bon, ce n'est qu'un film...).On sent beaucoup la patte de Peter Jackson derrière le réalisateur. Impossible, en voyant les "crevettes", de ne pas penser à ses propres aliens de Bad Taste.En bref, un excellent film de mon point de vue, je regrette juste de pas l'avoir vu en VO...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
17
@ Erendisse : ok euh comment te le dire gentiment sans passer pour une affreuse sorcière (alors que je suis une gentille Witch) tu radotes
(je parle fort au cas où les oreilles seraient aussi atteintes
) Ou alors tu n'avais pas tout bien compris la première fois et tu es retournée voir le film et tu nous en reparles au cas où nous non plus n'aurions pas compris.... naaan j'arrête, je plaisante et c'était trop mignon et rigolo ce doublé (au moins on est sûr que ton avis est sincère et définitif
) Difficile de répondre à Tisse Ombre et Almaarea sans tout mettre sous spoiler, désolée pour ceux qui n'ont pas encore vu le filmTisse Ombre d'abordJustement, je vois que Dynam et Coeurdechene me rejoignent au moins sur la Pour ce qui est du Et d'accord avec Almaarea sur la non cohérence de ce départ ou en tout cas de ses conditions

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
18
J'ai vu District 9 : RRRR Un excellent scénario.Si au départ, on n'apprécie pas forcément les aliens (laideur etc...) on se surprendra à la fin à les apprécier et à détester ces agents de la MNU. Cependant je pense que Les dernières images sont tout simplement splendides Un grand réalisateur plein d'avenir, j'en suis certain !
;)
► Afficher le texte
► Afficher le texte

20
Je suis d'accord avec toi pour certaines choses :- c'est vrai que les phrases de son assistant font penser à un reportage réel, il parle en bien sur Wikus tout en attendant son jugement (il a une tenue de prisonnier). - Et c'est vrai qu'on peut avaoir l'impression de s'étonner de ne pas avoir entendu parler de cela à la télé en Europe, tellement les faits paraissent vrais.Mais où je ne suis plus vraiment d'accord :- C'est sur le terme "uchronie" il faudrait que ce soit un évênement qui ce soit réellemnt passé, pour parler d' uchronie, même en supposant que les faits pourraient avoir été changés dans le déroulement de l'histoire ou vu d'une autre façon, il n'en reste pas moins, que jusqu'ici aucun exta-terrestre n'est venu sur terre, avec ou sans vaisseau. Même toi tu précises que c'est un film, donc j'en viens à penser que tu t'es fait prendre au jeu du reportage, donc du filmCoeurdechene a écrit :Par contre, je trouverai dommage qu'il y ait une suite. Le film se finit tel quel, et c'est aussi bien comme ça. Le réalisateur prend le parti de nous montrer une uchronie et de la bâtir de manière on ne peut plus réelle en faisant régulièrement référence aux médias télévisés. Et mêmecontribuent à donner au film un cachet réaliste. Si bien que l'on s'étonnerai de ne pas avoir entendu parler d'un événement de cette importance dans notre vieille europe (mais bon, ce n'est qu'un film...).► Afficher le texte

► Afficher le texte